J'ai vraiment du mal à vous suivre donc je vais juste raconter ma séance je suis désolée, je réponds juste à (jesaispluqui) quelque page plus tot qui m'a demandé si je conduisais seule jusqu'aux écuries, et la réponse est oui, mon père étant à l'étranger j'ai direct récupéré la voiture et je conduis seule depuis vendredi!
Sinon aujourd'hui cour de dressage, gros boulet de service j'ai oublié ma selle, une amie m'a gentiment passé sa selle de dressage, d'habitude je déteste les selles de dress, mais la Devoucoux Mendia elle m'a fait totalement changé d'avis, elle est extraordinaire, je sentais presque plus qu'Andiamo était totalement inconfortable, du coup j'ai décidé que je la veux mais entre ce que je veux et la réalité il y a un monde donc peut etre pour la saison prochaine
Bref, grosse séance aujourd'hui, au début un poney c'est échappé des paddock donc Andiamo totalement bête en mode entier féroce, qui hennit, ronfle, départ au galop, tete tournée le plus possible pour le regarder et clairement je le dérangeais, pendant 20mn fallait le mettre dans le boulot, une fois qu'il s'est enfin mit au boulot on a pu travailler, j'ai un énorme problème, j'ai toujours plus d'action sur ma rene gauche que la droite, du coup il se traverse tout le temps à cause de moi, donc on a travaillé là dessus. En fait le soucis c'est qu'à gauche il est totalement tordu, et à droite il est en contre incurvation (à cause de moi, c'est pas un défaut à lui). J'ai fait au moins 25mn de pas à essayer de trouver ma position, et ensuite on a travaillé au trot toujours dans l'objectif de le garder droit, on a complété le travail au trot avec des cessions, il secouait la tete donc je me suis fâchée et il a arrêté. Puis ensuite on a travaillé au galop. Il était top quand j'étais top, y a pas de secret, je vais travailler toute la fin de semaine là dessus, et demain on saute!
J'ai monté environ 1h20/1h30, j'ai pas fait de grosse séance comme ça depuis… Telim (le poney que j'avais à confier avant Andiamo), autant dire que je suis morte. Bon le poney ça va lui il a pas fait grand chose c'est surtout sur moi qu'on a travaillé.
Et demain, on saute!