bloops29 : Du positif ce Trec avec Alpine ! Elle a l'air effectivement très verte dans le travail, mais elle apprend vite et a l'air très volontaire ! Et puis avec du temps et du travail elle va finir par devenir une super petite jument. C'est embêtant par contre ce comportement entre soeur... Il faudrait les habituer a être ensemble puis séparer... Peut être plus facile a pied d'abord ? Elles réagissent comment dans ces cas là ? C'est de la peur ou de l'agressivité ?
C'est vraiment pas de chance pour Anils... la pauvre, elle doit douiller :(
emma2811 : c'est positif ces séances ! :D C'est bizarre ces croutes ... c'est dues à des frottement ou ça fait plutôt gale de boue ? Si c'est sur les balzanes ça me fait penser a de la gale de boue effectivement ^^ C'est la grosse galère de l'hiver ça ! Je touche du bois le mien n'en a pas fait l'hiver dernier et pour l'instant ça a l'air d'aller aussi !
ikyrel : ah oui ? pourquoi tu n'aimes pas les trotting ?

Je trouve que c'est un bon exercice pour bosser l'endurance tout en restant dans un environnement agréable

Après si c'est au bord des routes effectivement c'est vraiment pas top...
ash31 : bah en soit les DL c'était acquis, mais au trot il s'emmêlait encore les pinceaux

Mais là ça va beaucoup mieux, beaucoup de progrès en peu de temps !
pas de bol pour cette grippe.... :( c'est la période !
C'est que le Beris ? je connais pas !

C'est un peu comme la résine ? Super réaction en tout cas pour ton blond, ça fait plaisir de les avoir volontaire, tendu et allant ! Surtout que ce mors a l'air tout doux, on ne peux pas demander mieux !
maijtm : Oui du coup c'est ce que je fais. J'en demandait déjà quasi systématiquement au pas, maintenant je demande au trot. Il a beaucoup progresser en peu de temps. Encore difficile de passer le postérieur a main droite du coup il a tendance a s'ouvrir, laisser trainer les hanches ou tenter de fuir sur l'épaule. Mais ça vient doucement; je le braque pas. Il a encore une asymétrie de musculation je pense vu ce que l'ostéo m'avait dit; donc je le laisse se muscler tranquillement. Je pense qu'il a compris et il est volontaire, donc si il fait pas bien je pense que c'est pas par manque de volonté, mais c'est encore pas facile pour lui
Tiens nous aussi c'est dressage le 22 janvier

Top vos séances en tout cas, ton loulou a l'aire d'avoir vraiment des qualités ! Hâte de voir ce qu'il donne sur le cross maintenant qu'il a pris en maturité et en boulot.
•••
Lundi on a eu cours. Tally était survolté, mais alors je sais pas du tout pourquoi. J'ai pourtant fait une détente comme d'hab, je me suis pas fâché, il se passait rien de spécial mais alors bon dieu j'avais l'impression qu'il était sur un champ de course. Je me dit, bon bah je vais le dégazer une coup, on en parlera plus. J'ai pas l'habitude de faire ça mais bon parfois je me dis c'est pas la peine de se braquer, je le laisse se défouler et après on se met au boulot .... Aucun résultat. Poney qui piaffait, qui voulait pas se tendre, il était chaud cacao

Je re-dégaze, cette fois en le poussant un peu histoire qu'il lache vraiment son jus. Ça a pas loupé, il était a fond les ballons. Bon enfin au moins, après, on a put avoir quelque chose. Je l'ai repassé progressivement sur un galop de travail, il était tendu mais alors sacré amplitude pour une fois. Au trot pareil, il était survolté. Tendu, au travail, mais ultra sensible. C'était très agréable même si ça me demandait d'être vraiment délicate dans mes aides : rien dans les mains sinon il se braquait et se plaquait, les jambes au contact mais fixes de chez fixes sinon ça partait ! On a bosser sur les barres au sol au trot, ma mono me dit "C'est long pour lui, méfie toi, y a 1m50 entre les barres"... Ah bah c'était pas long apparement, il m'a sorti un trot allongé du feu de dieu, en envoyant les antérieurs en mode poney de dressage

Au galop il m'a pris deux fois la main, donc j'ai du me fâcher, mais après on a fini par avoir quelque chose de bien et de contrôlé.
Mardi on a fait un tour au pas dehors, a cru avec une amie. Comme la veille Tally était chaud patate ! J'étais obligé de remonter sur mes rênes parce que sinon il était au piaffer, alors que d'habitude on est rênes longues quoi ... Du coup je suis aller en carrière 2 minutes après pour vérifier quand même qu'il restait contrôlable et à l'écoute. On a trotté et galopé. J'avais le même trot que la veille, et pour le coup à cru ça ne trompe pas, je trouve qu'on sent vraiment bien le dos; et là j'avais un dos ultra tendu et tonique. Mais pour le coup il était beaucoup plus contrôlable que la veille donc bien
Hier je suis monté dans le manège car carrière trop grasse. Bon on aime pas le manège ni l'un ni l'autre (il est petit et un peu profond....) donc on a fait léger. On a re-bosser les DL au trot aussi: il y a du mieux ! Les DL vers la droite il est vraiment bien : léger, actif, il ne précipite pas et reste bien droit. Vers la gauche c'est plus compliqué encore, il s'ouvre un peu et je sens que c'est plus difficile de passer le postérieur droit sous la masse, il a tendance a précipiter. Bon après il y met de la volonté, je sens que c'est encore dur pour lui mais ça vient !