Anokilie: Pas mal le Anoki dis-donc, il est superbe!! Il a pris une très jolie morphologie, il commence à bien s'épaissir... Cette encolure
Sinon des nouvelles d'Azélia:
Hier je suis partie en promenade avec Azélia, mon père et Gala. Une jument exemplaire tout le début de la balade: rien à lui dire, même pas de rappel à l'ordre sur les distances ou le respect... jusqu'au moment où on croise une quinzaine de jeunes en scooter et moto. Je vous raconte les scènes:
1er épisode: il y a un recoin assez grand qui permet de nous arrêter tranquilement et de montrer tout ça à Azélia. Heureusement, Gala est une jument très tranquille, qui n'a peur de rien. Sauf qu'on avait pas prévu qu'ils allaient passer à côté de nous à fond en faisant exprès de faire ronfler leur engin à leur passage vers les chevaux dans le but de les effrayer! Autant vous dire, j'étais

!!!! Comme prévu Gala ne bouge pas, mais pour Azélia s'était autre chose! Le passage des 7/8 premiers ne l'inquiètent pas puis ensuite elle commence à appréhender en ne sachant que faire: j'avance d'un pas, je recule un peu , complètement contractée mais aucune grosse défense (tirer en arrière, se cabrer...). Fière de ma chérie! On reprend tranquillement la balade avec une Azélia identique au début: calme, pas d'appréhension, qui s'était très bien remise de ses émotions... J'étais étonnée! Mais bien sur, ce n'était pas terminée... ça aurait été trop beau!
2ème épisode: On reprend la route (cette fois ci sans possibilité de se mettre dans un petit coin), on fait cent mètres et on les voit un peu plus loin au croisement. Marie toujours

, bien entendu! J'avais l'intention de leurs rappeler qu'il fallait faire attention quand on passait à côté de chevaux et que cela pouvait être dangereux autant pour les animaux, que les cavaliers et eux-mêmes. On a pas eu le temps d'arriver vers eux qu'on voit au loin une voiture de police avec les girophares allumés: ils font tous demi-tour vers nous en répétant les mêmes conneries qu'à l'aller!

Azélia a résisté à la panique pendant de longues minutes jusqu'au moment où elle s'est légèrement cabrée pour montrer qu'elle en avait marre! Dès qu'ils sont parties elle s'est à nouveau posée instantanément. On continue notre chemin. Par chance, un scooter n'avait pas suivi les autres et la police allait à sa rencontre pour l'interroger: j'ai pas pu résister à leur rappeler les règles de bonnes conduites et la dangerosité de leurs actes! On discute deux minutes avec le policier qui nous apprend qu'ils les poursuivent depuis le début de l'aprem (il était 15h30 environ). On rencontre un autre scooter un peu plus loin, même discours que pour les autres! Et en plus ils se permettent de dire qu'ils ne sont pas avec le groupe: c'est ça, prennez-moi pour une imbécile tant que vous y êtes!
Plus de péripécies par la suite: une louloute avec même pas un poil de sueur à ces-moments-là! Elle s'est posée tout le reste de la balade, intriguée par les nouveautés! J'étais très contente de son attitude, je dois dire!
Bref d'une petite balade tranquille, on est passée à un parcours du combattant riche en émotions!