Hello tout le monde !
Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de rattraper, je vais le faire petit à petit.
Mon petit roux est toujours en clinique. Il a attrapé le tétanos après sa castration, maladie très rare chez les chat. Il est paralysé de l'arrière-main et ne peut pas bouger, mais il semblerait qu'il ait passé le stade critique. Les vétos restent réservés mais on continue d'y croire. Il me manque énormément.
Concernant le TREC, on a vécu une très belle journée avec ma naine !
Un beau soleil, un cadre au top, et une super ambiance avec les organisateurs, les bénévoles, les concurrents.
Au niveau du comportement, elle a été exemplaire du début jusqu'à la fin.
On a commencé par l'épreuve de la club 1. Le tour faisait 2 km et on devait enchaîner des combinaisons d'embûches : chapeau de gendarme, bordure maraîchère, immoblité - salom, tronc à sauter, branches basses - contre-bas en main, reculer en main, montoir - conduite à une main, maniabilité, gué.
Anils était à fond ! Elle regardait beaucoup : les gens, les fanions, les banderoles... tout ! Mais je n'avais qu'à mettre des jambes et elle s'élançait sans soucis. Tous les dispositifs faisables au galop, on a tenté.
On a raté la maniabilité à une main, Anils n'avait qu'une envie, c'était de galoper et de rejoindre les autres chevaux à la ligne d'arrivée, donc, suite à un désaccord, on a failli se prendre un arbre

J'ai dû reprendre mes deux rênes.
A l'arrivée, on m'a annoncé que j'avais explosé le chrono ! C'est vrai que j'ai eu l'impression d'être sur un cross, sans avoir le temps de respirer. ^^
On n'a pas eu beaucoup de battement entre les deux épreuves, pas le temps de déseller. Nous voilà donc reparties sur le tour de la club élite, 2 km à nouveau. Je suis crevée, je crois que j'ai tout donné sur le premier tour, et il en est de même pour Anils. Elle galope bien, mais elle est à nouveau très regardante et bien moins à mon écoute cette fois-ci.
Le tour : passage d'une butte, tronc dans la suite de la descente, bordure maraîchère, immobilité - branches basses, haie vive, slalom, barrière - tronc en main, montoir à droite, fossé à cheval - huit de chiffre à une main, contre-haut, maniabilité, ruelle en U avec l'entrée et la sortie en face du gué.
Le début se passe bien, mais je fatigue vite et Anils n'est pas vraiment avec moi. On fait ce qu'on peut. La haie vive arrive très vite après les branches basses, je tourne mais Anils dérape avec les postérieurs et on passe à côté. Le deuxièmes passage est nickel par contre. On enchaîne sur le slalom juste après la réception de la haie. Anils est bien électrique, donc face à la barrière, ça ne le fait pas, elle a du mal à se poser et ronfle dessus. On y arrive très bien à la maison, mais c'est vrai qu'on a pas l'habitude d'enchaîner les dispositifs comme ça. La suite ne se passe pas trop mal, mais impossible de lui faire passer le fossé (qui est plutôt imposant). Elle ne connaît pas ce genre d'obstacles et je n'ai pas le temps de la laisser regarder, donc tant pis ! On retravaillera ça plus tard. Le reste se passe bien, le contre-haut est plus haut que ce que je pensais (par rapport à la photo) et, en plus, il est à la sortie du huit de chiffre à une main. Autant dire que personne n'a eu le temps de relancer, et ils ont tous sauté plus ou moins de pied ferme ^^. Mais ça passe !
On finit 1ères / 17 de la club 1 et 6èmes / 10 de la club élite (un juge avait oublié de noter un des dispositifs, donc il y a eu un "couac", mais ça a été rectifié. Par contre, il y a eu des erreurs dans la saisie FFE). Il y a eu un autre petit bug dans les classements le jour J : une cavalière a chuté sur le contre-haut et elle est sur le podium qui cumule les deux épreuves parmi ceux qui ont participé aux 2. Le président de jury n'était pas au courant de la chute et ne l'a donc pas prise en compte. Ça s'est su après, ce qui fait que, finalement, nous sommes 3èmes sur le cumul des deux épreuves.
C'était notre tout premier concours, notre premier enchaînement de ce type, et je suis très fière de ma naine qui a assuré malgré mon stress, l'environnement, les difficultés...
A l'avenir, je vais bosser sur mon stress, m'appliquer quand je suis en épreuve (je perds vite les bonnes habitudes

Il n'y a qu'à voir ma position m***ique

) et je vais "routiner" Anils pour qu'elle s'habitue à enchaîner, travailler dans d'autres environnements, voir des profils d'obstacles particuliers...
Quelques photos :
Ici, il y en a d'autres, prises par un photographe :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1847283942150194&set=pcb.1967968073430626&type=3&theater