
Merci les filles
En revanche je ne suis pas du tout contre le fiat d'avoir 50 tapis , 50 polos assortis .... je suis pour avoir une selle haut de gamme ( c'est possible même avec un budget moyen via de bonnes occasions) même si l'on ap as sa propre monture. Car comme je l'ai déjà dit les selles de club sont souvent bas de gamme, pas toujours mais souvent.
Et pour ma part j'ai un exélente selle ( en occasion) et elle va à mes 3 chevaux et 2 poneys.
Pour les protections sur les parcourts de saut, ok si elles sont de la bonne taille ....
Au pire si l'on ne peut avoir sa propre selle qt que celle du club est vraiment moyenne pour le cheval, je préonise un bon amortisseur. Je ne suis plus pour les amortisseurs mais ils peuvent améliorer une vilaine selle. Par contre avec une bonne selle aucunement besoin.
Pour le filet, c'est vrai que c'est délicat de le régler à chaque fois, et être certain de bien le regler. Donc pour un achat sans cheval je m'abstiendrais. Ou si l'on a un cheval attribué à l'année pourquoi pas.
Je comprends vraiment que l'on veille se sentir belles à cheval, assortie.... l'équitation étant un "joli" sport, pourqio ne pas mettre en valeur encor eplus nos cocos.
Mais comme vous l'avez toutes dis, du matos adapté, bien réglé et rien de superflux qui puissen nuire au cheval.
Moi ce qui me choque le plus c'est que dans la tenur des gamins au club, il y a : pantalon, bottes, bombe et cravache ! Avant même de savoir monter déjà les minos pensent à la cravache ! Comme si le poney était une chose qui devait impérativement avancer ....