Bon aller ! Je rattrape les 10 pages que j'ai loupé

Je suis désolé si je répond pas à tout le monde sur tout vos postes, je les ai lu quand même
ash31 : Je pense aussi que le fait qu'il semble lent vient de ses foulées qui sont très courte

Je connais bien le problème car c'était vraiment ça qui péchait avant avec Tally : je préférais un petit rythme où je pouvait garder le contrôle que de l'envoyer. La clef au problème ça se bosse sur le plat .... trouver et garder la tension. En bossant ça, tu vas avoir un cheval capable d'allonger la foulée et revenir avec à peine une pression de rênes et dans le cas de nos poney, c'est vraiment essentiel car ils ont besoin de rythme, mais il faut pouvoir les garder gérable. En tout cas tu vas y gagner c'est sûr... Dis moi si je me trompe mais j'ai l'impression que du coup il te prend beaucoup d'obstacle dans le pied et il montre très très fort en cloche ? Si c'est ça, c'est Tally your craché ... Et on est d'accord pour dire que c'est pas franchement agréable (d'où de nombreux taxi/georgette) et pas franchement top pour leurs dos ...
anokilie : pas facile la reprise ... Il est carré dans ses pieds ? J'espère qu'avec des cours réguliers vous arriverez a reprendre mieux !
ikyrel : c'est ce qu'on disais sur le post il y a pas longtemps... Au début on a vraiment l'impression d'avoir beaucoup de poids.. C'est assez normal ils en ont besoin pour se tenir, tant que l'équilibre et l'engagement est là, c'est OK. N'oublie surtout surtout surtout pas tes jambes, sinon ce qu'on peut prendre comme de la tension c'est en fait un cheval qui tire ou qui cherche a fuir. Comme j'ai dit a une copine l'autre jour qui en est dans la même phase a peut près avec sa 6 ans : quand tu auras mal aux jambes au bout de 15 mn, c'est que t'as compris comment faut faire
Impressionant l'évolution des pieds de Charlie !!!
emma2811 Ça progresse tranquillement de votre côté :) Nous aussi ça a soufflé le week end dernier... on a dut fermer les volets des boxs pour les chevaux ...
bloops29 : Peut être demande plus fermement mais du coup rester sur des choses plus simple les fois où ça veut pas ? Genre facher un peu quand ça répond pas a la jambe mais du coup ne rien d'autre demander et si elle est pas dispo, rester sur du basique de basique sans aller chercher les déplacements ?... C'est normal que quand tu demandes de manières exigentes, ça la soule, c'est une vrai jument la tienne ... Elle me fait beaucoup penser a la juju d'une amie (GROS moyen a l'obstacle, ne s'arrête jamais, mais maintenant que sa proprio a compris qu'il fallait qu'elle soit présente, qu'elle demande elle même les bonnes foulées, qu'elle la tienne dans les jambes ... la jument, capricieuse, n'arrêtait pas de piler...)
invictus : Que ça fait plaisir de te revoir sur ta belle Fée !! Elle se déplace toujours aussi bien en tout cas, j'adore !
Et je pense que ce que tu dis est tout à fait juste. Tu as beaucoup donnée pour qu'elle a bien, et on sait combien les animaux sont capable de nous rendre au centuple ce qu'on fait pour eux. En tout cas elle est vraiment belle...
kalijune : oulalala grosse frayeur encore ... Peut être remettre un mors mais essayer d'y aller rênes flottante et par contre s'il embarque là agir sur le mors histoire de lui dire que c'est non.
Sinon, as-tu essayer de faire ça seule (et pas sur le chemin du retour)? Tally est beaucoup plus calme seule qu'avec des copains.
Par contre je suis d'accord avec
Iky par rapport a ce que
Nene disait... Avec Tally je galope souvent sur le chemin du retour parce que c'est le seul chemin du "carré" qui permet de galoper, les autres sont trop caillouteux... En groupe il peut être chiant parce qu'il veut faire la course, mais pas ingérable s'il en tête. Et seul bah comment dire... je suis rêne longue petit galop.

La jument de ma coach, pété de sang, le fait aussi. Par contre on galope pas à chaque fois, sinon ils vont associer ce chemin + dans ce sens à

TAYOOOOO on rentre les gars !!! Et ça c'est
Mais faut bien avouer, on est jamais à l'abris d'une "embarcation"... même loin de la maison :P
neneguzzi : du yoga pour chevaux ? ça m'intéresse, tu saurais m'en dire plus ?
ninoue93 : super ces photos au saut ! Il a l'air d'avoir un joli geste !
maijtm : de bonnes évolutions pour vous deux ! Comme toi, j'ai hâte de faire du dressage ! On a l'intention de se lancer début 2017 comme toi.
Bienvenue
bubule4
Et le meilleur pour la fin :
clairecoulon : FELICITATIONS pour ta petite Agathe
•••
De notre côté il a eu un progrès phénoménale en très peu de temps. Il me manquait vraiment ce déclic des jambes et de l'équilibre jambe / main et maintenant c'est juste pffiiiiou.... Du B-O-N-H-E-U-R.
Je vais pas tout vous détailler mais on a eu des très bonne séance. De mon côté, les muscles qui me manquaient arrivent donc j'arrive a garder ma jambe toujours au contact. Toujours difficile pour mon bas de jambe droit mais ma cheville (tordue à de nombreuse reprise....) dit merde.
Résultat, j'ai un poney qui se tend dès les premières minutes de la séance dès que je remonte sur mes rênes. J'ai gagné en légèreté dans le contact, je peux maintenant avoir les rênes au bout des doigts et garder Tally tendu, équilibré, actif.
Il faut néanmoins que je suis toujours très très vigilante car Tally a tendance a fuir vers le bas, à s'enfermer. Il y a eu un progrès là dessus aussi, car autant avant j'avais du mal a le sentir, autant maintenant je le sent beaucoup mieux et je peux rectifier le tir de suite en remettant des jambes et en le renvoyant devant.
J'ai des sensations de fou, vraiment. Il est aérien, ultra disponible pour les changements d'allures montants, descendants, intra et inter-allure. jJai l'impression que je peux lui demander tous les changements d'allures que je veux. Galop -> Arrêt ; Arrêt -> Galop / Allongement; reprise... Il est tellement agréable
Sur le plat en ce moment, je peux pas me plaindre, on nage dans le bonheur. On va pouvoir commencer les choses plus compliqué. Avant ça, il faut peaufiner nos déplacements. Tally a compris, a gagné en souplesse, il faut maintenant répéter, répéter, répéter.
Il y a encore un truc que j'aimerai faire évoluer : quand je le vois évoluer en liberté, il est capable d'avoir un trot superbe quand il s'exprime.. j'aimerai vraiment rendre son trot monté aussi qualiteux qu'en liberté, qu'il puisse s'exprimer pleinement sous la selle aussi. Mais ça, j'ai pas encore trouvé comment.
Hier on a sauté. Là aussi, gros progrès. C'est pas encore parfait mais : je suis à ma place, je ne m'agite plus, je ne met pas la main dans la dernières foulées, je suis présente et active donc je demande les bonnes places. Je laisse aussi Tally avoir un rythme plus confortable POUR LUI. Moi je m'adapte et reste a ma place, au contrôle. Enfin, grosse victoire personnelle... Avant je paniquait dès qu'il y avait 95cm-1m (je me suis fait peur sur la hauteur avec mon ancienne mono) et là ça ne changeait rien. On a enchainait à 95cm-1m et je n'ai pas changé d'attitude.
Bref, tout vas bien