J'en ai marre...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 50
Auteur
122792 vues - 737 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
J'en ai marre...
Posté le 04/07/2011 à 12h27

Bonjour à vous, après un peu d'absence sur le forum (j'en viens aux raisons juste après) il faut vraiment que je (j'en) parle.
JE TIENS A PRÉCISER DES MAINTENANT QUE MA JUMENT EST ASSURÉE (chez cavalassur à qui je dis merci) cela étant évidement important pour la suite. Elle à un bilan véto par an si pas de soucis, voit le dentiste une fois et l'ostéo environ deux fois.
Perso j'ai de bonnes connaissances vétérinaires et j'arrive à gérer les soins sans soucis.
Ma jument Sikina anglo de 5ans, très fort caractère (avec les autres) un amour (avec moi...). Je l'ai depuis qu'elle à 1ans et demi. Elle est chez moi (et c'est pas rien de le dire), pré sous mes fenêtre et box à coté de ma porte d'entrée (box de 25m² environ ou elle ne va presque jamais bah oui elle vit dehors logique pour moi).
Bref un compte de fée avec elle. Mais 2011 s'avère être une très mauvaise année pour nous niveau santé !!! Elle se fait souvent des petits bobo de rien du tout genre égratignures et tout donc je ne parle pas de ça !!!
Détails : Alors en janvier, un cheval du village se barre de son pré et vient la retrouver dans mon pré (enfin de l'autre coté de la clôture) ils font les andouilles ensemble jusqu'à se que je me rende compte de tout ça et que je prenne ma jument et la mette au box le temps que le proprio de l'autre récupère son cheval. Alors résultat, son cheval rien MAIS la mienne... claquage d'un tendon antérieur droit, déchirure musculaire hyper profonde à l'épaule droite et élongation des ligaments et par dessus tout ça un abcès au sabot antérieur droit qui se déclare en même temps. Bref le tout à pris environ jusqu'à mi-mars pour que sa rentre dans l'ordre mais à force de patience et d'amour on à géré et tout à été réglé. Le véto venait tout les 2 à 3 jours pour m'aider dans les soins.
Bref tout va mieux et Mlle Sikina pète la forme. Moi bah en avril j'apprends que je suis enceinte (la n'est pas le sujet donc je ne m'attarde pas la dessus, on est hyper heureux avec mon homme soit dit en passant ).
Et voilà que dans la nuit de mardi à mercredi (la semaine dernière) tout dérape. Vers une heure du matin un coup de tonnerre comme je n'imaginais même pas que sa puisse exister, un seul !!! On se réveille en sursaut et là je savais (me demandez pas comment) qu'il était arrivé quelque chose à ma jument, j'ai dis à mon homme de se lever qu'on devait se dépêcher d'aller voir. On descends on éclaire comme on peut et pas de jument dans le pré... La foudre est tombée juste au fond et elle à du avoir la peur de sa vie. Elle à défoncé sa carrière puis le fil de séparation (mon pré est coupé en deux) puis plus rien pas de trace pas d'entrée de pré défoncée... Je comprenais pas se qu'il se passais les larmes me sont montées aux yeux pensant la retrouver foudroyée quelque part dans son pré (il faisait noir on voyait très mal) donc on a pris la voiture et go dans le pré avec les phares sauf que pas de jument d'un coté tellement soulagée mais maintenant il est clair qu'elle c'est barrée donc faut la trouver... Bref je passe les détails, à 2h10 on la retrouve en plein milieux des champs a environ 1km5 de la maison...
Je saute de la voiture en route en l'appelant dès que je l'ai vu elle m'appelle aussi elle avait peur et était dans un état... Poitrail empalé avec un pieu (un piquet en bois) et épaule droite DÉFONCÉE (et aussi des bobos partout mais dans ces moments là on s'en fou c'est vraiment secondaire). Je choppe mon tel et appel 5 véto différent en expliquant tant bien que mal ou on est bref de 2h30 à 5h20 on est au milieu de nul part et seulement 2 véto qui nous ont trouvés dont une qui ne savait pas quoi faire et que sa a soulée bref je l'ai dégagée. Reste MON véto celui de d'habitude. On lui fait ce qu'on peut (la nuit et au milieu de nul part) mais jument qui ne peut absolument pas marcher. On arrive à la shooter assez pour qu'elle ne se rende pu vraiment compte de se qui se passe et qu'elle arrive à avancer. Bref vers 6h on arrive à la maison on fait des anti inflammatoire, anti douleur et antibiotique. Le véto repars moi je me pose une demie heure dans son box avec elle, car je suis morte de fatigue et enceinte de 3 mois...
A 8h le véto revient avec l'appareil à radio pour son épaule on croise les doigts pour qu'elle ne soit pas en bouillie. Il recouds les plaies au poitrail fais les soins de tout les petits bobos...
Vers 10h résultats aucun os cassés, je fonds en larmes, je me voyais déjà devoir continuer ma vie sans elle... (edit : au final radio en clinique qui montre une fracture en 8 endroits... cf dans le post en post it)
Par contre l'épaule totalement en vrac et démise... Il revient avec l'échographie cette fois pour voir tout se qui est ligaments et tendons. Et là, gros coup au moral, on ne voit rien !!!! L'épaule et un hématome géant et l'échographie ne voit que ça !!!! Donc on rajoute des traitements pour que sa passe au plus vite et savoir se qu'il en est en dessous.
On remets alors en place l'épaule mais à ce moment là, l’omoplate glisse et se retrouve basse au niveau de l'épaule.
Bref j'ai des soins à faire toute la journée (heureusement que je ne travaille plus depuis le début de ma grossesse) et la nuit. J'ai environ 8 piqures à faire par jour sans compter les pâtes et liquides oraux à lui donner et les plaies à soigner.
Bref à ce jour, on attends mercredi matin (anti douleur très efficace sinon elle serait déjà partie en clinique, je ne supporterais pas qu'elle souffre) pour refaire l'échographie et enfin savoir ou partira ma jument pour se faire opérer des ligaments et tendons (si besoin est mais le véto est formel tout à lâché la dedans) soit lyon soit moulins sur allier.

Ma jument elle bizarrement elle garde le moral... faut dire qu'évidement je fais tout pour. Elle demande à sortir du box tout le temps donc je l'emmène juste à coté brouter. Elle à un super appétit . Elle en profite pour avoir et faire tout se qu'elle veut sans que je dise rien. Elle "m'engueule" si jamais je la laisse plus d'une demie heure sans aller la voir. Le soir elle sait me dire soit de dégager qu'elle dorme tranquille soit que je doit aller chercher mon duvet pour dormir avec elle (et chéri dit rien, mon homme est un amour)... Bref elle, elle à l'air de gérer !!! Et elle prend beaucoup sur elle niveau douleur je pense.

Mon homme, j'ai découvert à quel point il peut m'aimer et surtout combien il aime ma jument. Il m'aide pour tout (je parle niveau de ma jument car à la maison il m'a toujours aidé ), les soins, le box, les sorties, la nourriture... le tout en plus de son boulot.

Et reste moi dans tout ça... Et bien moi je reste forte par devant, pas question d'inquiéter ma juju quand je suis vers elle ni même devant mes proches. Mais quand je suis seule (chéri au travail) je craque, je me dis que j'aurais tellement préféré que tout ça m'arrive à moi plutôt qu'à elle, j'ai l'impression d'être impuissante bien que je fasse tout se que je peux et ce qui est possible. Je tiens à elle plus qu'à tout et tout le monde, et c'est super dur de tenir à la longue. Je fatigue mais je prends sur moi, je n'ai pas le choix. Je l'ai chez moi par ce que je voulais l'assumer de A à Z et non pas en passant par des gens qui s'en occupe pour moi ou qui se tapent les "corvées" à ma place comme pour les chevaux en pension et je ne regrette vraiment pas, donc je m'oblige à continuer d'être forte et je ne lâcherais pas. J'avoue qu'en ce moment je ne pense pas beaucoup à ma grossesse mais bon ce n'est qu'un passage. Je suis dans le début du 4ème mois donc pour le moment mon bidon ne m’encombre pas du tout.

Je vais vous mettre une photo prise la nuit de cet accident une fois le pieux enlevé. Vous vous rendrez compte au passage de l'état de son épaule droite (donc celle à gauche de la photo).

Une photo une fois recousue et épaule remise en place ou vous verrez aisément le manque de l’omoplate à sa place...

Une photo "made in pharmacie" (ma table de cuisine) pour Sikina.

Puis une juju au repos dans son box.

Cliquez pour voir l'image   " target="_blank">[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/18/photo0512r.jpg/]Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   " target="_blank">[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/405/photo0515z.jpg/]Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   " target="_blank">[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/233/photo0518k.jpg/]Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   " target="_blank">[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/51/photo0517c.jpg/]Cliquez pour voir l'image   

Désolée du pavé mais j'avais vraiment besoin d'extérioriser et d'en parler.
Merci à ceux et celles qui auront lu.


EDIT : Je tiens à rajouter que si elle s'en sort il lui faudra environ un an au total pour se remettre complètement. Elle à 5ans et n'a jamais vraiment travaillé car je me suis toujours juré que je ne la casserais pas, qu'elle travaillerait vraiment que vers ses 6ans !!!
Mon véto n'est pas sûr du tout que je puisse un jour la (re)monter... C'est de là aussi que je tiens à dire, que ma jument je ne l'ai pas acheté en premier lieu pour mettre mes fesses dessus, évidement que c'était prévu MAIS si je ne peux pas la monter, sa ne changera rien pour nous ni pour moi, elle sera toujours la seule et unique.
Je peux plus aisément me passer d'équitation que de me passer de ma jument. Et il est hors de question qu'elle voit, sente ou ressente qu'il y en a un autre cheval qui m'apporte ce que elle ne pourra (peut être) jamais m'apporter.


Edit : Donc suite à cette multi fracture de l'épaule, Sikina restera inmontable et boiteuse à vie mais il n'y a plus de douleur et elle pète la forme, le moral est au beau fixe, je ne demandais rien de plus !!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par audrey16isa le 20-11-2013 à 10h31


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 18/07/2011 à 19h00


youkandme a écrit le 18/07/2011 à 18h57:
Et beh, les cicatrices sont vraiment très belles!

Vous êtes mimis sur la derniere photo


Oui quand on voit la photo initial du poitrail prise la nuit de l'accident et là, c'est hallucinant je ne m'attendais pas à aussi beau...

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 18/07/2011 à 19h49

C'est tellement propre qu'elles en sont discrètes,très discrètes ces cicatrices.Vous pouvez commencer à souffler.

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 18/07/2011 à 20h59


lyia a écrit le 18/07/2011 à 19h49:
C'est tellement propre qu'elles en sont discrètes,très discrètes ces cicatrices.Vous pouvez commencer à souffler.


Oui vraiment je m'attendais à avoir une jument avec des "balafre de guerre" mais nan nan, nickel.

Boudin_love

Compte supprimé


0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 18/07/2011 à 21h16

Elle a l'air de très ien ce retablir ta loute !

Diament

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1387
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 18/07/2011 à 21h49

Beaucoup de courage en tout cas !

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 19/07/2011 à 11h30

Des news (pas bonnes) :

Ce matin comme d'habitude, 9h je descends pour faire ma juju, son box, les médicaments, la nourriture et tout...
Sauf que là, jument allongée de tout son long, qui à du mal à respirer et qui souffre terriblement. Elle ne peut pas se relever et est à bout de force...
Direct mon chéri descend, on appel le véto... En l'attendant on la rassure, câlins et tout... Signes de coliques très présents...
Bref véto arrive suspicion de coliques aussi, les boules quoi merde à force !!! Bref je suppose un tout petit truc et là, BINGO !!!! En fin de compte ma juju était couché du mauvais côté, c'est à dire sur son épaule droite donc impossible pour elle de se relever et elle à dû lutter pendant des heures pour être dans cet état. Bref aller c'est reparti pour une piqure d'anti douleur mais aussi de MORPHINE tellement elle avait mal ... !!!
Ca commence à agir, on s'y met à trois (encore une fois j'ai oublié que j'étais enceinte...) et on retourne comme on peut ma juju sur l'autre côté...
Elle reprends un peu ses esprits et là hop elle se relève
C'est parti pour les perfusions et soins car beaucoup de petits bobo.
Le transit est présent donc suspicion de coliques envolée (mais on surveille quand même car les fortes douleurs peuvent rétroactivement déclencher des coliques)...
Là, elle mange son foin, elle crevait de faim c'est hallucinant.
Dans 10 minutes on doit la sortir au paddock pour qu'elle marche et ne s'allonge pas avant ce soir.
C'est reparti pour une série d'anti douleur sur 3/4 jours
Évidement l'épaule à morflée et donc la guérison ralentie et même repoussée...
Perso j'en ai marre des tuiles, je m'en fou de devoir me défoncer pour elle mais je sature que le sors s'acharne comme ça sur ma louloute qui demande rien à personne.
Véto qui lui à répété dix fois à ma juju "heureusement que tu es ici, ailleurs ça fait longtemps qu'on t'aurait fait passer de l'autre côté..."
Bref pas de chance pour nous en ce moment quoi...

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20117
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 19/07/2011 à 12h24

Oh p*tain, décidément vous n'avez pas de chance

Courage

Indynimbus

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 19/07/2011 à 12h29

courage

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 19/07/2011 à 12h31

Oui ça tu peux le dire qu'on a pas de chance !!!!!!!!!

En plus restée au box obligée car ici c'est la tempête, l'orage et la pluie...

Edité par audrey16isa le 19-07-2011 à 12h33



Boudin_love

Compte supprimé


0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 19/07/2011 à 12h32

Oh bas mince

Pauv' louloute, courage

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 19/07/2011 à 12h34


boudin_love a écrit le 19/07/2011 à 12h32:
Oh bas mince

Pauv' louloute, courage



Merci. C'est rageant dès que sa va mieux, un autre pépin arrive à la chaine...

Indynimbus

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 19/07/2011 à 12h36


audrey16isa a écrit le 19/07/2011 à 12h34:



Merci. C'est rageant dès que sa va mieux, un autre pépin arrive à la chaine...


La poisse

Kilbanedunreve

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6192
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 19/07/2011 à 12h38

Reine_lezard

Membre VIP
 

Trust : 13  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4308
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 19/07/2011 à 12h53

Je te souhaite vraiment de ne plus avoir de pépins et que ta jument poursuive sa guérison sans d'autres frayeurs de ce genre... Parce que le régime de la douche écossaise, ce n'est pas bon pour les nerfs !


audrey16isa a écrit le 19/07/2011 à 11h30:
En fin de compte ma juju était couché du mauvais côté, c'est à dire sur son épaule droite donc impossible pour elle de se relever et elle à dû lutter pendant des heures pour être dans cet état.


Je me pose une question peut-être idiote, mais... du coup, de s'être mise dans cette galère une fois, cela ne "servira-t-il pas de leçon" à ta jument ? Je veux dire, est-ce qu'on peut espérer qu'elle "réfléchisse" avant de se coucher la prochaine fois ?

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 19/07/2011 à 12h57


reine_lezard a écrit le 19/07/2011 à 12h53:
Je te souhaite vraiment de ne plus avoir de pépins et que ta jument poursuive sa guérison sans d'autres frayeurs de ce genre... Parce que le régime de la douche écossaise, ce n'est pas bon pour les nerfs !



Je me pose une question peut-être idiote, mais... du coup, de s'être mise dans cette galère une fois, cela ne "servira-t-il pas de leçon" à ta jument ? Je veux dire, est-ce qu'on peut espérer qu'elle "réfléchisse" avant de se coucher la prochaine fois ?


Alors ça... elle seule le sait et malheureusement je n'arrive (pas encore lol) pas à lire dans ses pensées les plus profondes...
Mais ce qui est certain c'est que là, je signe pour 3 mois (le temps de la guérison en surface de son épaule) à me lever la nuit une fois à 1h30 et une fois vers 4h/4h30.
Comme ça si jamais elle se retrouve dans la même posture au moins elle n'attendra pas "trop longtemps" pour qu'on la retourne et qu'elle puisse se relever...
Je n'ai pas d'autre idées ni solution

Edit : je vais probablement investir demain dans une caméra de surveillance ou un baby phone vidéo (qui me servira par la suite en plus lol).

Edité par audrey16isa le 19-07-2011 à 12h59



Page(s) : 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 50
J'en ai marre...
 Répondre au sujet