Bienvenue
mymy59 ! Une bien jolie louloute que tu as !
anokilie : Bon bah déjà... ça explique certaine chose. j'espère qu'avec toutes ces bonnes pistes, vous allez trouver LE truc qui va pouvoir débloquer Ano et votre travail.
ikyrel : C'était justement des conseils pour partir du pas ^^ Après, ça se travail, ça se travaille et ... ça se travaille !
•••
Chez nous, une séance ... phénoménale
On faisait séance de saut, Poney savait qu'il avait les guêtres et donc il était pas mal excité. Difficile de l'avoir aussi bien a la détente que d'habitude mais bon. Très "excité" dès le premier saut, il essayait de prendre la main un peu. Bon enfin on remet en ordre, on le calme. Je viens sur le deuxième obstacle les mains bien hautes, très soutenu, pour l'empêcher de se mettre sur les épaules et s'avachir. Ça fini par venir et il se cale bien, un bon rythme comme il nous faut mais tout a fait contrôlable et bien équilibré.
On bosse ensuite un triple... les combinaisons c'est notre point faible : moi, je ne me sentais pas à l'aise (ça va mieux!) , et j'avais quand même des grosses lacunes à l'obstacles (position, rythme, comptage de foulée...), et lui, parce qu'il est vraiment entre des foulées cheval et poney, et que notre but c'est de le faire rentrée dans les foulées cheval donc pas simple.
Premier passage sur un double : je vois ma foulée sur le B, mais pas lui, donc je l'attend et on fait deux foulées au lieu d'une.
Puis on ajoute un troisième obstacle : je lui demande le B en une foulée, il le fait mais est surpris genre "oh purée ma mère elle me laisse pas retaper mon petit pied!), du coup, tentative de dérobade sur le C, mais moi je n'hésite pas, petit appel de langue, on reste tendu en gardant les jambes donc on y va.
Dernier passage, on monte un peu les barres (-> normalement, ça aussi c'est mon point faible car je flippe), et là.... Abord nickel, une foulée, saut magique, deux foulées, saut formidable

OUAAAHHHOUH... C'était génial ! Je crois qu'on avait jamais pris un obstacle aussi bien

C'était vraiment trop bien, ma mono était super fière de nous car voilà, c'est l'aboutissement de tout ce qu'on travail depuis quasi 2 ans ! Avoir un poney tendu, qui se mécanise, qui rentre sans problème dans les foulées chevaux, et que moi je garde ma place tout au long des combinaisons : se redresser et remettre les jambes entre les obstacles, accompagner bien au dessus de l'obstacle en restant au dessus de mes pieds et aussi réussir a compter mes foulées.
Bref, je ne pensais jamais dire ça mais ... j'ai eu des sensations

! Je me faisais la reflexion l'autre jour que finalement, l'obstacle ... mouaaai... j'avais jamais vraiment de sensations, je le fait mais bon, c'est pas le pied; que j'avais plus de sensation sur le plat avec un cheval tendu, qui pousse, avec du rebond etc. COMME QUOI, ne jamais dire jamais ! C'était vraiment des sensations extra !
Voilà quoi : Tally c'est trop le meilleur des poneys