Présentez-nous vos bottes.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 ... 68
Auteur
294053 vues - 1009 réponses - 4 j'aime - 49 abonnés

Lavirgule

Expert
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 16/06/2011 à 13h59

Eléments très important pour le cavalier mais également pour le cheval, les bottes ou les boots et chaps sont les seuls éléments qui s’interposent entre la jambe du cavalier et le cheval. Si l’on n’est pas bien dans c’est chaussures impossible de donner la bonne information a son cheval.
Ce poste est donc l’occasion de nous présenter vos bottes ou boots et chaps pour que chacun puise obtenir des informations qu’il recherche.
Si vous souhaiter participer, merci de bien vouloir nous présenter la marque, le model, la taille précisez si c’est du sur mesure ou non, ou vous les avez trouver ou fait faire, le prix mais aussi les points + et - , si possible pensez au photos.
Voila j’ai peut être oublié des critères de présentation si vous en avez d’autre n’hésiter pas.
Aller a vos claviers, plus on et de fou plus rie.

Désoler si un post similaire existe j'ai rien trouver ou alors je suis nul se qui est possible aussi

Velc4ne

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
0 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 23/10/2016 à 18h15

Alors moi je viens de changer de bottes car j'ai repris les concours, avant j'avais des rectilignes mais en grandissant j'ai fini par ne plus pouvoir fermer le mollet (en les ayant déjà faites agrandir une fois) donc je les ai vendues.
J'en ai racheté a une sellerie ambulante qui vend du matériel pendant les gros concours. Je les ai payées dans les 700? j'ai voulu me faire plaisir je n'avais aucune notion du prix que pouvaient valoir de bonnes bottes, ça me paraissait normal de toutes façons tout ce qui touche au cheval c'est cher (enfin presque ^^) ma prof a failli s'étouffer ! Bref je connaissait pas la marque je les ai essayées la nana a forcé comme une dingue pour les fermer mais au bout de quelques minutes elles se sont un peu détendues. J'aimais bien le design qui est un peu original et je me sentais plutôt bien donc j'ai fait confiance a la vendeuse.
Ça fait un grand pied mais c'est du 36, Hathor Bottier modèle Daniela, hpb by Donadeo (?)
Connaissez vous cette marque ?
Depuis je les ferme très facilement elles se sont très bien assouplies, le cuir est très fin, et a cheval je vois une réelle différence.
Elles me permettent de mieux placer ma jambe et de la fixer plus facilement, elles se nettoient très bien même si le cuir semble un peu fragile.
Qu'en pensez vous ?
Je réfléchis a en acheter des moins chères dans un salon style fellini ou cavallo (recommandé par ma prof) pour tous les jours et garder celles ci uniquement pour les concours...

Bernard3000

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 24/10/2016 à 07h18

Oui, c'est beaucoup d'argent.

On peut déjà avoir des bottes robustes en cuir, neuves, sans zip, pour 350 Euros, avec semelle cuir cousue.

Quant à la fermeture éclair, c'est mieux devant et vers le centre de la botte (au NNW ou à 11h00 si vous préférez), pour ne pas avoir le retour arrière des saletés dans la fermeture éclair.

De toute façon, je reste opposé aux zips pour les bottes d'équitation...

Kiiwii

Membre ELITE Argent

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7549
0 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 31/10/2016 à 11h44

Et bien voilà je peux le dire : je suis montée à cheval avec mes Celeris !! ENFIN !

Le commercial les a repris un WE, les a assouplies avec un produit puis mises sur un "guide" pour les agrandir un peu. Elles sont maintenant top (reste un peu serrée à gauche mais je peux la porter sans devenir bleue).

Elles n'ont pour le moment été portées que 2 fois et elles sont déjà confortables à souhait, surtout pour le pied qui y trouve naturellement sa place... un VRAI BONHEUR

Liverpo0l

Membre d'honneur
 

Trust : 183  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1757
0 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 31/10/2016 à 12h01

bernard3000

Vu que vous vous y connaissez en bottes, j'aimerais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme premières vraies bottes pour monter à cheval.

Jusqu'à présent je me contentais du combo mini-chaps+boots, mais clairement elles commencent à tirer la tête mes boots (5 ans de bons et loyaux services) et mes chaps ont cassé depuis un moment (même âge que mes boots), du coup j'aurais souhaité passer sur des bottes.

Clairement, le problème c'est que je fais du 38 en pointure, mais j'ai des mollets relativement forts. J'aurais aimé des bottes pour sauter, dresser (pour le cross j'hésite encore à prendre un truc moins fragile). Le but ça serait d'avoir des bottes résistantes, s'il faut un entretien particulier ça ne me rebute pas, mais il est nécessaire qu'elles soient à toute épreuve (bon je ne vais pas dans la boue avec et dès que je suis à terre je mettrai d'autres chaussures pour les préserver).

Au niveau du budget, je ne sais pas encore, j'aurais aimé partir sur une enveloppe d'environ 200€, mais ça peut évoluer.

Auriez vous de bons modèles et de bonnes marques à me conseiller ?

Par exemple Celeris me fait beaucoup envie (deux modèles, le Pia et un autre) mais si c'est la galère niveau envoi ça me rebute un peu... Et niveau budget ça ne va pas aller pour l'instant.

J'ai beaucoup entendu parler de Ferro di Cavalo et de Fellini, ce sont des bonnes références ? Où peut-on les essayer ?

Merci beaucoup

Kiiwii

Membre ELITE Argent

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7549
0 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 31/10/2016 à 12h09

liverpo0l Moi j'ai eu des soucis mais c'est assez rare (j'ai fait le tour des avis avant de commander et pas de souci particulier avec cette marque).

Le cuir est de belle qualité et la facture est bonne. En plus entièrement personnalisable et sur-mesure, un impératif dans mon cas...

Liverpo0l

Membre d'honneur
 

Trust : 183  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1757
0 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 31/10/2016 à 12h16

kiiwii
Aurais-tu des photos de tes bottes ?

Pour moi si je trouve des pointures de série où je peux y glisser mes mollets ça me convient, mais sinon il faudrait minimum du demi-mesure (hauteur des bottes, largeur au niveau du mollet et pointure).

Tu as pris quel modèle ? Penses tu que ça va tenir réellement dans le temps ? Généralement je ne change de boots que tous les 4/5 ans, ça m'embêterait de devoir changer de bottes dans deux ans par exemple. Sans être indiscrète, quel était le tarif de tes jolies bottes ? Par mp si tu préfères

Kiiwii

Membre ELITE Argent

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7549
0 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 31/10/2016 à 13h01

liverpo0l J'ai mis des photos sur ce sujet il y a quelques temps, je vais voir si j'ai quelqu'un pour me faire des photos montées.

J'ai le modèle Ana il me semble, polyvalentes, lacet sur le devant et ensuite j'ai choisi des options (formes des découpes de pieds, bout de pieds, détail esthétiques...).
Elles semblent plutôt solides, tout dépend de l'utilisation et du soin qu'on leur apporte comme pour tout matos...
Le prix c'est 490€ envoi compris (y compris moi avec tous mes soucis et renvois successifs) et ce toutes options comprises

Liverpo0l

Membre d'honneur
 

Trust : 183  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1757
1 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 31/10/2016 à 18h28

kiiwii

Merci beaucoup pour ta réponse complète

Du coup les Celeris pour l'instant c'est carrément hors budget... A mon avis je vais attendre histoire d'avoir un budget plus confortable !

Mieres

Novice

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
0 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 01/11/2016 à 03h08

Coucou Liverpool ! En effet, les Fellini sont de très bonnes premières bottes ! ^^ En partant de la gamme simple à environ 150 jusqu'à 250 pour des modèles plus "classe". De plus tu peux les trouver en promotion dans les salons !

D'ailleurs je vais m'en acheter au salon du cheval à Paris , soit le modèle paillette soit le revers croco vernis ^^

Quelqu'un a des avis des paillettes sur les bottes ? Tiennes-t-elle longtemps ? Merci, bonne soirée :)

Mimidada

Membre VIP
   

Trust : 697  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5002
0 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 01/11/2016 à 15h16

J'ai une question car je me suis achetée des bottes Fellini à Equita, le modèle avec le vernis sur le haut de la botte, j'ai monté avec pour la 1e fois ce we, elles sont très agréables et souples mais j'ai des mollets assez forts, le vendeur m'a conseillé des XXL en tour de mollet (38 cm de tour), çà à l'air d'aller au niveau le plus fort des mollets mais il y a un espace assez grand entre mon bas de genou et le haut de la botte (je sais pas trop comment expliquer). Une amie m'a dit que çà ne se voit pas de l'extérieur mais moi qui est une vision d'en haut, je vois que çà, çà veut dire que les bottes sont trop grandes ou c'est normal ? çà le fais aussi chez vous ?
Le vendeur m'a assuré que c'était la bonne taille mais que j'avais des mollets forts qui se resserre en haut donc c'est normal, la taille en dessous aurait été trop petite selon lui.

Et si jamais, je vends celles-ci : https://www.chevalannonce.com/341817-bottes-cuir-rectiligne-37-larges-neuves (MP si intéressé)

Jmorel

Expert
   

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
1 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 01/11/2016 à 18h46

Au retour d'EquitaLyon, je ne suis, pour ma part, pas peu fière de mes Ferro di Cavallo...
J'avais déjà entendu parler de la marque sur ce forum et les avis semblaient plutôt satisfaits, inscrivant la botte dans un bon rapport qualité-prix, accessible aux petits budgets.
Moi, je désespérais de trouver des bottes pour mes mollets de 2cm trop forts pour coller avec les standards.
Et au détour d'un stand, je me retrouve face à un empilage de cartons sans marque, au centre duquel un Italien d'un certain âge, pas très loquace (car pas très bilingue) se tient. Et le voilà qui encaisse la file de personnes qui se presse pour acheter ses bottes.
Je vois un écriteau au marqueur portant le prix "130 euros" et automatiquement, je me dis que ça doit être de la grosse daube.
Puis je jette un coup d'œil aux modèles qui tout compte fait ne semble pas si affreux, et même plutôt bien finis...
Sauf que je suis toujours confrontée au problème du mollet trop large. Je le lui explique à grands coups de signes, il me regarde et part chercher une boite dont il sort une paire que je passe et qui va impeccable.
Putain, ils ont l'œil, ces Italiens !
Je lui demande le prix : 110 euros. Marché conclu.
Après essai en selle : des bottes très confortables, bien taillées, solides (semelle cousue, coutures bien finies), avec quand même une finition qu'on attendrait même pas sur un modèle de ce prix-là (bande élastiquée de qualité)... Le cuir a de la tenue, le pied est fin, bref... De la sacré belle botte, pour ce budget.






Édité par jmorel le 01-11-2016 à 18h48



Bernard3000

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 01/11/2016 à 21h56

Vous pouvez déjà faire de belles économies en les prenant sans fermeture à glissière.

Ensuite en cuir de boeuf plutôt que veau.

Le modèle Junior est satisfaisant chez Cavallo

Je ne connais pas bien les marques, mais je connais les critères de qualité et d'entretien dont j'ai déjà beaucoup parlé.

Pour les marques, je vous confie aux autres membres.

Je n'ose pas me lancer davantage.

Nicodou

Membre d'honneur

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1420
0 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 01/11/2016 à 22h31

velc4ne , Hathor = une vraie m...., problème de mesures, en montant 4 heures par semaine intérieur foutu au bout de 6 mois, SAV = 0, j'ai dû repayer car soit disant usure normale pour des bottes achtées sur mesure 720 euros

Liverpo0l

Membre d'honneur
 

Trust : 183  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1757
0 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 01/11/2016 à 22h42

Merci pour vos retours d'expérience et vos conseils

Je vais regarder chez Ferro di Cavallo, ils n'ont pas de site, je crois ?
Je fais rarement les salons alors bon...

jmorel Elles sont superbes tes bottes ! J'ai le même souci que toi, des mollets un peu plus forts que les standards...

Je vais aussi regarder chez Fellini, mais en effet les prix restent dans mon budget pour ces deux marques. Si je ne trouve pas mon bonheur chez eux, j'attendrai d'avoir un budget plus large

Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 665  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
0 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 02/11/2016 à 11h54

Bonjour tout le monde ! De retour d'Equita'Lyon j'ai craqué pour de belles bottes Fellini !
Ayant toujours monté en mini chaps, outre le fait que ça me change la vie, j'aimerais savoir comment bien les entretenir.

Pour cela je me demandais quelle cirage prenez vous ? J'ai vu que Fouganza en faisait mais je ne sait pas ce qu'elle vaut.
Vous prenez quel cirage pour vos bottes du coup ?

Merci d'avance !
Page(s) : 1 ... 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 ... 68
Présentez-nous vos bottes.
 Répondre au sujet