Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

c'est dommage, mais un jour ils se rencontreront, c'est obligé !
ça a l'air d'être les montagnes russes avec Tom en ce moment. courage, j'espère que le stage permettra de régler ces soucis et te donnera d'autres pistes de travail.
au boulot tout de suite, on a fait une courte séance. détente habituelle pour le mettre bien en avant, ensuite on a mobilisé un peu les épaules et les hanches sur des petits dispositifs en vue de dimanche. et une copine était à pied, donc à la fin on a passé un vertical trois fois où il a retenu la leçon, monter le garrot (du coup moi je décolle). il s'est super bien amélioré au galop, je suis moins figée dans mes mains à cette allure du coup il se pose beaucoup plus. en plus il était tout câlinou aujourd'hui.


bon, clairement, je pensais pas que ça serait aussi sportif, c'est là que je me rends compte que je ne demande rien à Charlie à la maison (en même temps on n'a presque pas de chemins par chez nous, c'est compliqué de faire des balades ultra sportives). j'ai quand même trouvé le rythme hyper soutenu et les chemins pas hyper praticables et vraiment glissants alors qu'il n'a pas vraiment plu depuis longtemps. bref, Charlie a quand même été hyper mignon, il a pas bronché et il a pas suivi. mais quand on est rentrés, il était trempé
bref, je douche la bête, je lui mets sa couverture séchante et retour au box avec du foin.
il était complètement en orbite à la détente puis après sur les conseils du coach c'était bien mieux. on a travaillé surtout sur les transitions. ça nous a pas posé beaucoup de problèmes, juste au galop où il partait pas toujours sur le bon pied et moi j'avais quelques problèmes de contrôle au début. c'était beaucoup mieux ensuite, y a pas à dire ! j'ai eu de chouettes compliments du prof sur Charlie, qui a trouvé qu'il était dressé et qu'il était très sympa



au moins il a jeté son jus ! bon, il a été nickel là-dessus et super réactif. ensuite on a enchaîné un soubassement (c'était un mur) puis une courbe pour asseoir nos chevaux et aller sauter un obstacle de fixe. Charlie n'a rien regardé, il était bien tendu sur ses rênes, il allait un peu vite selon moi mais selon le coach c'était parfait comme ça. il a même dit sur cette séance que Charlie était super ! ça me fait super plaisir.



Bon enfin de là a ce que j'aille sur les gros terrains on y est pas hein, donc pour l'instant les petits terrains ça devrai aller (quoi que ... en CSO même sur la Club 3 tu trouves des gamines qui pète plus haut que leur Q
)
On a fait quelque changement de main très bien où il ne changeait pas d'attitude.
Tu n'es pas un peu longue par contre? enfin en tout cas, ça a eu l'air de l'amuser!
Bon s'il a bien compris les DL en fin de séance tu as de forte change pour ce que cela ce passe mieux la prochaine fois!




!
.
. Donc je lui met la nuque à hauteur de garrot et je la laisse faire. Je règle juste l’amplitude de temps en temps sinon elle serait capable de trotter moyen tout le temps. Sur les cercles et serpentines, elle perd un peu son rebond et son amplitude car c’est encore un peu difficile pour elle de se gérer sur le cercle dans cette locomotion mais elle reste bien au bout des rênes. Elle s’appuie un peu sur ma jambe interne donc je la rappelle à l’ordre 2-3 fois. Elle est si bien que je me dis qu’aujourd’hui je vais la galoper un peu. Un an sans galop monté, je ne sais pas trop à quoi m’attendre.
.
mais évidemment ses cris et sa course sont mal interprétés par son cheval qui pique un sprint droit vers la sortie et tourne juste devant la porte et … se fauche. Heureusement il tombe bien à plat, se relève et vient se poster au trot à côté de Fee. J’essaie de l’attraper par les rênes mais sans succès puisque dès qu’il est à portée de main, ba il est aussi à portée de dents de Fee et ça rate pas, elle le croque
. Du coup tout penaud il reste à 5m de moi jusqu’à ce que sa cavalière le récupère.
J'essaye de les garder souples tout en ayant du contact mais c'est effectivement pas simple de trouver le bon dosage. Enfin on débute, comme je disais a Bloops j'essaye de faire le moins de bêtises possible, de pas le braquer, de surtout pas utiliser la force. Mais faudrait aussi que j'en fasse plus régulièrement pour me perfectionner.