|  |
Déjà que je trouvais votre "débat" assez bébête dans la façon d'argumenté mais là je ne sais même plus quoi dire.
Je crois qu'il y a un jugement de valeur vis à vis des "pro-nature". D'ailleurs c'est quoi un "pro-nature"? Franchement je me demande, qu'on éclaire ma lanterne.
D'ailleurs je précise que le bridon Roméo, c'est une muserolle mexicaine! |
|
|
Aussi appelée Muserolle Croisée.
Et c'est à prendre au Second degrés naturellement, sinon je suis une "pro nature" : ma jument est pieds nus, montée en cordelette avec une selle sans arçon.
Seulement j'accepte que certains cavaliers aient une autre façon de monter, un équipement plus complexe je ne vois pas tout noir ou tout blanc, je sais faire la part des choses.
Les jugements styles "ça c'est mal ! c'est nul ! c'est moche !" pourquoi ?
Entre les mains d'un cavalier qui sait quoi en faire et sur un cheval qui en a besoin pour son attitude dans le travail alors oui pourquoi pas ? Les gens voient le mal partout ! Les fers c'est mal, le mors c'est mal, les enrênements c'est mal, les éperons c'est mal... etc !
Se ne sont que des avis non constructifs sortis de nul part, des "on dit" répétés par des cavaliers un peu trop influençable et qui n'ont pas d'abord cherché le pour et le contre.
Bref, c'est peut-être un débat bêbête pour toi mais ce n'était qu'une façon un peu dérisoire de discuter d'un sujet plus profond sans créer de polémique mais si ça te tentes vraiment d'en discuter après tout...