airoso a écrit le 15/10/2012 à 21h27: |
|  | Il est loin et j'évite de trop le câliner parce qu'il est très dominant et qu'il est pas encore très au clair quand à sa place.
Alors je le gratte au garrot là où il adoooooooooooore. Mais pas de bisous ni de papouilles.
On fera ca quand il sera plus agé et posé dans sa tête.
C'est le revers de la médaille quand on veut garder un entier avec du caractère. |
|
|
Étant donné ton expérience et ton age, je pense que j'ai pas de conseils à te donné, alors j’appellerais sa " un avis "..
J'ai manipulé pas mal d'entier/étalon.. Je sais que j'ai pété beaucoup de cable, en plus avec la crise d'adolescence, c'etait pas jojo

..
Tu as bien raison, de faire comme ceci dès le départ, bien lui montré sa place et la tienne..
Je pense qu'il n'y à ni de dominant, ni de soumis, juste un respect mutuel. On est toujours au même niveau que son cheval, sinon après sa deviens de la soumission et la il n'y a pas d'histoire, ni même de complicité..
Entier ou pas, il faut toujours le voir de la même manière, car castré ou non, il peut arrivé n'importe quoi, alors il faut toujours bien connaître son cheval, ces réactions, bref énormément le regardé. Je m’énerve rarement contre mon loulou, car sa ne mène à rien, je suis très attentive à se qu'il fait, et comment il est quand il est avec moi. Je connais ces points faible, et comment le punir correctement, sa utilisé la main ou un objet.. Un coup reste un coup, et le cheval se souvient.. Une punition, marche beaucoup mieux (Expérience avec les petits de 5 ans ^^), il prenne le temps de réfléchir, et n'ont pas de rancune, car il savent que c'est pour leur bien..
Enfin bon, j'ai marqué se que je voulais te dire, alors j'ai la flemme de me relire, mais j’espère que sa sera cohérent tout de même car dès fois je part loin ...