Présentez-nous vos bottes.

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Lavirgule

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Présentez-nous vos bottes.
Posté le 16/06/2011 à 13h59

Eléments très important pour le cavalier mais également pour le cheval, les bottes ou les boots et chaps sont les seuls éléments qui s’interposent entre la jambe du cavalier et le cheval. Si l’on n’est pas bien dans c’est chaussures impossible de donner la bonne information a son cheval.
Ce poste est donc l’occasion de nous présenter vos bottes ou boots et chaps pour que chacun puise obtenir des informations qu’il recherche.
Si vous souhaiter participer, merci de bien vouloir nous présenter la marque, le model, la taille précisez si c’est du sur mesure ou non, ou vous les avez trouver ou fait faire, le prix mais aussi les points + et - , si possible pensez au photos.
Voila j’ai peut être oublié des critères de présentation si vous en avez d’autre n’hésiter pas.
Aller a vos claviers, plus on et de fou plus rie.

Désoler si un post similaire existe j'ai rien trouver ou alors je suis nul se qui est possible aussi

Kiiwii

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Posté le 28/09/2016 à 19h12

bernard3000

Exactement comme sur la photo !! (ou presque...)

Kiiwii

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Posté le 08/10/2016 à 11h31

Bon beh à croire que le sort s'acharne... Y zon de l'humour chez Celeris...

J'ai renvoyé mes bottes fin aout/début septembre, j'ai donc renvoyé le paquet complet que j'avais reçu : 2 bottes + un cirage + les embauchoirs en papier/carton + 2 lanières d''éperons.

Il y a 3 semaines, l'entreprise dit me renvoyer le colis. Impecc. Bah non... colis bloqué 15jours à la plateforme de Barcelone, pendant ce temps, on ne me donne pas d'infos... je finis par le savoir en communicant avec le commercial, lui même n'était pas au courant !

Cette semaine, je programme la livraison FedEx un jour où je suis là, ben ils passent un autre jour... quelle bande de *************
Donc re-livraison ce matin en passant par le chauffeur directement, au moins c'est pas surtaxé et il est sympa !

Et bah c'est pas fini... Dans le colis pesé à 3.5kg, je trouve : 1 SEULE BOTTE !!! (1.4kg...)... Donc là, je fulmine !

Si quelqu'un est calé en droit commercial et sait quelle démarche je dois suivre (j'ai déjà prévenu le commercial qui m'avait demandé de le tenir au courant)

Bernard3000

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Posté le 08/10/2016 à 18h40

Ah là là, c'est bien toujours la même chose : incompétence et je m'en foutisme.

Je n'ai pas aussi souvent ce genre de problème avec les Allemands. Je ne vous conseille pas de passer par le droit ou la justice : c'est peine perdue et couteux.

Le mieux est de négocier, contacter, recontacter en ayant un(e) interlocuteur sympa et consciencieux à qui vous accrocher.

Normalement cela devrait bien se terminer mais accompagnez-vous de patience. Ne lâchez pas la pression !

Pour l'anecdote, j'avais commandé deux paires de bottes Cavallo pour mes élèves. DPD s'était trompé et avait déposé le colis à une autre adresse.

J'avais juste le nom de famille de la personne qui avait réceptionné le colis. J'ai donc cherché tous les mêmes noms de famille de la ville, j'ai pris mon vélo et j'ai été sonner partout.

Il m'a fallu 3 jours et 8 heures de vélo pour trouver.

Le comble c'est que mon n° de portable était sur l'étiquette. Mais la personne avait décidé qu'elle n'avait pas à m'appeler puisque c'était de la faute de DPD. Et quand je lui ai demandé ce qu'elle aurait fait du colis si je n'étais pas venu, il m'a dit qu'elle l'aurait jeté aux immondices sans l'ouvrir.

600 Euros à la poubelle.

Eh oui, la convivialité fond comme la banquise : de plus en plus vite. Aussi vite que l'égoïsme monte vers mars.

Bernard

Édité par bernard3000 le 20-10-2016 à 22h41



Kiiwii

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Posté le 09/10/2016 à 01h12

bernard3000

Merci Bernard


Je ne veux pas les envoyer en justice, non, je veux juste savoir quelle est la (bonne) marche à suivre...

Pour le moment, mon interlocuteur (le commercial espagne/france) négocie en ma faveur. Il les appelle lundi matin et me tient au courant. Il est en France dans quelques jours donc il m'a proposé que l'on se rencontre pour solutionner mes problèmes.

Bilan : LUI est TRES pro ! Vraiment, il est gentil et efficace depuis le tout début !

Bernard3000

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Posté le 09/10/2016 à 13h14

kiiwii Alors je ne vois pas ce que vous pouvez faire de mieux à ce stade...

Ushape

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Posté le 11/10/2016 à 08h50

Pour ma part, j'ai des Joel Albert depuis 1 an et j'en suis ravie... Elles n'ont pas bougées d'un poil, sont super agreables à porter ! Joel est très disponible pour refaire des ajustements (j'ai du les ramener 2 fois car j'avais pris des mollets) très rapidement !

Je suis tellement ravie que je me suis acheté une deuxième paire cette fois ci en dressage ! (Fermeture éclair intérieure). Elles n'allaient pas à son ancienne propriétaire et n'avaient jamais servies... Joel va donc les ajuster à ma taille de mollet, faisant ainsi une paire sur mesure ! Avec un prix plus que correct puisque 680€ au lieu de 1080€. Bref je recommande pour les gens qui souhaitent des bottes sur mesure qui dureront toute une vie !

Kiiwii

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Posté le 11/10/2016 à 09h24

ushape

J'avais vu ce bottier et son travail est remarquable mais je ne pouvais pas mettre 1000€ dans une paire de bottes... c'est plus que le prix de ma jument... et plus que le prix de ma selle (et pourtant c'est une grande marque).

Kiiwii

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Posté le 19/10/2016 à 11h52

Tome 453 de mon aventure "bottes"...

le commercial est passé chez moi pour constater les faits, il est toujours aussi pro et arrangeant. Via essayage en tenue de cheval, il a bien vu que ça n'allait pas du tout... Donc il a repris les bottes !
Il va voir avec la fabrique ce week end et il repasse chez moi dimanche ou lundi (en me tenant au courant par téléphone entre temps).

Il m'a dit qu'elles sont trop petites car ils ont du merdouiller dans les mesures... enfin dans la "traduction" des mesures (ils enlèvent quelques mm/cm pour ajuster la botte)


Suite en fin de WE/début de semaine ! ouf !



Sinon, je cherche à remplacer mes boots qui commencent à faiblir, une marque à me conseiller ?? Je cherche du "pratique/rustique". L'idéal serait des boots de sécurité en restant "élégantes" mais si pas possible tant pis...

Alyss

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Posté le 19/10/2016 à 17h10

kiiwii Je me permets de m'incruster car j'attends ma commande Céleris (payée depuis juin). J'ai commandé boots en demi mesure et chaps sur mesure, via la sellerie Rioja. En soit j'ai confiance en la nana de la sellerie mais Céleris ça commence à m'inquiéter un peu.
J'ai appris en septembre qu'ils avaient un mois de retard sur les commandes et qu'en plus ils avaient pris un mois de congé ...
Que peux tu me dire de ton expérience avec eux ? Les mesures ? La qualité ?
Merci beaucoup

Raska

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Posté le 19/10/2016 à 17h23

ushape Une photo ?

Kiiwii

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Posté le 19/10/2016 à 18h33

alyss

Qualité du travail/du cuir +++ je suis ravie !!

Mon souci c'était les mesures... En gros, sur le mollet y'a 4cm qui ont disparu Donc impossible de fermer mes bottes sans les péter (ce qui finit par arriver...).

Par contre, moi je les ai commandées sur le stand de la marque au jumping de Bordeaux : énorme avantage !! En effet, j'interagis avec le commercial espagnol (Santiago) qui lui est archi pro et m'arrange toutes les merdes depuis le début !

Alyss

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Posté le 19/10/2016 à 19h07

kiiwii Yes merci beaucoup pour ton retour.
Alors sur un point tu me rassures : la qualité mais sur un autre non : les mesures.
Surtout que c'est vraiment là dessus que je flippe vu que j'ai jamais pris les mesures seule auparavant. Et qu'en plus mes bottes actuelles, des rectiligne demi mesure, se sont révélées trop juste à l'usage (alors que je les ai acheté et donc essayé en sellerie avec une vendeuse). Donc je monte avec mais je peux pas fermer la fermeture éclair en entière ...
J'espère que les mesures iront parce que si j'ai bien compris quand c'est du sur mesure tu ne peux rien faire c'est ça ? Pas de remboursement ? Et s'il faut les modifier j'imagine que tout est à nos frais ?

Kiiwii

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Posté le 19/10/2016 à 20h04

alyss Dans mon cas, ce sont des bottes sur mesures (environ 24 mesures en tout... donc clairement on est dans le vrai sur-mesure). Les mesures ont été faites par Santiago, leur commercial en France.

Là elles ne me vont pas et elles n'ont jamais été (sous entendu, elles ont toujours été trop petites, ce n'est pas moi qui ait grossi !) donc j'espère bien que les modif seront prises en charges, faut pas abuser non plus... Les mesures c'est eux, la fabrication c'est eux ! Si ça merde c'est LEUR faute dans MON cas...

Alyss

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Posté le 20/10/2016 à 09h55

kiiwii oui en effet dans ton cas ils ont plutôt intérêt à assurer, surtout si c'est leur commercial qui a pris les mesures ils n'ont aucune excuse !! J'espère pour toi qu'ils régleront le problème, rapidement c'est moins sûre mais au moins le régler. Et moi bah j'attends en croisant les doigts pour que les mesures soit bonnes

Kiiwii

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Posté le 20/10/2016 à 10h01

alyss rapidement non c'est pas le cas mais c'est aussi à cause de moi...

J'ai fat livrer mes bottes en france mais je ne les ai eu que la veille de mon départ à l'étranger (où je ne les ai pas prises avec moi) donc de leur livraison à mon retour j'en ai pas profité (1mois 3/4 environ). Ensuite la fermeture a pété donc j'ai pas profité... ils ont très rapidement envoyé le transporteur les prendre.
Là où on a pris du retard c'est à cause du transporteur... colis bloqué à la plateforme 2 semaines sans explication et sans même prévenir !! et ensuite, ils ne me téléphonait pas avant livraison donc forcément, quand on passe un jeudi à 10h45 y'a personne à la maison.... tssss
C'est le livreur de la compagnie qui a récupéré et arrangé le truc en me téléphonant avec son portable perso...

En résumé :

Santiago (commercial) : TOP
Mr Livreur : TOP
Fed EX : une VRAIE DAUBE SANS NOM !
Celeris : qualité de cuir et de facture (travail du cuir) top
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