|  |
Il était mieux... pour ton confort :) Et c'est ça que tu as compris. Il n'était pas mieux dans sa tête à lui, juste "apparemment" plus discipliné.
Mais si cela n'est pas resté, c'est que ce n'était pas un acquis... et que donc cette période a été un moment néfaste où il a refoulé ses émotions, son ressenti. Il a été muré dans le silence, sans pouvoir s'exprimer.
Maintenant, il fait preuve d'intransigeance, à mon avis. Il a connu la douceur, puis la dureté de la professionnelle, et à nouveau la douceur avec toi... Mais la dureté de la professionnelle (un mors dans la bouche d'un 18 mois, c'est du viol, et le pousser au cul pour le mettre à l'obstacle, c'est de l'irrespect total) a bien plus marqué et il n'aura retenu que le négatif de cette expérience.
Cela empiète sur ses rapports avec toi aujourd'hui :) |
|
|
Dureté par le mors, oui, parce que je ne pense pas qu'elle soir plus dur ou douce que moi, juste elle a plus l'habitude!
C'est pas tant la manip de la professionnelle qui l'a chamboulé, mais plus le fait d'etre sans fleur!
La bas, les autres chevaux en avait rien à faire de lui, personne a qui se raccrocher, personne a qui hennir "je suis tout seul, vous êtes ou les copains!!"
Parce que depuis le debut c'est ca le problème d’automne, c'est pas du tout un solitaire! il supporte pas quand sa copine l'appelle, c'est pour ca qu'au club il était plus sage!
et c'est pour ca que dans "l'aire de travail" ou en ballade un peu loin, il m'écoute mieux, car il ne l'entend pas! mais des que je me rapproche, c'est reparti, elle l'appelle (et dieu seul sait ce qu'elle lui dit!!!)!
Saber on est d'accord (piur une fois!

) je suis pas tres contente que la pro est fait ca, enfin qu'elle lui mette un mors et me dise, il a été sage, il a essayé de tirer mais a senti le mors, et apres tres sage! tu m'etonnes! ca j'aurais pu le faire! je m'enquiquine pas depuis 1an a me faire respecter en licol pour qu'on me dise, en filet il est sage!!
puis le coup du saut, ca servait a rien, je l'avais fait sauté 2 jours avant 50cm, parfait, je voulais pas plus! et puis franchement il avait pigé le truc, pas la peine d'insister!
a mon gout pendant ce sejour, la ballade en main n'a pas assez été travaillé, mais plus d'autres trucs futiles que j'étais capable de faire seule! bref! trop tard (mais juste pour expliquer que j'ai pas trop envie de recommencer!)!
Sinon, comme je suis aussi tetue qu'automne, avant de le rentrer, j'ai fait 2 ou 3 tours en licol juste devant fleur, dans la zone de terreur...
1er tour en tenant le licol, en arretant quand il chargeait, et en lui faisant faire des demi tours opposé au coté ou il souhaitait n’emmener, sans agacement ni rien, juste pour l'occuper, et cesser de penser à fleur. on avance, à la moindre tentative, hop demi tour. On arrive devant fleur, une grattouille, on repars, en tenant la longe, demi tour quand ça va pas, et il est resté sage quand je lui demandé d’être immobile, et tout ca, sans que je braille, dans la douceur...
Donc je suis contente (je crois que le coup des demis tour, je l'ai lu sur ton blog saber d'ailleurs, ya un moment!

)
Et ensuite au lit, un rapide bisou, et voila! Je suis fière de moi (et de lui quand meme!

) Un micro pas certes, mais un pas quand meme!