Je ne sais plus qui un peu plus haut me conseille de changer de prof, heureusement, ce n'est pas ma prof qui me donne de tels conseils abérrants

juste une cavalière de nos écuries, d'un certain âge, qui semble avoir du mal qu'avec mon gros cheval de 5 ans, je prenne mon temps pour faire les choses.
(et le conseil qu'on m'avait donné la semaine dernière, plaquer la main au garrot en effet, c'était par une prof mais à l'essai donc pas la mienne encore).
Je suis ravie de lire que reculer son coude ne fait pas partie à priori des aides à l'incurvation, et pour la précision non, il n'était nullement question de tourner le buste en reculant le coude.
Bref...
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que sur le forum, le peu de fois où j'ai demandé conseil pour des choses comme ça, j'ai été rassurée de voir qu'on va a peu près tous dans le mm sens, et que chacun à notre niveau on essaie d'appliquer une certaine douceur et logique à notre équitation.
Mais dans la vraie vie, celle des mes écuries en tout cas, ce n'est pas comme ça, la majorité est plus contrainte, rênes allemandes, main sévère, et surtout je suis la seule la-bas à avoir un jeune cheval (tous les autres ont entre 10 et 30 ans) et personne n'a jamais voulu comprendre que prendre son temps c'était peut être nécessaire pour bien faire les choses.
Quoiqu'il en soit cette histoire de coude, on ne me la referra pas....