anokilie : En fait le prise du collant c'est le même que le filet de nez, les mailles fines filtres les particules qui peuvent générer le headshaking, et donc ça soulage.
Super ta séance de longe ! Il avait l'air bien actif, c'est bien, continue dans ce sens :D
maroche : Ce n'est qu'une suggestion, ne connaissant pas Tom je sais pas comment ça pourrait se passer mais on sait jamais, pour les allongements. Est-ce que ça pourrait pas marcher de jouer le "bouchon de champagne" avec lui ? C'est a dire accumuler de l'énergie très importante sur des allures plutôt rassemblée (je ne parle pas là du "rassembler", dernier "pallier" dans le dressage du cheval), puis lui permettre de se lâcher sur des allongements ?
Pour Tally, étant donné qu'il a du sang, ce n'est pas ce que je recherche mais je sais que les meilleurs allongements qu'il m'a fait c'est dans des situations où il avait accumuler beaucoup d'énergie et où j'étais obligé de le retenir (pour le carousel par exemple) et puis je le "lachait" pour les allongement et là grosse libération d'énergie donc des allongements au top.
En tout cas il est toujours aussi beau gros Tom
clairecoulon : du coup j'avais déjà isolé insecte, pollen, poussière. Mais étant donné qu'hier, il y avait quand même des insectes (mais il faisait humide) et qu'il n'était pas déranger, je me demande si les insectes ont vraiment une incidence.
J'ai un doute +++ sur le pollen, puisque j'ai lu que le colza créait beaucoup d'allergie et que 1) il y a des cultures de colza proche du club, 2) la plus grosse crise qu'il m'a fait c'était en ballade, en longeant ... un champs de colza.
Donc dans ce cas le filet de nez devrait le soulager. A porter toute la journée, donc au pré aussi. Et Belette m'a aussi parler du Balsabaume, qui est une crème qu'on met a l'entrée des naseaux et censé soulager les voies respiratoires de la poussières / insecte / pollen.
C'est bien que vous ayez put avoir un avis extérieur en tout cas ! En tout cas si elle s'est musclé c'est quand même que vous bosser bien ! Et c'est quand que tu te mets dessus pour sauter alors ?

Si elle est si motivé, faut y aller avec elle
Trop belles toutes les deux sur les photos !!
nellyh : même si c'est pas la plus belle balade selon toi, tu as quand même des chemins magnifiques, par rapport à ce que j'ai chez moi en tout cas ^^
•••
Hier, il pleuvait

Du coup, encore une fois, Tally était super bien. Quand on s'est mit a cheval cependant, il ne pleuvait plus, et commençait a y avoir des insectes du coup j'ai eu peur que Tally shake. Mais non, rien du tout ! Du coup, je pense que ce ne sont pas les insectes (en tout cas pas uniquement) qui créait ces réactions, mais plutôt poussières et/ou pollen !
Il a été vraiment super bien, très détendu, il m'a fait des déplacement latéraux tout en légèreté, à gauche, deux foulées droite, puis à DL à droite. C'était très léger, très agréable.
On a ensuite essayer de bosser sur les changements de pied (qu'il fait parfois tout seul sur les parcours d'obstacles, quand il se sent déséquilibré, mais pas à la demande).
On a essayer sur une barre au sol directement; problème : il monte le dos, passe le devant (

) mais pas le derrière, du coup, quand on tourne, il se sent déséquilibré, et rechange de pied (sur le mauvais, du coup).
Du coup comment avec Tally le galop, ça lui tourne vite la tête, je n'ai pas réessayer de faire le changement comme ça. On a fini juste sur 2 changements de pieds de ferme à ferme, nickel chrome, très réactif, très beaux départs au galop plein d'énergie et d'impulsion.
Bon, les changements de pieds, fautdra les bosser avec ma coach, car seule, je n'y arrive pas.