nellyh: Waaaah la chance de faire des grandes ballades comme ça dans des si beaux endroits

! Tu me fais envie là ! Et puis Galak est superbe !
ikyrel : sacré Charlie, toujours aussi coquin ! C'est sûr que les forêts quand il fait chaud c'est quand même mieux pour balader, on est plus au frais.
clairecoulon l'éleveur m'a dit vers Juillet pour le petit frère/soeur de Tally !
Décidément tout le monde a fait rando le week end dernier :P Partir trois jours avec son cheval ça doit vraiment être top, en plus avec un super groupe d'ami ! Et sacrés dénivelés, ça a du bien travaillé tout les muscles de vos loulous, c'est super !
T'as pas trop eu mal au fesse ? Pour avoir fait une semaine a cheval aussi comme ça une fois, je pouvais plus m'asseoir au bout de trois jour, pourtant c'était du pas rênes longues
maijtm : une chute bien maitrisé

Les photos en libertés sont magnifiques, il fait vraiment le kéké ton Diamo ! j'adore surtout la dernière où il hennit.
Et ça y est il montre ce qu'il a dans les pattes ton petit poney! Il a vraiment super changé je trouve, comme quoi, votre changement de pension vous a vraiment été bénéfique je trouve

C'est quoi ton problème avec les épaules ? Tu te jettes ? En photo c'est pas super visible en tout cas, je trouve ta position bien, très "cavalier de CCE"
anokilie : Eh bah, c'est impressionant et instructif cette experience de CI. Tant mieux si ça a put t'apporter des réponses.
Après comme les filles, moi je suis encore un peu sceptique sur ces trucs là, j'ai vraiment du mal a y croire. Et a mon avis, tant que j'aurai pas connu une experience impressionnante de moi-même, j'aurai du mal a y croire. Et puis en fait je suis persuadé que le cheval est le miroir de son cavalier. On a constaté ça avec mon groupe de copine... Au final on ressemble tous à nos chevaux, c'est un peu nos "double équin", et on a tous des traits de caractère commun avec eux. Du coup je ne peux pas m'empêcher de penser que ce sont des gens qui ont certes, un don pour "lire" à travers les gens, pour analyser les gens, et qui, par ce biais là, vont lire a travers nos chevaux. Bon après, j'suis comme toi, tant que j'aurai pas vu, de mes yeux vu, j'aurai du mal a y croire.
maroche : ah, ce moment de solitude quand tu n'arrives pas à reproduire après que ton coach soit monté dessus.

On connait tous ça je pense !
Sur les photos, j'ai pas l'impression que tu te tienne si peu que ça. Bon après si la selle n'aide pas, c'est sûr que c'est pas simple...
C'est super que tu es des cours régulièrement, je pense qu'un oeil extérieur (et si possible un bon oeil!) est toujours très bénéfique.
•••
Bon chez nous tout roule. Petit poney va bien

J'ai hâte d'être en vacance pour pouvoir en profiter, parce que là j'en ai ma claque des revisions
Hier on avait cours avec la mono, on a fait une super séance. On a vraiment pas sauté gros mais on a travailler la mécanisation, la régularité, la propreté (bref, ce dont on avait besoin quoi.)
On a commencé par 2 saut de puce, puis 3, aux deux mains. Ensuite on a fait croix / deux foulées avec une barre au sol / verticale; puis croix / deux foulée / oxer; puis oxer seul.
Donc vraiment une difficulté progressive. le but était de les régulariser au début avec les sauts de puces puis d'enlever au fur et a mesure les éléments qui les "calent" pour qu'ils se débrouillent en restant régulier.
Je suis vraiment contente de nous, ça y est, on a retrouvé les boutons et je réussi à avoir une monte plus "amateur". J'ai fait la faute de l'avoir trop dans les mains au début, mais je me suis très vite corrigé et quand je l'ai plus dans les jambes et moins dans les mains, y'a pas photo il est extra. Il était sur un petit galop très calme, mais très réactif a la jambe, on a vraiment travailler le "métronome de l'allure" pour avoir la régularité. Bref, je me suis pas fait avoir une seule fois sur la foulée, j'ai bien accompagné sur tout les sauts, c'était propre, donc je suis très contente
Bon... j'ai toujours pas de photographe par contre donc toujours pas de photo ...
