J'en ai marre...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 ... 50
Auteur
123475 vues - 737 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
J'en ai marre...
Posté le 04/07/2011 à 12h27

Bonjour à vous, après un peu d'absence sur le forum (j'en viens aux raisons juste après) il faut vraiment que je (j'en) parle.
JE TIENS A PRÉCISER DES MAINTENANT QUE MA JUMENT EST ASSURÉE (chez cavalassur à qui je dis merci) cela étant évidement important pour la suite. Elle à un bilan véto par an si pas de soucis, voit le dentiste une fois et l'ostéo environ deux fois.
Perso j'ai de bonnes connaissances vétérinaires et j'arrive à gérer les soins sans soucis.
Ma jument Sikina anglo de 5ans, très fort caractère (avec les autres) un amour (avec moi...). Je l'ai depuis qu'elle à 1ans et demi. Elle est chez moi (et c'est pas rien de le dire), pré sous mes fenêtre et box à coté de ma porte d'entrée (box de 25m² environ ou elle ne va presque jamais bah oui elle vit dehors logique pour moi).
Bref un compte de fée avec elle. Mais 2011 s'avère être une très mauvaise année pour nous niveau santé !!! Elle se fait souvent des petits bobo de rien du tout genre égratignures et tout donc je ne parle pas de ça !!!
Détails : Alors en janvier, un cheval du village se barre de son pré et vient la retrouver dans mon pré (enfin de l'autre coté de la clôture) ils font les andouilles ensemble jusqu'à se que je me rende compte de tout ça et que je prenne ma jument et la mette au box le temps que le proprio de l'autre récupère son cheval. Alors résultat, son cheval rien MAIS la mienne... claquage d'un tendon antérieur droit, déchirure musculaire hyper profonde à l'épaule droite et élongation des ligaments et par dessus tout ça un abcès au sabot antérieur droit qui se déclare en même temps. Bref le tout à pris environ jusqu'à mi-mars pour que sa rentre dans l'ordre mais à force de patience et d'amour on à géré et tout à été réglé. Le véto venait tout les 2 à 3 jours pour m'aider dans les soins.
Bref tout va mieux et Mlle Sikina pète la forme. Moi bah en avril j'apprends que je suis enceinte (la n'est pas le sujet donc je ne m'attarde pas la dessus, on est hyper heureux avec mon homme soit dit en passant ).
Et voilà que dans la nuit de mardi à mercredi (la semaine dernière) tout dérape. Vers une heure du matin un coup de tonnerre comme je n'imaginais même pas que sa puisse exister, un seul !!! On se réveille en sursaut et là je savais (me demandez pas comment) qu'il était arrivé quelque chose à ma jument, j'ai dis à mon homme de se lever qu'on devait se dépêcher d'aller voir. On descends on éclaire comme on peut et pas de jument dans le pré... La foudre est tombée juste au fond et elle à du avoir la peur de sa vie. Elle à défoncé sa carrière puis le fil de séparation (mon pré est coupé en deux) puis plus rien pas de trace pas d'entrée de pré défoncée... Je comprenais pas se qu'il se passais les larmes me sont montées aux yeux pensant la retrouver foudroyée quelque part dans son pré (il faisait noir on voyait très mal) donc on a pris la voiture et go dans le pré avec les phares sauf que pas de jument d'un coté tellement soulagée mais maintenant il est clair qu'elle c'est barrée donc faut la trouver... Bref je passe les détails, à 2h10 on la retrouve en plein milieux des champs a environ 1km5 de la maison...
Je saute de la voiture en route en l'appelant dès que je l'ai vu elle m'appelle aussi elle avait peur et était dans un état... Poitrail empalé avec un pieu (un piquet en bois) et épaule droite DÉFONCÉE (et aussi des bobos partout mais dans ces moments là on s'en fou c'est vraiment secondaire). Je choppe mon tel et appel 5 véto différent en expliquant tant bien que mal ou on est bref de 2h30 à 5h20 on est au milieu de nul part et seulement 2 véto qui nous ont trouvés dont une qui ne savait pas quoi faire et que sa a soulée bref je l'ai dégagée. Reste MON véto celui de d'habitude. On lui fait ce qu'on peut (la nuit et au milieu de nul part) mais jument qui ne peut absolument pas marcher. On arrive à la shooter assez pour qu'elle ne se rende pu vraiment compte de se qui se passe et qu'elle arrive à avancer. Bref vers 6h on arrive à la maison on fait des anti inflammatoire, anti douleur et antibiotique. Le véto repars moi je me pose une demie heure dans son box avec elle, car je suis morte de fatigue et enceinte de 3 mois...
A 8h le véto revient avec l'appareil à radio pour son épaule on croise les doigts pour qu'elle ne soit pas en bouillie. Il recouds les plaies au poitrail fais les soins de tout les petits bobos...
Vers 10h résultats aucun os cassés, je fonds en larmes, je me voyais déjà devoir continuer ma vie sans elle... (edit : au final radio en clinique qui montre une fracture en 8 endroits... cf dans le post en post it)
Par contre l'épaule totalement en vrac et démise... Il revient avec l'échographie cette fois pour voir tout se qui est ligaments et tendons. Et là, gros coup au moral, on ne voit rien !!!! L'épaule et un hématome géant et l'échographie ne voit que ça !!!! Donc on rajoute des traitements pour que sa passe au plus vite et savoir se qu'il en est en dessous.
On remets alors en place l'épaule mais à ce moment là, l’omoplate glisse et se retrouve basse au niveau de l'épaule.
Bref j'ai des soins à faire toute la journée (heureusement que je ne travaille plus depuis le début de ma grossesse) et la nuit. J'ai environ 8 piqures à faire par jour sans compter les pâtes et liquides oraux à lui donner et les plaies à soigner.
Bref à ce jour, on attends mercredi matin (anti douleur très efficace sinon elle serait déjà partie en clinique, je ne supporterais pas qu'elle souffre) pour refaire l'échographie et enfin savoir ou partira ma jument pour se faire opérer des ligaments et tendons (si besoin est mais le véto est formel tout à lâché la dedans) soit lyon soit moulins sur allier.

Ma jument elle bizarrement elle garde le moral... faut dire qu'évidement je fais tout pour. Elle demande à sortir du box tout le temps donc je l'emmène juste à coté brouter. Elle à un super appétit . Elle en profite pour avoir et faire tout se qu'elle veut sans que je dise rien. Elle "m'engueule" si jamais je la laisse plus d'une demie heure sans aller la voir. Le soir elle sait me dire soit de dégager qu'elle dorme tranquille soit que je doit aller chercher mon duvet pour dormir avec elle (et chéri dit rien, mon homme est un amour)... Bref elle, elle à l'air de gérer !!! Et elle prend beaucoup sur elle niveau douleur je pense.

Mon homme, j'ai découvert à quel point il peut m'aimer et surtout combien il aime ma jument. Il m'aide pour tout (je parle niveau de ma jument car à la maison il m'a toujours aidé ), les soins, le box, les sorties, la nourriture... le tout en plus de son boulot.

Et reste moi dans tout ça... Et bien moi je reste forte par devant, pas question d'inquiéter ma juju quand je suis vers elle ni même devant mes proches. Mais quand je suis seule (chéri au travail) je craque, je me dis que j'aurais tellement préféré que tout ça m'arrive à moi plutôt qu'à elle, j'ai l'impression d'être impuissante bien que je fasse tout se que je peux et ce qui est possible. Je tiens à elle plus qu'à tout et tout le monde, et c'est super dur de tenir à la longue. Je fatigue mais je prends sur moi, je n'ai pas le choix. Je l'ai chez moi par ce que je voulais l'assumer de A à Z et non pas en passant par des gens qui s'en occupe pour moi ou qui se tapent les "corvées" à ma place comme pour les chevaux en pension et je ne regrette vraiment pas, donc je m'oblige à continuer d'être forte et je ne lâcherais pas. J'avoue qu'en ce moment je ne pense pas beaucoup à ma grossesse mais bon ce n'est qu'un passage. Je suis dans le début du 4ème mois donc pour le moment mon bidon ne m’encombre pas du tout.

Je vais vous mettre une photo prise la nuit de cet accident une fois le pieux enlevé. Vous vous rendrez compte au passage de l'état de son épaule droite (donc celle à gauche de la photo).

Une photo une fois recousue et épaule remise en place ou vous verrez aisément le manque de l’omoplate à sa place...

Une photo "made in pharmacie" (ma table de cuisine) pour Sikina.

Puis une juju au repos dans son box.

Cliquez pour voir l'image   " target="_blank">[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/18/photo0512r.jpg/]Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   " target="_blank">[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/405/photo0515z.jpg/]Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   " target="_blank">[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/233/photo0518k.jpg/]Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   " target="_blank">[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/51/photo0517c.jpg/]Cliquez pour voir l'image   

Désolée du pavé mais j'avais vraiment besoin d'extérioriser et d'en parler.
Merci à ceux et celles qui auront lu.


EDIT : Je tiens à rajouter que si elle s'en sort il lui faudra environ un an au total pour se remettre complètement. Elle à 5ans et n'a jamais vraiment travaillé car je me suis toujours juré que je ne la casserais pas, qu'elle travaillerait vraiment que vers ses 6ans !!!
Mon véto n'est pas sûr du tout que je puisse un jour la (re)monter... C'est de là aussi que je tiens à dire, que ma jument je ne l'ai pas acheté en premier lieu pour mettre mes fesses dessus, évidement que c'était prévu MAIS si je ne peux pas la monter, sa ne changera rien pour nous ni pour moi, elle sera toujours la seule et unique.
Je peux plus aisément me passer d'équitation que de me passer de ma jument. Et il est hors de question qu'elle voit, sente ou ressente qu'il y en a un autre cheval qui m'apporte ce que elle ne pourra (peut être) jamais m'apporter.


Edit : Donc suite à cette multi fracture de l'épaule, Sikina restera inmontable et boiteuse à vie mais il n'y a plus de douleur et elle pète la forme, le moral est au beau fixe, je ne demandais rien de plus !!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par audrey16isa le 20-11-2013 à 10h31


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Joycetrazello

Compte supprimé


0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 20/07/2011 à 10h39

je pensais a autre chose ta juju ne se couche t'elle pas a cet endroit pour ne plus avoir mal, je m'explique, lors de ma derniere grossesse j'ai fait un sciatique et ne pouvant rien prendre pour soulager la douleur, lorsque je me couchais je me mettais sur le coté ou j'avais mal par contre je douillais une fois relever.

c'est juste une hypotèse.

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 20/07/2011 à 10h42


joycetrazello a écrit le 20/07/2011 à 10h39:
je pensais a autre chose ta juju ne se couche t'elle pas a cet endroit pour ne plus avoir mal, je m'explique, lors de ma derniere grossesse j'ai fait un sciatique et ne pouvant rien prendre pour soulager la douleur, lorsque je me couchais je me mettais sur le coté ou j'avais mal par contre je douillais une fois relever.

c'est juste une hypotèse.


Ca par contre c'est pas bête du tout... Attends j'appel mon véto tout de suite pour lui demander ce qu'il en pense.

Edit : voilà je l'ai eu, donc il n'a jamais vu le cas de chevaux (ni animaux) qui forçait sur la douleur pour la faire passer mais il ne nie pas que cette éventualité est possible.
Donc comme elle est sous anti douleur très puissant, elle ne devrait pas cette nuit recommencer car si jamais c'était ça, elle n'aurait pas à compenser la douleur en s'appuyant dessus puisque l'anti douleur cachera cette douleur...
Compliqué tout ça !!!

Edité par audrey16isa le 20-07-2011 à 10h48



Priss

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 609
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 20/07/2011 à 10h43

mmm pas facile...

pour ta question je pense pas qu'un animal agisse volontairement pour faire passer "un message" si par ailleurs elle a bon morale qu'elle mange bien etc... ça va !

pour l'empêcher de se coucher, il existe dans les cliniques véto des systèmes qui tiennent le cheval debout, des sangles qui passent sous le ventre et qui sont attachées aux murs.

mais bon ça doit être compliqué à mettre en oeuvre chez soi...

mais du coup ne pourrais tu pas envisager un séjour en clinique pour qu'ils puissent la surveiller et l'empêcher de se coucher ?

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 20/07/2011 à 10h46


priss a écrit le 20/07/2011 à 10h43:
mmm pas facile...

pour ta question je pense pas qu'un animal agisse volontairement pour faire passer "un message" si par ailleurs elle a bon morale qu'elle mange bien etc... ça va !

pour l'empêcher de se coucher, il existe dans les cliniques véto des systèmes qui tiennent le cheval debout, des sangles qui passent sous le ventre et qui sont attachées aux murs.

mais bon ça doit être compliqué à mettre en oeuvre chez soi...

mais du coup ne pourrais tu pas envisager un séjour en clinique pour qu'ils puissent la surveiller et l'empêcher de se coucher ?


Alors voilà, on y vient.
Avec le véto on en a discuté au tel ce matin et si demain c'est encore la même chose, on envisage effectivement un séjour de repos en clinique...

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71277
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 20/07/2011 à 10h46

je pense que tout simplement, à force de se coucher du même coté (celui ou elle n'a pas mal), elle en a marre, et tente autre chose. Ce n'est qu'une fois couchée qu'elle se rend compte de son erreur

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 20/07/2011 à 10h50


geriko42 a écrit le 20/07/2011 à 10h46:
je pense que tout simplement, à force de se coucher du même coté (celui ou elle n'a pas mal), elle en a marre, et tente autre chose. Ce n'est qu'une fois couchée qu'elle se rend compte de son erreur



Oui j'y ai pensé aussi à ça... Mais elle aurait pu réfléchir un peu cette nuit quand même car elle à bien vue se que ça lui à fait déjà hier...

Amethyste

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 94
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 20/07/2011 à 10h52

C'est bien se que tu fais pour ta jument tu l'aime c'est l'essentiel.
elle s'est bien amoché quand même ; bon courage pour la suite .

Jeza

Membre VIP

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3566
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 20/07/2011 à 10h54

J'ai suivi ton post depuis le début sans intervenir, mais là franchement l'hypothèse émise par la personne en question c'est complètement abracadabrant

C'est un cheval, pas un être humain. Il faut avoir l'esprit tordu d'un être humain pour pour avoir ce genre de comportement, même inconsciemment.

Ta jument elle veut vivre, si elle était tellement mal que ce ne soit pas le cas elle saurait parfaitment se laisser mourir.
Mais franchement pour en arriver là il en faut, ils ont une volonté et un instinct de survie hyper développés nos chevaux.
En plus au vu de ce que tu décris (jument qui saute la brouette et galoppe à fond les ballons dans son pré ...) elle à le moral et la joie de vivre la belle !

Bref c'est de l'antropomorphisme à fond.

Moi je pencherai pour le traitement anti douleur qui lui masque le problème ou bien en effet elle le fait exprès car sur le coup ça la soulage.

Mais je serai plus d'avis qu'elle doit avoir une grosse fatigue de l'autre antérieur puisqu'il compense et du coup, avec l'anti douleur elle ne se rend pas compte qu'elle ne peut pas encore se coucher sur son antérieur blessé.

Comme debout elle doit tout de même avoir trop mal pour le poser, elle se couche dessus pour soulager l'autre.

Ce qui ne te donne pas de solution miracle malheureusement.

Moi je serai d'avis de ne pas donner d'anti douleur, même si ça peur sembler cruel.
Parce que même en journée ça peut l'amener à forcer sur la jambe malade et au final avoir des répercussion plus graves que de l'avoir l'aissé souffrir.
Ou alors une dose super soft et faire en sorte d'être sur que ça ne fait plus effet la nuit.

En tout cas, bravo pour ce que tu fais pour elle, et je vous souhaite plein de courage à toutes les deux

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 20/07/2011 à 10h55

Oh une idée vient de me traverser l'esprit !!!!!!!!

Vous allez peut être trouver ça stupide mais bon je vous explique quand même !!!!!
L'idée du plâtre était excellente sur le principe mais risquée car elle mettait en jeu le diagnostic vital de son articulation de l'épaule pour se relever.
Vu que le fait d'être tenue, que sa jambe ne soit pas "libre" ferait qu'elle se coucherait de l'autre côté (c'est logique), est ce que vous pensez que si je lui mettais ses protections de transport uniquement du coté droit antérieur et postérieur et lui bander sans serrer le haut de l'antérieur droit cela pourrait il la dissuader de se coucher de ce côté vu qu'elle ne sera pas à son aise ????
Le tout sans mettre son articulation en danger pour se relever puisque le tout reste tout de même souple...

Qu'en pensez vous ?????


Edit : rien à voir mais c'est reparti pour les anti eodémeux et les anti biotique pour que les eodèmes et "escars" ne se transforment pas en abcès !!!!
Heureusement que je suis la reine des piqures !!!!

Edité par audrey16isa le 20-07-2011 à 10h59



Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 20/07/2011 à 10h56


amethyste a écrit le 20/07/2011 à 10h52:
C'est bien se que tu fais pour ta jument tu l'aime c'est l'essentiel.
elle s'est bien amoché quand même ; bon courage pour la suite .


Oui bien amoché ... !!!
Je ne mets pas de photos car pas d’intérêt je trouve à montrer des hématomes et des plaies...

Jeza

Membre VIP

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3566
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 20/07/2011 à 10h58


audrey16isa a écrit le 20/07/2011 à 10h55:
Oh une idée vient de me traverser l'esprit !!!!!!!!

Vous allez peut être trouver ça stupide mais bon je vous explique quand même !!!!!
L'idée du plâtre était excellente sur le principe mais risquée car elle mettait en jeu le diagnostic vital de son articulation de l'épaule pour se relever.
Vu que le fait d'être tenue, que sa jambe ne soit pas "libre" ferait qu'elle se coucherait de l'autre côté (c'est logique), est ce que vous pensez que si je lui mettais ses protections de transport uniquement du coté droit antérieur et postérieur et lui bander sans serrer le haut de l'antérieur droit cela pourrait il la dissuader de se coucher de ce côté vu qu'elle ne sera pas à son aise ????
Le tout sans mettre son articulation en danger pour se relever puisque le tout reste tout de même souple...

Qu'en pensez vous ?????


A tenter sous surveillance, imagine qu'au contraire elle sente que c'est protégé et amorti donc elle en profite pour se coucher dessus ?

Sinon elle n'avait peut-être pas pigé la première fois, et puis avec l'anti douleur ensuite elle a cru que c'était fini mais elle fera plus attention maintenant ?

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20117
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 20/07/2011 à 11h00

Audrey, ton idée est plutôt bonne!
Je pense que le mieux est d'essayer et pourquoi pas demander l'avis de ton véto aussi?

En tous cas, je rejoins ce qui a été dit plus haut, l'hypothèse qu'elle te fais passer un message, je n'y crois pas, parce qu'elle se serais laissé mourir bien avant!

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 20/07/2011 à 11h03


jeza a écrit le 20/07/2011 à 10h54:
J'ai suivi ton post depuis le début sans intervenir, mais là franchement l'hypothèse émise par la personne en question c'est complètement abracadabrant

C'est un cheval, pas un être humain. Il faut avoir l'esprit tordu d'un être humain pour pour avoir ce genre de comportement, même inconsciemment.

Ta jument elle veut vivre, si elle était tellement mal que ce ne soit pas le cas elle saurait parfaitment se laisser mourir.
Mais franchement pour en arriver là il en faut, ils ont une volonté et un instinct de survie hyper développés nos chevaux.
En plus au vu de ce que tu décris (jument qui saute la brouette et galoppe à fond les ballons dans son pré ...) elle à le moral et la joie de vivre la belle !

Bref c'est de l'antropomorphisme à fond.

Moi je pencherai pour le traitement anti douleur qui lui masque le problème ou bien en effet elle le fait exprès car sur le coup ça la soulage.

Mais je serai plus d'avis qu'elle doit avoir une grosse fatigue de l'autre antérieur puisqu'il compense et du coup, avec l'anti douleur elle ne se rend pas compte qu'elle ne peut pas encore se coucher sur son antérieur blessé.

Comme debout elle doit tout de même avoir trop mal pour le poser, elle se couche dessus pour soulager l'autre.

Ce qui ne te donne pas de solution miracle malheureusement.

Moi je serai d'avis de ne pas donner d'anti douleur, même si ça peur sembler cruel.
Parce que même en journée ça peut l'amener à forcer sur la jambe malade et au final avoir des répercussion plus graves que de l'avoir l'aissé souffrir.
Ou alors une dose super soft et faire en sorte d'être sur que ça ne fait plus effet la nuit.

En tout cas, bravo pour ce que tu fais pour elle, et je vous souhaite plein de courage à toutes les deux


Oui pour l'anti douleur c'est un cercle vicieux !!!!
Je pense que je vais tenter cette nuit avec sa dose complète et voir demain matin (cette nuit elle avait qu'une demie dose) puis demain soir sans anti douleur du tout et comparer les deux pour voir...
Mais se n'est pas cruel de ne pas la mettre sous anti douleur puisque si elle est debout ou allongée sur le côté gauche, "elle n'a pas mal" enfin pas vraiment.

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 20/07/2011 à 11h04


youkandme a écrit le 20/07/2011 à 11h00:
Audrey, ton idée est plutôt bonne!
Je pense que le mieux est d'essayer et pourquoi pas demander l'avis de ton véto aussi?

En tous cas, je rejoins ce qui a été dit plus haut, l'hypothèse qu'elle te fais passer un message, je n'y crois pas, parce qu'elle se serais laissé mourir bien avant!



Oui le coup des protections qui lui tiendront la jambe je pense que je vais tenter !!!! je ne risque rien de toute façon, rien de plus que ces deux dernières nuits...

Audrey16isa

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4773
0 j'aime    
J'en ai marre...
Posté le 20/07/2011 à 11h06


jeza a écrit le 20/07/2011 à 10h58:


A tenter sous surveillance, imagine qu'au contraire elle sente que c'est protégé et amorti donc elle en profite pour se coucher dessus ?

Sinon elle n'avait peut-être pas pigé la première fois, et puis avec l'anti douleur ensuite elle a cru que c'était fini mais elle fera plus attention maintenant ?



Oui c'est le truc avec les chevaux... on n'est pas dans leur tête !!!
Moi je pense plutôt qu'elle va se sentir gênée par les protections mais je ne suis pas certaine à 100%...
Page(s) : 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 ... 50
J'en ai marre...
 Répondre au sujet