|  |
J'estime que malgré les années j'ai encore beaucoup à apprendre sur des petites hauteurs. Travailler des sauts dont la hauteur commence à être technique pour le cheval je comprend que ce soit enrichissant. Mais même à 80, le cheval peut toucher les barres s'il n'est pas bien amené.
(je précise que je ne monte pas des cracks, mais des chevaux "normaux")
Mettre le cheval dans les meilleurs conditions possibles pour sauter 80 est-ce différent de mettre le cheval dans les meilleurs conditions possibles pour sauter 120? On m'a toujours dit que la technique était exactement les même, et quand je saute plus haut on me dit "ne change rien".
D'ailleurs j'ai toujours cru qu'une fois à l'abord on n'avait plus qu'à attendre que ça se passe. |
|
|
Ah non, on ne fait pas que "attendre" ! Ca, c'est SI le cheval est dans la bonne attitude, et encore, on attend, mais AU POSTE DE CONTROLE !
Et souvent, il faut rectifier un peu. Enfin, le saut se "demande", on indique au cheval la battue d'appel à prendre.
Concernant la hauteur, il y a quand même des choses qui changent, en particulier l'équilibrage qui dont être un peu plus prononcé vers l'arrière. De plus, tu verras en sautant 120/125 que les distances de battue d'appel changent pas mal, sur ces hauteurs le cheval a vraiment besoin de garder sa liberté d'encolure, a vraiment besoin de place pour sauter, tu ne peux pas le rapprocher autant que sur 80cm. Tout un tas de petits trucs comme ça qui ne changent pas l'ESPRIT, mais modifient un peu la réalisation.