Je vous ai suivi de loin toute la semaine et qu'est ce que vous avez papoté !
bloops29 Super les photos de ta louloute !! Elle a vraiment une bouille que j'adore !
emma2811 J'ai la chance d'avoir une carrière bien éclairée, ça aide pour travailler en hiver !
C'est pas affolant que ton loulou ne sache pas quoi faire de son corps au début, il faut le temps qu'il apprenne à gérer son équilibre avec toi sur le dos sur les barres. Ce qui m'a aidé avec le mien c'est de lui faire sauter des cavalettis en longe.
ikyrel Je vois que ton poney est encore plus poilu que le mien ! Pas trop dur de gérer la transpi avec tout ce poil ?
Il a l'air d'être très appliqué ton Charlie, ça doit être agréable !
ninoune53 Tu sautes toute seule ? Je pense que c'est quelque chose que j'oserai pas faire, du moins au delà d'un cavaletti.
Tu as de la chance d'avoir une piste à disposition, je trouve ça tellement pratique pour travailler le fond !
anokilie Tu as l'air toute contente de remonter Ano ! Ca fait plaisir à lire ! Je pense que reprendre le travail monté tranquillement va l'aider dans sa dysimétrie. Ca doit lui tirer pour que son bassin fuie comme ça en longe, mais ça va venir tranquilou avec la musculature.
spoutnik01 Je crois que je pourrais jamais me faire tatouer, j'ai trop peur des aguilles...
maroche Ton Tom est vraiment immense ! Est ce que ça pourrait être la matière du mors qui le dérange ? Artifice a vraiment du mal à supporter les mors en métal, du coup j'ai un mors en résine et j'ai beaucoup moins de défenses...
invictus J'avais jamais vu ta jument et je la trouve magnifique !! Elle a l'air de vraiment bien reprendre le boulot ! Elle a l'air de te rendre tous les efforts que tu as fait pour elle, vous avez l'air d'avoir une belle relation.
kalijune Pas cool le coup des bidons et palette volés....Les gens sont vraiment sans gènes...
Ton loulou est peut être juste dans une phase test et a besoin qu'on lui serre un peu la vis non ?
maijtm Ton loulou a du gagner en équilibre si il n'a plus besoin de changer de pieds, c'st top ça !
Tu sortais sur quelles épreuves jusqu'à présent ? Ca fait un gros écart de passer sur 105 ?
**********************
Pour le blond la semaine a commencé tranquille avec une petite longe lundi, il a un peu fait son kéké parce que le copain qui arrive dans la nuit ça fait MEGA peur

Mais je suis contente car malgré le "stress" (connerie ?) il est resté au contrôle, un peu actif mais sans chercher à me traîner. Ca a été une séance bof, il a fallu que j'enrenne à main gauche car j'arrivai à rien en sortir, il avait la gueule en l'air et j'aime pas le voir bosser comme ça.... Après 5min avec les ficelles, je les ai enlevées et j'ai eu de belles descentes d'encolure !
Mardi et Mercredi il a été au paddock avec le copain, pendant que moi j'allai souffrir à la salle de sport
Jeudi j'ai fait une petite séance de plat, je le trouvais un peu moumou au box mais j'ai tenu à le sortir pour pas qu'il fasse placard. Et il était mou même à cheval, pas impliqué et il avait même pas peur des fantômes de la carrière....J'ai marché longtemps puis j'ai voulu trotter un peu et là il a fallu que je me fâche

Il a fallu que je fasse une bonne leçon de jambes parce que là c'était plus possible

Il ne se passait absolument rien quand je serrai la jambe, zéro réaction ! Du coup j'ai sorti la cravache et j'ai fait le genre de séance que j'aime pas à dégainer la cravache dès qu'il se ramolli et ne répond plus à la pression du mollet...On a fini la séance quand j'ai eu un poney réactif à mes demandes.
Vendredi j'ai travaillé dans la même optique. Il a essayé de faire son branleur à la détente

Mais un petit coup derrière la jambe et ça a suffit. On a travaillé les variations d'allures et je me suis régalée !!
On faisait allongement au trot suivi d'un tout petit trot rassemblé. Il était très réactif et partait sur l'allongement dès que j'avançais légèrement les mains !
Pareil au galop où il m'a vendu du rêve ! On allongeait sur la longueur sur quelques foulées pour revenir sur du tout petit galop avant la fin de la longueur. J'ai vraiment réussi à l'avoir sur les hanches, réactif et sans qu'il se dégrade, j'étais contente !!
Samedi, on avait notre cours. On a fait plat avec une monitrice différente car coach était pris. C'était mon premier cours avec elle et j'ai adoré !! On a travaillé aussi les variations d'allures, mais sur un cercle cette fois. L'objectif était de varier les allures en faisant monter le garrot dans les allongements et les transitions. A main droite poney était au top, il y a encore des réglages à faire mais j'ai des pistes pour travailler ! A main gauche, comme d'hab c'est compliqué mais je trouve qu'il commence à moins fuir le travail et à se plier un peu.
On a fini avec des transitions trot galop trot, et le blond était hyper réactif et tendu, un régal !
Dimanche c'était concours !!
On a commencé avec la Club 2, on fait 8 points, enfin, je fais 8 points

J'étais tellement ennuyée contre moi même en sortant de piste

On faute sur 2 verticaux, le 2 et le 5 pour la même raison, je ne patiente pas, je pars avant avec les épaules et pim barre des antérieurs....
Ensuite on avait notre première Club 1, on a jamais sauté ça, ni en cours et encore moins en concours mais je sentais poney prêt pour plus et coach a dit qu'on était prêt. J'étais tellement "énervée" de ma Club 2 que je suis partie le mors aux dents avec l'envie de bien faire et de ne pas mettre mon poney dans la merde ! sur 95/100 cm on a plus le droit à l'erreur !! On détend rapidement car poney avait déjà un tour dans les pattes. J'appréhendais un peu la hauteur car en général quand on monte de 5cm en concours, poney en saute 15 de plus

et ça a pas loupé

Je me suis fait secouée sur tout le parcours ! Il a sauté super fort, j'ai eu des supers sensations !!
Le tour était le même que la Club 2, avec juste un oxer transformé en double de verticaux.
Le 1 un bel oxer un peu montant pour démarrer, je mets du galop de loin pour démarrer comme ça j'ai juste à ré-équilibrer pour aller sauter. Un saut top, pile la bonne place ! Courbe à gauche, vertical en descendant, je me laisse pas avoir comme en Club 2, je soigne ma courbe et je reste à ma place. La foulée arrive un peu près mais poney se donne et passe sans toucher. Ligne courbe vers le 3, je remets du galop suite à mon saut bof du 2, il hésite mais je reste présente et il y va bien. Demi-tour à droite pour aller sur une ligne oxer / vertical à 6 foulées (7 pour mon nain ^^ ). Je remets du galop dans la courbe et j'ai un saut magnifique sur l'oxer, foulée entre deux en bout de ligne mais je reste à ma place et ça passe. Je perd un peu mes rênes au passage, heureusement qu'on se connait par coeur, il tourne rênes un peu longues, je me reprend en en mettant les jambes car le 6 arrive vite après la courbe à gauche (plus un demi-tour en fait). On a une ligne courbe vertical en 6, 5 foulées double oxer/vertical. Le vertical au top mais gros saut, Poney s'inquiète un peu devant le double mais je mets fort les jambes, j'attends et on le passe sans encombre (en 2foulées au lieu de 1....). Demi-tour à droite avec une option que je ne prend pas pour aller sur un double de palanques. Poney le passe au top en 1foulées comme il faut cette fois. Et là j'ai le mega déclic, on est SF jusque là, on joue un peu !! J'envoie sur l'oxer naturel poney me fait un saut énooooorme, je perds complètement mes rênes, je tourne à gauche au poids du corps pour tourner serrer (je rate l'option, forcément sans les rênes c'est plus dur ^^ ), je récupère mes rênes dans le virage et fonce vers la dernière ligne vertical 6 foulées oxer de palanques. Poney se prend au jeu, ouvre complet les gazs et avale les 2 derniers obstacles comme un chef !!
Je sors de piste avec un sourire jusqu'au oreilles, tellement fière de mon poney !! J'avais envie de bien faire et lui s'est pris au jeu, on s'est régalés !!! Avec en prime les compliments du coach car même si c'était loin d'être parfait, je me suis pas démontée et surtout, j'ai pas géné mon poney !
On fini au 6ème, plutôt contente car pour une première fois sur ces cotes, poney a pas trop été ému même si il a sauté la Club Elite au lieu de la club 1 !
Sur les photos du photographe, on voit qu'il a 10 à 15 cm de marge sur les obstacles

Bref encore une fois, j'ai pas à m'inquiéter sur les moyens
Je me suis ensuite bien occupée de lui et j'ai eu un beau cadeau, je lui faisais des gratouilles et il a mis sa tête dans le creux de mon cou et m'a papouillé tout doucement avec les lèvres

ça a duré 30secs mais j'étais aux anges, il était content de m'avoir fait plaisir

J'ai l'impression que lui aussi a pris du plaisir sur ce tour, je l'ai senti hyper à l'écoute et se prendre en charge au fur et à mesure pour finir en jouant ! Hier, j'étais sur un petit nuage