|  | "craboulotte" j'ai une idée plutot simple . tu sais dans le van une place ou une et demi voir meme deux place tu a la possibilité (mais il faut que ta jument soi seul dans le van ou le camion) d'acrocher ta jument avec une longe de chaque coté . éssai donc de l'atacher une longe a droite l'autre a gauche a la meme longueur biensur et elle ne poura deja plus se balancer a droite et a gauche elle devra rester simplement droite . si elle tique a l'arret aussi fait comme je l'es indiquer au dessus et oui il faut de la patiente mais c'est un exercice long qui apprend a votre cheval a rester calme a l'interieur du van et obligatoirement a etre patient. ma jument a vraiment changer de comportement maintenant cest une creme dans le van elle ne veu limite plus descendre je dois franchement la faire sortir, elle ne tape pLUS DU TOUT et est calme.(et je precise que quand elle refuse de monter cest toujours avec des methode douce que je parviens a la faire monter dans celui-ci ) aujourdui je rabache sans arret le fait de manger a l'interieur descendre et basta. le resultat pour ma pur sang est remarquable :) |
|
|
Ben elle est calme, pas du tout agitée (ne transpire pas, ne hennit pas, ne semble pas inquiète, ne regarde rien de particulier, mange même son foin en même temps), mais elle est toujours en mouvement dans son box ou au paddock, donc je pense que dans le van ce balancement lui permet d'évacuer son énergie plutot que son stress (ou alors elle le cache très très bien!).
Elle a effectivement 2 longes, si je les raccourcis elle se balance quand même, en limitant le mouvement de la tête mais en s'appuyant fort sur chaque antérieur alternativement.
Bon, on en mourra pas hein mais c'est un peu ennuyeux, c'est le seul van qui se balance sur le parking lol!! Elle ne le fait pratiquement jamais ailleurs que dans le van (seulement quand elle n'a plus le droit au paddock pendant plus d'une semaine pour cause de gel par exemple, même si elle sort en main, elle a besoin de sa petite crise de speed quotidienne).