Coucou tout le monde !
Moi aussi, ça fait très longtemps que je n'ai pas posté. Un peu nul, je vous l'accorde.
Pour rappel, Vernel, petit entier Trakehner de 2 ans et demi bientôt !
Pour notre excuse, nous avons eu une rentrée très chargée niveau professionnel et un peu perso aussi. Entre autres, nous avons changé d'écurie de proprios un peu en catastrophe. Ca allait de moins en moins bien avec le gérant, qui n'était pas très investi dans le bien-être des chevaux. Ca ne le dérangeait pas de laisser mon poulain de 2 ans sous 35 degrés dans un paddock sans eau.
Bref, je suis revenue de vacances plus tôt que prévu pour le changer d'écurie avec mon autre gros dada.
Après 10 jours de recherche, nous avons trouvé une super écurie de dressage avec une gérante très soucieuse du bien-être des chevaux.
Depuis, Vernel a parcouru un bon bout de chemin. Il se développe de plus en plus, prend de la force et du carafon !
Il est plus zen qu'avant. Il obéit presque parfaitement à la voix en liberté. Il connait les trois allures, l'arrêt et le reculer.
On commence tout juste la longe, ce n'est pas gagné ! Il ne comprend pas trop l'intérêt de tourner au bout d'une longe alors qu'il le fait déjà très bien en liberté. Du coup, il croit que la longe signifie qu'il doit venir à moi.
Heureusement, je suis encadrée par la gérante, qui n'hésite pas à me conseiller. C'est d'ailleurs elle qui va débourrer Vernel avec son apprentie. Je serai là pour tout surveiller bien entendu, car je veux être impliquée !
J'emmène de temps en temps Vernel en ballade en main, mais il chauffe vite et se met debout pour jouer.. Dommage car il n'a pas peur de grand chose et est très curieux.
Il connait la selle, l'accepte très bien et se fiche du sanglage. On va bientôt essayer le filet pour compléter le pré-débourrage. Puis, Monsieur restera tranquille jusqu'au printemps. D'autant plus que le petit chou va être castré mi-décembre... Il ira en clinique pour faire les choses de manière hyper sécurisée.
Je suis ravie et j'ai presque hâte car il commence à être pénible et à chercher le conflit avec moi, genre se mettre debout face à moi quand je ne veux pas le laisser brouter.
De plus, il pourra (enfin) aller au pré toute la journée avec ses copains. A l'heure actuelle, il est seul, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
Voilà de mon côté, je suis très régulièrement le post avec ses bonnes et ses mauvaises nouvelles, ainsi que ses débats.