|  |
Merci :) Le tien est magnifique
|
|
|
Merci pour lui, je pense là même chose.
Alors le mien est "plus avancé", car il a déjà eu le mors et la selle sur le dos.
Comme c'est un cheval hyper sensible, on a décidé d'étaler et de lui montrer le plus de choses possibles avant le débourrage.
Le présentateur venu du Portugal pour les M&A cet été nous l'avait déjà conseillé. Cheval très sensible avec beaucoup de carafon, pas méchant ou mal élevé mais qui réagit fortement à la plus petite sollicitation.
Il m'a dit " ton cheval c'est un très bon cheval, mais faut RIEN lui laisser passer, JAMAIS le laisser faire ce qu'il veut et être très strict avec, c'est un vrai cheval de tauromachie" (je suppose que c'est un compliment venant de lui).
J'ai vu ça la première fois où je l'ai longé. La moindre variation dans la tenue de la longe et pam! ca réagit au quart de tour. Et là j'ai compris pourquoi Carlos avait trouvé dur de le présenter, j'ai d'autant plus admiré son boulot.
Donc il "bosse" une demi heure par semaine, ce qui lui fait beaucoup de bien parce que ca le cadre bien.
Sinon il bulle dans son parc au milieu de l'élevage et il passe ses journées à faire le beau quand une jument passe ou à tenter de jouer au grand quand les autres étalons passent (il est fasciné par son grand père, à croire qu'il le reconnait, mais là je fais de l'anthropomorphisme).
J'espère qu'il ne pleuvra pas quand je descend dans trois semaines, parce que j'ai l'intention de l'emmener sur le terrain d'Equitation de Travail pour lui montrer le pont, les bidons, le poulailler, etc. Après tout ca sera son travail plus tard.
A part ça c'est un cheval très respectueux, je suis toujours étonnée que jamais il n'essaie de discuter une règle apprise. Bon après il va falloir être vigilants ce printemps et vers ses cinq ans, mais pour le moment, c'est vraiment un entier agréable et toujours de bonne volonté tant qu'on ne le brusque pas et qu'il sent qu'en face il y a du répondant. Il est affectueux quand il a un "chef" devant lui. Je crois qu'en fait c'est un cheval qui se la pète parce qu'il n'est pas des plus surs de lui.