Post des "A": 6 ans en 2016

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 1278 1279 1280 1281 1282 1283 1284 1285
Auteur
1.1M vues - 19270 réponses - 2 j'aime - 55 abonnés

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2011 à 15h02

Bonjour à tous!!

Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...

Comment est votre petit protégé?


Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!

Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43
Anoki d'Omnia et Anokilie
Aquarelle El Gin et Bebecricri
Adagio de la Sonata et Kitsu
Aldo et Jenny44000
Arizona et Rafaa.idylle
Angy des Crins Blancs et Caramelle1806
Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh
Azur des Fontenelles et Azuur
Ash de Laumière et Ash31
Automne Espoir et Maroche
Wallon du Cizeros et Wallonducizeros
Armonie de Pasvan et Lostarmoor
Alpha et Horse35
Airoso du Castel et Airoso
Artifice et Ash31
Alma et Lauradu13
Athena de Denat et Laziza
Azure de Chamrouge et Dodiiie
Zaza et Zaza88
Arzel du Theillet et Mielpops
Aramelle et Ipoulain
??? et Quanele
Aesmée et Kanou23
Apple et Kaamille
Avel de Restivinen et Lili68
??? et Joyeusethestar
Appy Victory et Flooraa
??? et Bloops29
Arod et Powneytte62
Adorador et Xena33
Guapo LXXXIII et Totchikun
Ange et Opri
Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme


J'espère n'avoir oublié personne!


Plus de 100 poulains "A" sur le forum!!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marie43 le 20-01-2016 à 15h06

Enorac

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 377
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 10/06/2019 à 13h51

ninoune53 très bien ! Elle m'a mis en avant tout de suite, il a pas du comprendre le "pauvre" lol ! ms du coup il se portait vraiment tout seul, je l'assiste bcq moins qu'avant ms tjs un peu trop lol ! Il était bien rond, trop beau le poney

Elle m'a dit de bien faire attention qu'il continue de se porter de la mm manière qd je prends du contact pcq soit il passe derrière les jambes soit il se creuse !

Du coup je l'ai monté hier matin, je l'ai mis bien en avant dès la détente au pas comme elle et du coup effectivement j'ai pas eu besoin de remettre les jambes ds la séance, c'était super agréable, j'ai essayé d'avoir un contact permanent du coup il s'ouvrait moins (encore un peu pr les départs au galop ms ça va venir) je me suis régalée !
J'ai fait duré un peu le plaisir en déroulant la club 3 GP au trot assis pour voir ! C'était à l'arrache pcq il y avait un peu de bordel ds la carrière et pas de lettre ms j'ai trouvé ça pas si mal ! J'ai du mal à me rendre compte si on trottait bien ms j'avais pas la sensation de devoir le porter dc je me suis dit que ça devait pas être si mal !
Il est bcq plus stable qu'avt !

Emma2811

Maître
    

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1022
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 11/06/2019 à 13h58

enorac C'est top si tu arrives à l'enclencher dès le début de la séance, c'est franchement plus agréable après

ninoune53 Nous aussi on est embêté par la pluie. J'espérais profiter du week end de 3 jours mais je n'ai pu monter que samedi

Mais bon, samedi c'était une bonne séance, malgré un démarrage très bof.

Déjà j'ai peiné à me mettre en selle, Solenzaro n'arrêtait pas de brasser. Je me sers d'un cube et forcément dès que j'étais prête il reculait, avançait, se décalait. Il m'a mis les nerfs à épreuve avant de commencer. Puis une fois en selle, il reculait fortement, j'avais peur qu'il ne se lève, puis il secouait la tête. Je me suis dis "mais c'est quoi son problème encore...".
J'ai décidé de descendre et longer, je l'ai laissé sellé. Et une fois le jus balancé je me suis remise à cheval et.... nickel.

Comme quoi, il teste encore beaucoup. Faut surtout ne pas abandonner. J'ai fait 1 séance de plat seule en carrière, au soleil. L'ostéo avait conseillé de laisser l'encolure tranquille et le faire venir s'étendre. On l'a fait plus ou moins selon les moments. Mais je ne l'ai pas senti gêné. Ses allures étaient déliées, fluides.
Très agréable.

J'ai longuement travaillé au pas, avec beaucoup dd transitions et des cessions. Puis trot idem. Et enfin, comme je l'avais bien à l'écoute on s'est installé sur 1 grand cercle au galop et il était bien plus a l'aise que la semaine dernière.

Du coup j'ai travaillé la rondeur et les transitions, d'abord trot galop trot, puis pas galop trot pas en réduisant au max le trot en descendant.

Il répondait super bien à la jambe, venait bien pousser sur ses postérieurs. Au top.

Dimanche matin j'y suis retournée mais c'était compliqué.
Un cheval du pré d'à côté s'était barré dans le notre, il foutait un basard pas possible, chassait tout le groupe, mordait, un tyran !
Du coup, ils etaient tous en stress ! Et forcément, c'est celui qui ne se laisse jamais attraper, hormis s'il a un licol avec bout de longe... qu'il avait perdu dans son escapade !

Autant dire que mon gros, déjà bien émotif pour un rien était ingérable. Je l'ai attrapé difficilement mais une fois à l'écurie à l'attache il était hyper agité, à gratter, brasser, j'avais peur qu'il tire au renard. Je voulais longer mais il s'est mis à pleuvoir... Puis il était tout sauf connecté. Je l'ai relâché, il est parti comme un taré...
Lundi pluie non stop

On verra ce soir en espérant que l'autre perturbateur soit retourné dans son groupe.

Week end un peu gâché du coup...

Édité par emma2811 le 11-06-2019 à 13h59



Carole32

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 741
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 11/06/2019 à 20h26

enorac j'adore toutes les photos même si elles sont de Mai. La plage ... tout est beau.

Ninoune53

Membre d'honneur

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1339
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 14/06/2019 à 09h43

enorac Top la séance avec ta coach, ça va vous faire continuer sur la bonne lancée :)
Et c'est top si tu arrive à l'avoir bien en avant dès le début, c'est un peu mon truc du moment aussi.

emma2811 : il a la pèche ton loulou dit donc ^^.

Pour nous tout continue parfaitement bien , visite câlins/carottes lundi entre 2 averses , petite séance mardi ou j'ai fait 7 sauts à tout casser il n'a pas hésité une seule fois donc contente, repos mercredi et balade hier soir avec son pote de pré, ils ont été parfaits, on a même fait une longueur de galop sur le retour et il n'a pas du tout chauffer donc ravie. Tout va pour le mieux et je retrouve vraiment mon poney, ça fait du bien.

Emma2811

Maître
    

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1022
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 17/06/2019 à 09h32

Mine de rien, à 9 ans nos chevaux commencent à avoir une certaine maturité, du coup on a plus de régularité dans le travail, les "crises" durent moins longtemps.

Ces derniers temps on a bien bossé nous aussi, peu de séances mais plutôt bonnes.
Ça tourne toujours autour des mêmes exercices sur le plat et hier sortie en forêt. Il était plutôt inquiet, il y avait peut être des animaux autour que je n'entendais pas ? J'ai juste vu des traces de chevreuil dans la boue.
Par contre il était super à l'écoute et prenais beaucoup sur lui, quand il sursautait, il se resaisissait vite. Il est aussi moins gêné par les pollens/insectes donc on devrait pouvoir profiter pleinement des bois.

Mai et juin sont assez pluvieux chez nous, avec des petits coups de chaud en alternance, je suis contente, ça maintien un niveau d'herbe très correct comparé à l'année dernière.
À cette époque ça commençait à griller !

Côte Normandie Bretagne c'est comment en ce moment ?

Ninoune53

Membre d'honneur

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1339
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 18/06/2019 à 12h14

emma2811 Idem que toi , alternance pluie/soleil ce qui donne de l'herbe en quantité , la carrière toujours bonne car arrosée et pas de gros pics de chaleur , moi ça me va ^^.

Je trouve aussi que les crises durent '' moins longtemps '', en tout cas je n'ai jamais 2 mauvaises séances d'affilées.

En parlant de mauvaise séance, nous avons fait '' la plus mauvaise '' depuis la reprise samedi, je met mauvaise entre guillemets car malgré tout il y a eu de bonnes choses. Déjà en descendant du pré c'était la panique parce que le voisin passait la tondeuse = du bruit ... Il a faillit me sauter dans les bras en passant à coté. Ensuite je me met à cheval en carrière en discutant avec une amie, détente au pas plutôt bien, j'ai voulu galoper directement il a été neuneu en faisant des écarts pour tout et rien, content l'animal. Ensuite il a très bien bosser sur les 2 dispositifs de barres au sol qui étaient installés (au trot) et sur le contrat de foulées à faire au galop entre 2 barres au sol à 21m. Par contre il y avait un petit saut de puce et là c'était niet, pilé 3 foulées avant impossible d'y aller :/ du coup je suis descendue et j'ai laissé seulement un des 2 verticaux et là zéro soucis, j'ai fait plusieurs passages à chaque main sans problème. Donc du bon et du moins bon, on va continuer tranquillement.

Dimanche matin en revanche très chouette balade avec une copine, il a été adorable et j'ai pas trotter/galoper sans problème pendant que l'autre chauffait à côté, passer devant comme être derrière, vraiment rien à redire, il a été parfait. Et hier je n'étais pas du tout motivé du coup séance broutage intensive .

On est engagés dimanche en endurance, une 20km pour le plaisir de découvrir les chemins et pouvoir y aller en balade plus tard .

Enorac

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 377
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 19/06/2019 à 17h27

carole32 merci beaucoup

ninoune53 bizarre ce bug sur le saut de puce, c'était gros ? Ceci dit tu as l'air de reprendre bien en douceur et de bien l'écouter, en prenant le temps ça va très certainement rentrer dans l'ordre, à côté de ça, il a l'air de plutot bien travailler c'est cool

emma2811 ici on a pas eu d'eau pdt un moment et là ça "n'arrête" pas ! Je ne suis pas très motivée pour monter du coup
Bien tes séances de boulot/balade toi aussi!
Ils sont sans doute plus matures, mais peut etre qu'on ose plus demander aussi , je sais que depuis que je suis encadrée je suis plus exigeante ac lui

***

La semaine dernière était un peu intense au boulot, je ne pense pas avoir pris le temps de passer ici du coup
J'ai monté Gus jeudi dernier, j'étais HS ms il n'avait rien foutu depuis le dimanche et M. m'avait dit que malgré le déluge de la veille la carrière était pas mal, du coup à poney! J'ai failli tomber 50m après m'être mise à poney, un oiseau à décoller entre contrebas de la carrière, il m'a tapé un 1/2 tour (il ne fait jamais ça, la dernière fois c'était qd mon chien avait débarqué de l'autre côté de la carrière et j'étais à peu près ds le mm état de fatigue) ms ce coup ci il a été trop mignon, il a vu que j'allais pas tenir, du coup il s'est arrêté et il a attendu que je me remonte
Suite à ça, il m'a fait une super séance, j'ai pas fait long (20min) ms ac bcq d'activité, transition, j'ai essayé qu'il s'ouvre un peu moins ds les départs au galop, il a tendance à s'ouvrir ds le départ et la foulée d'après il est de nouveau rond, à continuer de travailler mais déjà il part qd je mets ma jambe intérieure

Ce week end, j'ai été voir ma meilleure amie à Paris du coup j'avais dit à M. qu'elle pouvait le prendre pr aller en balade vendredi, ils se sont pris une bonne averse apparemment, pas de chance ms il a été mignon, du coup juste une balade au pas
Samedi il a été monté par ma coach, j'ai pas eu son retour encore, mais une amie m'a fait des vidéos du début de séance et m'a dit qu'il était plutot pas mal

D'ailleurs j'ai bien choisi mon week end, il a fait super beau, ma copine m'avait dit qu'il allait pleuvoir dc j'avais pris des affaires au cas où, et finalement elle regardait la vidéo d'une ville en Bretagne (dc j'ai trimballé la moitié des affaires de ma valise pr rien )
J'ai bien souffert à marcher ds les rues, j'avais pas du tout prévu les bonnes chaussures ms on en a bien profité, le samedi on a été à Versailles et le soir on a été voir le spectacle équestre, c'était vraiment très sympa, on a passé un bon moment
et le dimanche on a été voir sa DP (un A lui aussi, mais rien à voir ac mon Gus, c'est une pile électrique en carrière, par contre super sage en balade. Comme son champs est à 20min au pas de la carrière, j'ai fait du poney pr rentrer pcq j'avais trop mal aux pattes)
entre le spectacle et la DP j'ai eu ma dose de poney mm en étant à la capitale

Du coup depuis Gus n'a rien fait ! j'ai juste été le voir lundi soir pour faire qq papouilles, j'essaye de me motiver pr y aller ce soir ms il fait pas beau et je suis tjs HS (ac ce week end Parisien j'ai pas vraiment récupéré de ma grosse semaine lol)

Dans l'idéal il faudrait que j'y aille demain, mais j'ai un cours d'agility ac mon chien à 18h dc je verrais si j'ai le temps d'y aller avant

au pire je me dis qu'il sera pas usé pr le cours de samedi matin s'il ne fait rien d'ici la

Ninoune53

Membre d'honneur

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1339
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/06/2019 à 10h37

enorac : Non le saut de puce était tout petit 40cm tout au plus, je ne sais pas pourquoi il a bugué, on reprendra ça plus tard.
Il commence à bien comprendre qu'il faut se bouger ton loulou, c'est top au moins c'est des séances productives et pas éreintantes pour toi.
Cool ce petit séjour à Paris :)

Pour nous bonne semaine, mardi grosse séance de plat sur notre carrière en herbe préférée, on a rebosser sur les cessions , au pas avec ensuite départ au galop à juste et à faux en gardant sur un 8 de chiffre il a été trop top, je me suis régalée. Et jeudi bonne balade de 11km, il a été un peu relou en partant en sauts de moutons plusieurs, notamment quand les copains partaient au trot avant lui mais bon il a la patate, ça fait plaisir à voir et il reste gérable quand même dans sa connerie donc bon ^^.
Samedi je voulais venir tôt pour le sortir à la fraiche sauf que soirée vendredi et j'ai zappé le réveil, du coup on a fait une petite longe à l'ombre dans le manège, 5 minutes à cru et opération crinière, c'était très intense

Pour finir la semaine en beauté, hier c'était notre première sortie en endurance sur une 20km ''lente'' c'est à dire 10/12km/heure. Cardio à 40 au départ et 44 à l'arrivée, poney au top il a été devant comme derrière, super allant et est rentré super frais donc ravie. Surtout que pour une première le temps était hyper lourd donc pas forcément les conditions les plus faciles mais super fière de lui, il c'est vraiment trop bien comporté et je pense que ça lui a plu ^^ Le circuit était parfait très peu de route, beaucoup de chemins et certains ou on pouvais galoper, organisation au top du top, on reviendra.







Ce soir j'irais le marcher pour éviter les courbatures même si il est au paddock puis ensuite tranquille jusqu'à mercredi soir ou on fera juste une petite détente en carrière pour voir comment il est puis je pense que je lui ficherait encore la paix avec les grosses chaleurs qui arrivent, peut-être juste une petite balade à la fraiche dans le week-end et encore, il a bien mérité de profiter un peu.

Emma2811

Maître
    

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1022
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/06/2019 à 17h20

enorac Sympa tout ça ! Ya de quoi marcher dans Paris !

ninoune53 C'est un truc qui me plairait bien l'endurance, sur de petites distances bien sur lol
Poney au top

Pour nous c'était sorties en extérieur ces derniers jours. J'ai fait un tour au pas vendredi soir d'environ 30min et soins.

Dimanche idem, mais en version trotting. Il faisait chaud, on a fait un bon tour, il a été super sympa.
Il a découvert les écritures à la bombe au sol, ils ont du organiser une rando dans le coin et avaient balisé. Ça l'a surpris mais c'est vrai que dans ces routes de campagne on a ni bande blanche ni rien.
C'est bien de voir ça.

En passant devant 1 maison, le mr démarrait juste sa tondeuse, je suis fière de lui parce que pas de réaction.
Et le long d'un chemin, qqn qui faisait brûler ses branchages, il est passé sans soucis malgré la forte odeur. Les flammes étaient petites heureusement.

Ce jour là c'était la fête du club, du coup j'en ai profité pour regarder les RLM et la puissance. 2 chevaux ont passé 1m43, dont 1 petit gabarit d'1m60 environ. C'était sympa.

Retour au pré avec le masque, qu'il gardera normalement une bonne partie de l'été. Cette semaine les taons et les mouches vont être en forme

Ninoune53

Membre d'honneur

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1339
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/06/2019 à 17h41

emma2811 Oui sur des petites distances c'est cool , j'avoue que j'étais plus fatiguée que poney à la fin de la journée ^^. Je pense qu'on essayera la prochaine fois la 20km '' rapide '' pour voir si on arrive à obtenir une qualif, même si il faudra qu'on trouve un nouveau partenaire parce que le poney de ma copine ne tiendra pas le rythme là. Mais 10km et 20km '' lent '' c'est accessible à n'importe quel cheval clairement.
En plus si tu sors déjà pas mal en extérieur c'est un avantage :).

Du coup les résultats sont sortis, nous sommes 13ièmes sur 24, sachant qu'on a eu un bon cardio mais pas un rythme très élevé pour économiser le copain, je suis plutôt satisfaite c'est une bonne 1ere. Et j'ai zieuter un peu le programme de cette année, si ils reconduisent on à une autre course pas trop loin en Octobre donc parfait pour travailler à fond d'ici là. Je crois qu'on va se prendre au jeu ^^.

Enorac

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 377
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/06/2019 à 18h03

ninoune53 bizarre pour le saut de puce en effet! ms top pour l'endurance, je ne sais pas si ça plairait à Gus, on ne fait pas assez de balade active (faudrait qu'on en fasse plus d'ailleurs, mais je trouve qu'il y a trop de route pr rejoindre les chemins sympa mais peu roulant ..) pour que je me rende compte de ce qu'il donnerait !


emma2811 cool ces sorties, il a l'air plus zen dehors maintenant

**

Jeudi je me suis motivée à aller monter, petite séance pour arriver à l'heure au club canin, il était pas mal, moi par contre j'avais l'impression de plus savoir monter, je bidouillais ds mes mains, c'était brouillon, j'ai eu des choses correctes qd mm ms il va falloir reprendre plus sérieusement !

Vendredi j'avais proposé à M. d'aller en balade ac lui (sachant que ma collègue ne serait pas là et j'avais prévu d'aller voir Momo dc compliqué de tout faire), il a fait un petit tour au bas dans les chemins boisés pr se protéger de la chaleur, apparemment il a été sage et il a apprécié sa sortie

Samedi je devais monter en cours et c'était obstacle au programme, ms notre coach nous a envoyé un message pour dire qu'elle avait un empechement, du coup je suis restée tranquille chez moi pr me poser après ces 15jours bien denses ! J'en ai profité pr arracher une partie des mauvaises herbes ms il y a encore du boulot

j'ai été voir Gus en soirée pensant faire une séance tranquille, mais gros fail il manquait plus de la moitié des clous sur un de ses fers et il avait bougé ... J'ai pu déferré à mains nues
du coup repos tout le week end, et là j'arrive pas à joindre mon maréchal .. Sauf que j'ai pas envie de le harceler pdt 15j pr qu'il vienne dc si demain j'ai pas de réponse j'appellerai un autre

Ninoune53

Membre d'honneur

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1339
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/06/2019 à 18h20

enorac Oui je n'ai pas d'explications, on reprendra ça plus tard tranquillement, en même temps il en avais pas fait depuis longtemps + les derniers blocages ça joue.

On ne fais pas non plus de balades très actives parce que beaucoup de route ou alors sur la baie parfois beaucoup de monde qui nous empêchent de trotter/galoper pour le côté sécurité, c'est même assez frustrant de ne pas avoir de chouettes chemins comme ceux que nous avons pu avoir hier mais bon.
Du coup dans nos balades on est beaucoup au pas, quelques chemins pour trotter/galoper mais rarement plus qu'une centaine de mètres.
Mais bon visiblement ça suffit comme préparation ^^

Enorac

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 377
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/06/2019 à 18h27

ninoune53 ah ouais?! je tenterais peut être un jour alors. C'était en club 3 ?

Ninoune53

Membre d'honneur

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1339
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/06/2019 à 22h11

enorac Oui club 3 20km '' lente '' , on a tournés à 10.8 km/h sur une boucle de 22km sans forcer du tout. Après on pouvais aller un poil plus vite mais j'avais un peu peur que le poney de ma copine ait du mal donc on a jouer tranquille ^^.

En tout cas un poney en pleine forme ce soir, petite marche en extérieur pendant 20 minutes, massage des membres et du dos & pause brouting bien mérité pendant 1h
A priori le copain n'a pas trop mal récupérer non plus donc ça va, ma copine voudra potentiellement bien recommencer

Ninoune53

Membre d'honneur

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1339
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 27/06/2019 à 11h02

Comment vos poneys supportent-ils la chaleur chez vous ? :)

J'avoue que là, j'apprécie les prés sur la baie avec toujours le petit courant d'air qui rend les grosses chaleurs supportables :/
on a même pu faire une balade hier soir à 21h jusqu'à 22h30 dans les chemins à la fraiche c'était hyper agréable.
Page(s) : 1 ... 1278 1279 1280 1281 1282 1283 1284 1285
Post des "A": 6 ans en 2016
 Répondre au sujet