Jeune poney extremement mou

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
5730 vues - 42 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1680  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6947
Jeune poney extremement mou
Posté le 19/06/2011 à 14h54

Je poste un sujet pour une amie qui ne sait plus trop trop quoi faire pour motiver son poney.

C'est un jeune poney de 4 ans, très proche de l'homme car élevé au biberon. De ce fait, il est un peu collant et parfois il va un peu trop loin car il assimile un peu l'homme comme un cheval.

Au travail, c'est un vrai molasson. Il avance pas du tout et est TOTALEMENT insensible à la jambe (Je l'ai monté et moi qui pensait que mon propre poney ne répondait pas bien... Bah finalement le miens je le trouve top ^^).

Ma copine a mit des éperons, monte avec une cravache... Mais le poney n'en a rien à cirer (Je précise que perso je suis totalement contre, elle le sait, pas de soucis à ce niveau là, elle respecte mon avis et je respecte le sien.)

Elle part très très très régulièrement en trotting et galoping, fait du plat et débute le saut avec. RIEN y fait, le poney n'avance pas, et ne répond absolument pas aux jambes. Insensibilité TOTALE.

Et en saut, par moment, d'un coup il va péter un cable, part à droite à gauche et charge. Et puis tout redevient à la normale à la séance suivante... Le calme plat.

Elle m'a demandé de créé un post ici car perso je ne suis pas en mesure de l'aider... C'est un soucis que j'ai pas vraiment eu l'occasion d'étudier avec mon poney ^^

Merci pour vos avis.

Dernière précision qui peut être importante : le poney n'est monté qu'en balade où dans un pré (Ils sont sensés être plus toniques en extérieur). Pas de carrière ni de manège.

Edité par venice le 19-06-2011 à 14h59

Laawrat

Compte supprimé


0 j'aime    
Jeune poney extremement mou
Posté le 19/06/2011 à 19h09

Perso j'ai souvent vu des 4 ans mous. Manque d'endurance, ils se fatiguent vite .. & qui se réveille vers 5-6 ans !

Sereza

Compte supprimé


0 j'aime    
Jeune poney extremement mou
Posté le 19/06/2011 à 19h17

Oui j'allai le dire, je connais une jument qui donne tous ces poulains de cette façon : mou au possible jusqu'à leur 5/6ans. Aucune réponse a la jambe, rien n'y fait.

Par contre passé cet age, ce sont des bombes. Des p'tits chevaux tout speed!

Sandrine78

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11006
0 j'aime    
Jeune poney extremement mou
Posté le 19/06/2011 à 19h22

il y a la piste de la bouffe, s'il pompe pour sa croissance, peut etre aussi qu'il a un métabolisme élevé, et donc qu'il doit etre très bien nourri...

Opiumdamour

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 297
0 j'aime    
Jeune poney extremement mou
Posté le 19/06/2011 à 19h28

Peut etre que quelque booster et complement alimentaire aideraient Et la prise de sang est une tres bonne idée !

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1680  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6947
0 j'aime    
Jeune poney extremement mou
Posté le 19/06/2011 à 21h14

Il a déjà une ration de granulé par jour...

Moi le fait de donner des compléments etc perso je suis pour si c'est sur une semaine ou deux, totalement contre si c'est régulier. Mais elle fera comme elle le sent.

Elle lira vos commentaires, merci à tous pour vos avis !

Sephora

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
Jeune poney extremement mou
Posté le 20/06/2011 à 13h42

Je suis la copine concernée j'ai enfin retrouvé mes identifiants je tien à dire que je ne suis pas une tortionnaire loin de là !
Je pense que certaines iddées sont bonne à prendre alors que d'autres non le connaissant ...
Comme à dis "Venice" il à était élever au Biberon donc à beaucoup de mal à respecter l'être humain on y travaille chaque fois !
Je veux bien jouer avec lui etc mais ce n'est pas possible il se cabre en pensant que j'ai la même force que lui ou il pousse (beaucoup moins maintenant)
Je le travaille avec des professionnel.
J'ai décider que j'allais le montrer à une personnes qui "communique" avec les chevaux pour voire s'y elle peut nous aider :)

Tagada

Membre d'honneur
    

Trust : 31  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3027
0 j'aime    
Jeune poney extremement mou
Posté le 20/06/2011 à 13h54

Bonjour Sephora.

Si on met de côté tout problème physique (une prise de sang ou une analyse globale), chaque cheval a qd même son tempérament.

Le mien est le "champion toutes catégories confondues du mou en carrière". Lol
Amuse toi pour qu'il engage.
Tout le monde s'y est essayé et il faut le porter en permanence. C'est décourageant et épuisant.

Au bout de 4 ans de leçons de jambe à chaque séance, je commence à avoir de bons résultats. Enfin je commence...on partait de loin (impossible d'enchainer une volte au galop, trot synonyme de sur place, arfeuu...).
Mais je n'ai pas non plus le niveau des pros et je me suis bcp découragée au départ.

Je m'en remets à tous les conseils que j'ai eu et les résultats obtenus à force de travail : pour moi, un cheval mou = leçons de jambe dès la détente (ben oui désolée mais la cravache est utile au départ) et varier les exercices pour l'amuser.
Un tuyeau efficace aussi : monter en carrière avec un autre cavalier qui a un cheval "qui avance", ne pas hésiter à se câler derrière, étrangement ton cheval par jeu retrouve de l'énergie. Ensuite changer de direction pour repartir dans un travail indépendant tout en tentant de conserver l'impulsion.
Bien le féliciter quand il répond parfaitement.

Un cheval qui ne comprend pas ce qu'on lui demande, se braque.

Edité par tagada le 20-06-2011 à 14h01