
à toutes les nouvelles et au peut-être (futur) nouveau poney d'
Azuur!
Maroche: Ne te prends pas la tête, si le résine convient mieux à ton cheval, garde celui-ci. Il faut prendre celui où il se sent mieux: résine, cuir ou autre!!! Tous n'accepte pas d'avoir un morceau de cuir dans la bouche...
Lostarmoor: J'espère que ce traitement sera efficace pour ta jument. Donne-nous de ses nouvelles!
Retour de Clermont hier en début d'après-midi: j'ai terminé ma formation, en attente désormais des résultats le 20 juin!
Ce qui est une bonne nouvelle puisque je vais enfin avoir le temps de travailler mes juments et je pourrais m'impliquer davantage dans le débourrage d'Azélia.
D'ailleurs, hier après-midi, je me suis rendue avec ma sœur au centre équestre pour sortir Azélia en main. J'ai retrouvé une jument beaucoup plus sereine dans son box et qui a retrouvé toute son énergie: elle s'est très bien habituée. Elle a été extra à l'attache, pansage complet et graissage des sabots.
Ensuite moment "broutage" le long d'un chemin où Azélia s'est régalée, de l'herbe plein la bouche.
Au moment où ma sœur et moi allions nous en aller, nous croisons le coach qui nous informe qu'il allait longer Azélia. Nous assistons donc à sa troisième séance, et première entièrement à l'extérieur. Elle semble avoir bien compris la plupart des codes (l'arrêt est parfois difficile mais c'est de mieux en mieux), elle montre de belles allures et un équilibre satisfaisant sur le cercle. A main droite, c'est plus compliqué pour elle: elle essaie d'échapper aux indications en échappant des épaules. Au fur et à mesure de la séance, elle s'améliore bien. Passage également de la butte en longe où Azélia montre sa franchise, s'articule davantage et gagne en impulsion. Mademoiselle a cependant gardé son caractère: quand ça ne lui convient pas, oreilles en arrières et coup de cul pour manifester son mécontentement...
C'était une très bonne séance! Fière de ma poupette!
Retour au box bien mérité pour la demoiselle.
D'autres nouveautés dans les prochains jours...
Petite anecdote lorsque je tenais Azélia et que mon moniteur ouvrait les boxs:
Une petite âgée d'environ 7/8 ans revient du cours poney et vient voir Azélia. Mon moniteur lui dit: "Tu as vu, on a acheté un nouveau poney?". L'enfant regarde partout déboussolé et Sylvain rajoute "devant toi!". Quand elle a enfin compris qu'il s'agissait d'Azélia, Sylvain lui annonce: "C'est la sœur de Petit Tonnerre (le plus petit poney du centre), elle a bien mangé!". Azélia a eu le droit à une petite caresse furtive de la demoiselle!