|  | d'accord ok alors très simple mais très simple et tente et tu nous dira , tu la travail avant de monter dans le van. je ne connais pas le niveau de ta jument la mienne a de l'énergie a revendre! donc 2Heure de boulot et la elle fatigue un peu coi mais il en faut si la tienne allez un peu plus fatiguant un trotting d'une heure trentre ou une bonne séance de saut d'une heure ensuite allez 15-20min de pose .. le temps de désseler et la preparer puis op dans le van .. et peut etre que elle pensera un peu plus a se reposer . mais comme tu me parle aussi d'évacuer son stress pk pas ne pas esseyer de la mettre au pré 2-3heure avant qu'elle fasse bien la folle :) au pré pas au padock au pré la ou elle peut courrir plein cu etc. sinon le boulot ..peut etre que :) |
|
|
Ben c'est à dire que 9 fois sur 10 quand elle monte dans un van c'est pour aller en concours, donc non, je ne vais pas la fatiguer 2h avant! Au retour (en général elle a bossé 1h30 à 2h), elle tique pareil.
Pour le pré, d'abord y'en a pas là où je suis, et ensuite pareil, ça m'arrangerait pas tellement, j'aime autant la mettre au paddock après qu'avant.
Puis bon, elle a de l'énergie mais devrait pouvoir tenir sur des trajets d'1h sans se balancer autant, j'ai supposé que c'était son moyen d'évacuer mais je ne pense pas que ça soit irrepressible non plus, d'où mon intention d'essayer de canaliser.