Hello les filles !!
ikyrel : c'est embêtant ça qu'il devienne un petit diable dès qu'il y a du monde avec toi... A terme, c'est peut être un truc à travailler... C'est bien qu'il puisse s'y habituer, on sait jamais, tu pourrais en avoir besoin dans le futur (changement d'écurie, concours ou que-sais-je...) et mieux vaut qu'il soit habitué dès qu'il est encore jeune. Tu vois Tally, qui était toujours monté avec d'autres chevaux, était très chiant quand j'étais seule en carrière... Du coup je l'ai habitué et maintenant ça va mieux !
clairecoulon : je connais bien ça avec Tally, c'est une vraie anguille !
Je plussoie ce que t'as conseillé Bloops ! Et oui, le couloir de barre au sol, pour commencer, c'est pas mal. Ça les éduque assez bien, car s'ils se décalent, ils tapent dans la barre et c'est désagréable pour eux. En plus, c'est ludique, et ils y prennent souvent goût et sont plus concentré (en tout cas concernant Tally).
Sinon, n'oublie bien de la garder bien dans les mains et les jambes. Agit bien avec ton bas de jambe comment pour "l'entourer" et n'oublie pas d'avoir tes mains suffisamment "devant toi" (vraiment au dessus, voir un peu en avant, du garrot, les rênes bien tendues), car c'est comme ça que tu auras le contrôle des épaules.
Si elle s'arrête "progressivement" et en profite pour se tortiller, ça me fait penser que c'est surement parce qu'elle manque d'activité dans ses transitions descendantes. Ça peut paraitre contradictoire mais, pour ralentir proprement, il faut avoir un cheval bien en avant

Du coup, n'hésite pas a la mettre de suite très "au taquet", en la faisant reculer, redémarrer, et surtout si pas de réponse légère à la jambe, petit coup de stick derrière la jambe direct, histoire qu'elle soit de suite bien éveillé et aux commandes.
Pour le reste, c'est top
anokilie : Eh bah, c'est drolement bizarre ce fer tout de travers ! J'avais jamais vu ça !! Ça le gène pas trop dans ses patounes ?
bloops29 : Je suis trop contente pour vous

On ne pouvait pas espérer mieux qu'une rémission pérenne ! Tu dois être tellement soulagé !! On va enfin ré-avoir des photos de vous deux aux travail, ça nous avait manqué
Rigolo ces étriers, je ne connaissait pas du tout ! Ça ne gène pas trop pour bien descendre le talon ? ça doit être confort en tout cas...
kalijune : Tu étais où en vacances ?

Super si tu as pu en profiter. Dis donc quelle feignasse ce Tulsa, il aime faire la sieste celui là

En tout cas, que tu puisse t'approcher de lui quand il est aussi endormi, ça prouve bien la confiance qu'il a en toi, c'est beau
maijtm : merde ... pas cool comme nouvelle :S
Bon dis toi que c'est pas une fin en soi, certain chevaux en ont besoin puis sont bien pour le reste de leur vie !
••••
De notre côté, Tally va bien au travail

Oui forcément... il pleut ! Bon là le beau temps revient, mais j'ai reçu les nose-net, je vais pouvoir lui en mettre partout : au pré, sur mon filet et sur le filet de club !
Côté boulot...
- Mardi, on a fait une séance de plat. Première séance avec des éperons pour lui ! Bon clairement, à ne pas refaire trop souvent, car je pense qu'il peut vite y devenir insensible et froid à la jambe. Mais là, occasionnellement pour lui indiquer avec plus de pression les mouvements à faire, c'est très bien pour lui, c'est éducatif.
Du coup, on a travailler sur son point faible : les hanches, qu'il bouge timidement.
Un poney vraiment bien, il a vite compris. Il était léger, extrêmement agréable. On a fait EED (nos premières qui ressemble vraiment à quelque chose !!!), des déplacements latéraux, et des HED sur un cercle.
On a retravaillé les changements de pied de ferme à ferme, mais ce jour là, ce fut un peu plus compliqué / brouillon. Enfin bon, on a quand même fini sur un truc bien ;)
- Hier, on a sauté. Dans la continuité du travail de la semaine dernière mais en augmentant la hauteur (pour préparer les concours à venir). Bon, verdict : sur 85 et moins, je suis très à l'aise car je peux emmener Tally sur un petit galop confortable (pour moi) et il a la force pour sauter ces hauteurs sans mal à ce rythme. Problème, dès qu'on augmente la hauteur, Tally a besoin de plus de ryhtme, et moi à ce moment là, j'ai l'impression qu'il est en bordel et que ça va trop vite ! Et là, je m'agite, je suis plus a ma place, je le tiens trop... Donc on fait de la merde. Après avoir compris le problème, on a refait un passage où je me suis fait violence pour le laisser avancé, et ma foi... ça ne s'est pas trop mal passé. Bon clairement, sur 95/1m, on est pas encore tout a fait à notre aise.
Mais ma mono m'a dit de m'habituer a bosser sur un rythme plus soutenu au galop, y compris sur le plat, pour que je m'y habitue et que je trouve pas place !
Voilà, donc du boulot en perspective, mais déjà, ayant compris le souci, je pense qu'on va pouvoir avancer.