>Marie43 : elle est confiance et bien dans sa tête, ta louloute, c'est vraiment super

le débourrage ne pourrait que bien se passer dans de telles conditions !
>Lostarmoor : Ouah

effectivement, pas glop. Surtout à son âge. Tu as déjà réfléchi à ce que tu vas faire ? Tu vas demander une confirmation véto en clinique ? Il y a une dame dans la pension de Saber qui vend des plantes (que du naturel). Elle fait entre autre une cure d'un truc pour son frison hyper stressé. Tout le monde a l'air d'accord à la pension pour dire que ça lui fait beaucoup de bien au gros ! Je suis sûre que ça se réglera très bien pour elle aussi, t'en fais pas
>Laziza : elle est pas beaucoup plus claire qu'en début d'année, dis donc ?

je m'en souvenais encore tout grise !
Ici, tout se passe bien. Azur a rejoint Adagio et Zach, mais reste très isolé. Comme ils ont été bougé dans un pré où il y a moins d'herbe (limite pour deux mais le gérant leur coupe de l'herbe), nous avons demandé à ce qu'Azur aille dans un autre pré plus fourni car il était pas vraiment gros (bah oui, le chat n'est pas là, les souris dansent et ne nourrissent pas le poney).
Adagio est un vrai tonneau sur pattes, Zach reprend leeeeentement de l'état (pas évident de grossir ET de grandir), Azur aussi.
Nous avons tondu intégralement Zach car il a choppé des champignons dans la précédente pension et que ça se transformait en eczéma (sueur accumulée dans le gros poil de poulain et qui stagne).
Zach n'était pas rassuré, mais il a suffit de lui mettre Adagio à côté, de montrer la tondeuse à Adagio, et hop c'était parti

Le petit a été très brave et très patient, il a bien supporté la tondeuse.
Sur quoi, Saber a conclu dans la voiture que "c'est quand même chouette d'avoir un vieux maître d'école avec un poulain"
Adagio, "vieux" maître d'école

ça me fait rire mais c'est trop ça. Il n'avait vu la tondeuse qu'une fois avant, quand il avait neuf mois, et il en avait eu peur.
Là je lui remontre, et il colle son nez dessus pour voir ce que c'est. J'ai pu lui poser sur le corps, sur le front, aucun souci.
Du coup, Zach voulait renifler aussi.
Grande nouvelle également, pour la première fois... J'ai eu envie de monter Adagio

ça m'a fait bizarre. Je ne l'ai évidemment pas fait, mais fouah... ça fait longtemps que j'attendais ça. Je m'inquiétais de ne pas éprouver l'envie.
Mais cette dernière année passera vite donc je ne m'inquiète pas