Hello tout le monde!
Pfiou week-end de folie. Je crois qu'Aldo a eu peur qu'on s'ennuie...
Donc hier, chasse aux oeufs au pré des chevaux avec notre fille. Tout se passe bien. Je mets les chevaux à l'attache pour les préparer et les travailler chacun leur tour. Et en fait Aldo s'est faufilé entre l'arbre et un bourbier. Dans le bourbier, une bouteille en verre.
Et voilà...
Attention aux âmes sensibles
Cheval sur trois pattes. Avant de paniquer et d'appeler le vétérinaire, on a lavé la plaie, mis un cataplasme d'em-a et laisser poser. On est rentré chez nous, récupérer des affaires, et nous reposer.
On est revenu dans l'après-midi avant que la tempête n'arrive. Bon on s'est pris une grosse averse pendant les soins l'aprem.
La plaie saignait encore un peu mais était propre. On a de nouveau nettoyer, mis de la vaseline avec de l'HE de palmarosa et j'ai donné une dose d'arnica 9CH.
Ce matin, de nouveau les soins. Donc nettoyage à l'eau. Cataplasme d'em-a, et on lui a mis de l'argile avec HE gaulthérie sur les 4 membres afin de le soulager, et de nouveau une dose d'arnica.
On est retourné cet après-midi. C'est beaucoup mieux, la plaie cicatrise vite grâce aux em-a. Donc de nouveau nettoyage, on a mis de l'argent colloïdal, on a laissé sécher. Et vaseline avec HE tea tree et HE palmarosa. L'argile a fait du bien avec la gaulthérie parce que cet aprem il appuyait déjà plus sur son membre.
La plaie cet aprem:
Voilà voilà, super week-end lol
EDIT:
@Mo56 super pour ce premier officiel.
@Wildfox Pour la gale de boue (mes deux sont spécialistes) j'utilise en parallèle des produits naturels, la crème (un peu chimique) de décathlon, c'est Skin care je crois. C'est bluffant à chaque fois en une semaine ils n'ont plus rien.