Post des "A": 6 ans en 2016

 Répondre au sujet
Auteur
1.1M vues - 19270 réponses - 2 j'aime - 55 abonnés

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2011 à 15h02

Bonjour à tous!!

Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...

Comment est votre petit protégé?


Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!

Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43
Anoki d'Omnia et Anokilie
Aquarelle El Gin et Bebecricri
Adagio de la Sonata et Kitsu
Aldo et Jenny44000
Arizona et Rafaa.idylle
Angy des Crins Blancs et Caramelle1806
Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh
Azur des Fontenelles et Azuur
Ash de Laumière et Ash31
Automne Espoir et Maroche
Wallon du Cizeros et Wallonducizeros
Armonie de Pasvan et Lostarmoor
Alpha et Horse35
Airoso du Castel et Airoso
Artifice et Ash31
Alma et Lauradu13
Athena de Denat et Laziza
Azure de Chamrouge et Dodiiie
Zaza et Zaza88
Arzel du Theillet et Mielpops
Aramelle et Ipoulain
??? et Quanele
Aesmée et Kanou23
Apple et Kaamille
Avel de Restivinen et Lili68
??? et Joyeusethestar
Appy Victory et Flooraa
??? et Bloops29
Arod et Powneytte62
Adorador et Xena33
Guapo LXXXIII et Totchikun
Ange et Opri
Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme


J'espère n'avoir oublié personne!


Plus de 100 poulains "A" sur le forum!!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marie43 le 20-01-2016 à 15h06

Lau88

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2456
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 28/03/2019 à 20h41

ninoune53 : de l'eau ! Le cadre est superbe !
On croise les doigts pour le concours de dimanche prochain !

emma2811 : le printemps pique les fesses ^^


Aéronelio coquin dimanche en carrière au galop, il a bien faillit me perdre. Il est partit comme une fleur, les fesses en l'air, et on s'est rapproché très près entre la barrière de la carrière et un bel oxe à 80-90cm ... j'ai heureusement réussi a l'arreter. On était avec deux propriétaires avec qui je m'entends très bien mais une est pas sure d'elle, du coup j'ai arreté mon bazar. J'ai fini la séance au pas et au trot uniquement.

Aujourd'hui bonne séance, le bonheur de pouvoir monter en semaine ! On a commencé par un tour dehors, la carrière étant occupée, puis au manège, il était tout mou. Finalement le moniteur est venu me dire que la carrière était libre .... Il répondait au souffle de la botte ! J'ai profité de cette énergie pour faire des épaules en dedans au pas et au trot. A gauche, il en sort de magnifiques, plus dur à droite mais la progression est belle ! On a regalopé en cercle dans le calme.

Emma2811

Maître
    

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1023
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 29/03/2019 à 14h36

ninoune53 Oui, il a plus que la pèche! C'est bien ceci dit mais difficile de travailler dans ces conditions. Je le sors tous les jours moi même, soit pour du travail monté ou en liberté, soit du paddock en sable.
Je pensais le mettre au pré ce week end, mais comme l'herbe ne pousse pas très vite, les chevaux sont encore nourri. Le gérant préfère qu'on attende un peu pour éviter que ça ne se batte trop au moment des rations.
Donc c'est repoussé à courant voire fin avril...

Du coup, je vais voir avec eux ce week end si du paddock en herbe à la journée serait envisageable et à quelle fréquence. Le truc c'est que le box où il loge n'est pas à côté et c'est plus de trajets pour eux (l'écurie est sur un grand domaine). Ça m'allègerait mes soirées et mon gros serait ravi! Faut qu'il y ait de la place...

Sinon les problèmes de peau sont terminés. Il commence a faire un joli poil d'été, enfin!

lau88 Le printemps est souvent une période délicate pour nous. Et en période de pollen/moucherons son comportement est encore plus difficile à gérer. Je pense ressortir le masque de Dark Vador ce week end


J'ai lu un article sur le headshaking saisonnier, il a quand même pas mal de similitudes. Je l'ai lâché mercredi, grand beau temps, mais du vent... Eh bien il n'arrêtait pas de se frotter les naseaux sur les antérieurs et trainer son nez dans le sable, il creusait des sillons. Il n'était pas bien. Une fois au box RAS ...

Lau88

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2456
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 31/03/2019 à 09h00

emma2811 : bonne nouvelle pour les problèmes de peau
Il est mieux dehors avec un masque, peut etre ?
le headshaking c'est dur à gérer =/

De notre coté, une belle surprise pour Aéronelio, sa chérie de son ancienne écurie est venue ce week end. Le couple s'est vite reformé .... ils n'ont pas arreté de s'appeler. Vendredi, petite retrouvaille et grattouilles, ils étaient trop mignon.
Coté travail, vendredi petite séance avec sa cavalière d'obstacle. Ils ont fait seulement quelques sauts dans la carrière. Il a très bien sauté. Hier, petite séance de plat avec moi. On a squatté un cours, j'arrive dans la carrière, seule chute du cours. Ils repartent avant moi, il hennit, les juments du cours qui partent ... Il a mis le bazar dans le groupe. C'est le seul hongre très mâle de l'écurie. La prochaine fois j'éviterai de squatter un cours au printemps. J'ai assuré au moniteur qu'il était bien castré (750 euros de castration, on s'en souvient encore !). Difficile de comprendre pourquoi un tel comportement. Jeune avec sa mère et la ponette, il était sage. Puis après le sevrage avec les hongres (mon poney ex pif + un "vrai hongre gentil"), ça allait même s'il voulait être le dominant et se battait régulièrement avec le poney.
Aujourd'hui ça sera séance sur un tour. Il est engagé dans quinze jours au grand régional en 1,05 et 1m. C'est en meme temps que le stage de dressage. Il va encore devoir faire le super cheval.

Emma2811

Maître
    

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1023
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 01/04/2019 à 15h10

lau88 Oui ça y est, j'ai sorti le masque ce week end!



Ninoune53

Membre d'honneur

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1339
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 02/04/2019 à 14h45

lau88 : Oui on a vraiment de la chance niveau cadre de vie, c'est le bonheur.
Top pour le grand régional, elle doit se faire bien plaisir sa cavalière d'obstacle :) Il a eu l'air content de retrouver sa chérie, ils sont trop kikis parfois nos doudous.

emma2811 : En effet si il n''est pas encore retourné au pré il doit avoir un peu d’énergie à revendre ton loulou :). Il est beau sur la photo & il a l'air d'avoir beau poil :).

Pour nous c'était week-end chez mes parents, on a embarqués vendredi matin pour 1h30 de route, trop content de retrouver la campagne mayennaise et les grands prés à la maison, pas du tout dépaysé ^^

Je l'ai monté vendredi en fin d'après-midi, on a été sur la piste avec détente au pas et au trot puis dans un pré pour galoper sur des grands cercles avec quelques changements de pieds et enfin quelques bonnes longueurs de galop sur la piste, il était content l'animal.

Samedi plus ou moins le même programme pour le cardio & le moral, j'ai monté un peu plus tôt pour avoir le temps de préparer toutes mes affaires et faire quelques photos de tous mes loulous dont mon tchoum :





Dimanche c'était décollage à 9h en direction du domaine de l'Isle Briand au Lion d'Angers avec la reco à 10h45. Le tour est assez coulant avec un double oxer-2 foulées-vertical parfait pour nous, 3 options en fin de tour assez intéressantes. Le tour est le même pour les 2 épreuves donc je décide de prendre '' large '' pour la prépa et de jouer un peu plus sur la E2. Excellente détente, papa coach est dans la place (mon père est dans le trot, il n'y connait rien en CSO) et à beaucoup fait rire les autres coachs sur le paddock en mettant les barres

On part sur la prépa, début de tour 1-2-3 très bien, le 4 était une ligne oxer puis 5 foulées en avançant vertical n°5 , je rentre beaucoup trop fort en mettant la jambe avec l'éperon, il me décolle un saut sur l'oxer en haut des chandeliers et je met trop de temps à me remettre à ma place du coup il passe à côté du 5. On remet en ordre et on revient, petite touchette et ça tombe. Reste du tour correct avec de bons sauts mais j'avais pas tout le contrôle, poney un peu vexé de ma faute sur le 4 je crois, il faut que j'arrive à doser avec les éperons.

On a 10 numéros entre nos 2 tours donc on reste marcher au paddock, je ressaute un vertical & un oxer et retour en piste, début de tour toujours aussi fluide, je le rapproche de mon oxer n°4 et la ligne passe parfaitement bien, le double en n°6 également, ligné brisée 8-9 parfaite, je prend l'option pour aller sur le 10 mais malheureusement petite touchette et ça tombe, on prend quand même l'option pour aller sur le dernier et fin de tour parfaite. Dommage pour la barre pas méritée, qui nous fait passer de la 2ième à la 6ième place mais c'est le jeu, des énormes progrès surtout vu le peu de travail qu'on à fait cet hiver je suis aux anges. Et grosse satisfaction, il était encore très frais même après 2 tours, on a été marcher et brouter tranquillement dans le parc du domaine pour son plus grand plaisir. En conclusion 2 très bons tours, une erreur de ma part sur la prépa qu'on paye cher avec 8pts + 3pts de temps et un manque de bol dans la E2, il va falloir qu'on travail à s'enrouler un peu plus sur les verticaux. Mais tellement de progrès et surtout un bon galop tout au long des parcours donc ça c'est vraiment une grosse victoire.

Et hier soir petite marche en extérieur de 45mn pour éliminer les courbatures même si il est au paddock, c'est notre petit rituel post-concours. Repos bien mérité jusqu'à jeudi maintenant

Ninoune53

Membre d'honneur

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1339
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 03/04/2019 à 11h40

Je n'ai pas résisté j'ai acheté 3 photos du concours de dimanche, je suis beaucoup trop fan de mon poney







Et nous sommes engagés les 20 et 21 Avril prochain en E2 sur le concours à la plage de Granville, j'ai hâte.
Je pense qu'on sera uniquement avec ma copine dans les épreuves mais bon, au moins ça nous fait des tours pour nos qualifs.

Emma2811

Maître
    

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1023
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 05/04/2019 à 14h10

ninoune53 Super retour de concours ! Ahah coach de CSO ça ne s'improvise pas non mais c'était sympa d'avoir partagé ça avec ton papa j'imagine !

Les photos sont top !

Mon gros commence à faire un joli poil oui ! Il est encore bicolore mais après il devrait avoir un joli bai. Il a eu une cure de levure de bière/fenugrec pendant quelques semaines.

Sinon on a enfin eu une bonne séance de plat cette semaine, pendant laquelle on a pu s'appliquer. Ça fait plaisir. Pouvoir galoper et le pousser un peu sans bêtises ça fait du bien.

Mais je constate que malgré tous les progrès va reste un grand sensible et stressé.
L'autre jour je l'ai lâche au paddock, il y a avait les poneys de clubs dans leur pré juste derrière le fil. Ils se touchaient, se regardaient. Puis les poneys sont partis à l'opposé de leur pré, du coup il 'e les voyait plus. Il avait tout de même plein d'autres poneys en visu, il y a 3 prés autour des 2 paddocks en sable...
Eh bien ça la rendu hystérique, des galops plein cul, à piler devant les fils, il se mettait debout, hénissait... En stress complet.

C'est dingue des fois de voir de telles réactions opposées d'un jour à l'autre.
Idem pour les jours de beau temps, avec les insectes et sûrement les pollens, les heures de nourrissage etc... Ça le fait changer de comportement.

À côté de ça il a l'air d'apprécier son confort au box parce que je suis parfois obligée d'insister pour qu'il en sorte
c'est pas comme s'il m'associait à du travail intensif !

J'espère que la ré-intégration au pré se fera en douceur, ça va être un stress ça encore...

Emma2811

Maître
    

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1023
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 06/04/2019 à 18h47

Nouvelle bonne séance ce matin
J'avais les conditions parfaites, seule d' carrière, un sol au top avec la pluie qu'il y a eu mercredi et jeudi. Pas de vent ni insecte !

On a fait simple, grosse détente on va dire avec un peu de 2 pistes.

Je pense que la petite période difficile était liée à ses blocages + le temps de se remettre en route après osteo.

Lau88

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2456
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 07/04/2019 à 09h37

ninoune53 : jolies photos !
Rageantes les touchettes, ça passera la prochaine fois !
concours à la plage, le reve !
Pour moi le week end de Paques ça sera gromming poney à ... rosières aux salines, pas plage ^^


emma2811 : il est joli ! Le masque ça doit l'aider.
Les poneys c'est des bons potes ^^
Aéronelio est dingue d'une nouvelle ponette de propriétaire, une petite alezane croisée welsh B. Je suis obligée de l'éviter, sinon, je tiens pas la bête !


De notre coté, ça bosse dur ! Dimanche dernier, entrainement cso. On l'a mis sur la hauteur et enchainer un tour. Il était bien appliqué !
Je l'ai monté jeudi dans la carrière, il était bien mais un peu chaud. Hier rebelotte, le feu aux fesses, c'est là qu'il faut passer des caps ... exploiter la belle énergie et rester dessus ! J'ai monté le temps de midi après un cours poneys, il y avait deux dispositifs de barres au sol, au pas et au petit trot ça passait. Il les a passé nikel plusieurs fois ... puis d'un coup, il passe les trois premières bien, trois foulées, deux barres au sol, le garrot monte, monte, monte devant moi ... il a sauté ! Il a du regretté car je suis restée derrière, mes mains aussi. J'avais décidé de galoper en fin de séance pour espérer un peu plus de calme. On travaillait tranquillement au trot, cession à jambe,on remet droit, dispositif de barres au sol, et épaules en dedans, on remet droit, dispositif de barres au sol. ça se passait très bien jusqu'au chargement des poneys dans le camion à 30-40m de la carrière. Il partit en live ... j'ai prié pour que l'air bag se déclenche, j'étais bien parti pour m'étaler par terre mais non, je ne sais pas par quel miracle, j'ai tenu dessus. On a repris notre séance après le départ du camion. Au galop, il a retenté une joyeuseté mais en remettant juste les jambes, il s'est remis en place. J'ai fait des petits enchainements, trot, barres au sol, galop, pas, galop, trot barres au sol, il était top.
La toute petite ponette qui était à coté de son boxe est partie au pré. Il est tristounet !

Ninoune53

Membre d'honneur

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1339
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 08/04/2019 à 12h22

emma2811 : En effet c'était très sympa de pouvoir partager ça avec mes parents, maman à la caméra & papa au pilotage ^^ Çà change des courses ou c'est lui qui drive et moi qui suit partout.
Oui les photos sont trop belles et pour une fois tarif plus que raisonnable donc j'en ai profité

Top ta séance de samedi, quand le sol est bon ça change tout.

lau88 : Oui rageante la touchette de la E2 pour une fois qu'on pouvais faire un bon classement mais bon c'est le jeu ;)
J'ai hâte d'être au 20 pour ce nouveau week-end de concours, jspr qu'il fera aussi beau :D
Et à voir comment il se comporte à la plage après une grosse pause.
Il a l'air d'avoir du jus Aéronélio, c'est le printemps qui le met sur le gaz ? :).

Pour poney c'était repos mardi, mercredi et jeudi, reprise vendredi soir par une bonne détente en carrière, il devient vraiment plus stable au pas et au trot, encore du boulot au galop par contre mais des départs de mieux en mieux, bien en équilibre et en prenant son temps.

Et samedi matin cours de saut avec ma coach, on a d'abord bosser sur une ligne avec 3 barres en quinconce-une foulée - une croix - une foulée - oxer avec des barres en V sur l'oxer pour les faire monter le garrot et donc les antérieurs.
Très bon travail pour poney, après plusieurs passages on a compliqué la chose puisqu'on commençait à main gauche par une barre de réglage - une foulée - vertical , on devait repasser au trot rapidement pour aller sur la ligne puis idem repasser au trot pour aller à main droite sur une barre de réglage puis oxer , retour au trot et encore la ligne en arrivant à main droite cette fois. Plusieurs bons passages, j'ai juste du mal à repasser au trot, il va falloir retravailler tout ça.



Repos total hier, je ne suis même pas passer aux écuries ça fait du bien de couper un peu parfois. On fera soit une séance sur le plat soit une balade ce soir, à voir.

Lau88

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2456
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/04/2019 à 21h00

ninoune53 : vous ferez mieux la prochaine fois !
Pas facile les lignes avec une transition, ça va venir.

Et oui le mien a le feu aux fesses .... Dimanche brave bête de club car il pleuvait on était au manège. Une petite séance de mise en selle pour ma pomme, il était bien sage. Hier, séance dans la grande carrière après l'avoir laché ... on était avec un autre propriétaire avec qui je monte souvent et dont le cheval est sage .... mais non j'ai eu le droit à des lançades quand l'autre est partit au galop. 2 gamelles manquées. Il repasse au pas, je reprends le travail au trot sagement, je tente le galop en me disant que j'ai intéret à être bien à ma place et à monter à 300% sinon c'est miam miam le sable ... Il a galopé magnifique, au deux mains, il m'a offert le "bon" galop qu'on cherchait depuis si longtemps. Je repasse au pas, bam écart, cabré, rué, mais j'ai tenu dessus. On a trotté un petit coup tranquillement, j'ai capitulé au bout de 30min, j'en pouvais plus.
Demain : cso vers 13h30, dressage à 15h30 ! Dimanche, l'inverse dressage le matin, cso l'après midi ! Va t-il encore joué au cheval pas débourré ?!

Emma2811

Maître
    

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1023
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 13/04/2019 à 19h38

Petite semaine light côté boulot pour moi, j'étais en repos lundi, mardi et jeudi donc j'ai bien sur profité de mon pépère !

On a fait un peu de tout, extérieur, liberté, brouting 1 petite séance de plat.
Ça fait du bien de pouvoir lui consacrer du temps.

Aujourd'hui j'ai fait longe. Et pour rejoindre la carrière où on est autorisé à longer, on doit passer devant l'endroit où je l'emmène brouter... Autant dire que je lui ai fait 1 fausse joie et mr pas content du tout faisait l'abruti en main.

Bref, on avait déjà fait 1 tour des écuries au pas. Il avait besoin de bouger, il s'est rapidement installé sur 1 grand cercle au trot.
Puis au bout d'1 moment, sans que je ne comprenne, il est parti plein cul, accélérait comme 1 fou, à ruer et plus de réponse à la voix. Il m'a fait 1 paquet de tours comme ça... Mais tout en respectant le cercle, sans m'arracher la longe. Impressionnant quand il pousse comme ça pour accélérer, on voit le pur sang et sa force sur l'arrière main !
J'avais juste peur qu'il ne se fauche mais non, équilibre bien maîtrisé ! Il a gardé sa trajectoire tout le long.

Puis ensuite grand trot aérien, la queue sur le dos, à ronfler il était beau !

Une fois ce moment de folie terminé j'ai retrouvé mon loulou tout tranquille, et il fallait même l'encourager avec la chambrière pour faire 1 cercle de galop en entier à l'autre main lol !

Après ça, une bonne séance brouting, il a attaqué l'herbe bien correctement.
Puis soins des pieds, pansage, récompense.

Il était un peu foufou aujourd'hui.

Lau88

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2456
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 13/04/2019 à 19h52

Qui s'est pris la neige à Rosières ? ... un 13 avril ....

Une petite averse mais quand meme !

Pour Aéronelio, une barre sur le 2 dans le GP 105, il a top sauté ! Deux heures de repos, on part au dressage ... frais très frais ! Une bonne séance, j'ai durement souffert, des caps a passer encore (prise de décision !).
On remet ça demain matin 8h45 en selle


emma2811 : top séance !
haha le froid pique les fesses !

Emma2811

Maître
    

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1023
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 13/04/2019 à 20h06

lau88 T'étais en hauteur aujourd'hui ?
Pour le coup, c'était pas le froid qui l'a piqué le mien On a eu une belle journée ensoleillée, j'avais chaud rien qu'en longeant à l'abri du vent. Par contre en courant d'air oui, il faisait frais. Mais rien à voir avec toi si vous avez eu des flocons!

Emma2811

Maître
    

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1023
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 13/04/2019 à 20h07

Et bravo pour ces épreuves !
Post des "A": 6 ans en 2016
 Répondre au sujet