nellyh a écrit le 15/09/2014 à 16h46: |
|  | bloops, je peux te demander ce que tu as niveau osseux? car moi aussi j'ai un p'tit soucis.. bacule pelvéenne de 3 cm, dysplasie, arthrose à gogo, et maintenant une prothèse totale (qui n'a pas tout règlé). du coup, le truc du déséquilibre, je connais, mais je n'ai jamais du y remédier, il faut simplement adapter son équitation.
perso, j'ai les jambes qui partent beaucoup en avant par exemple, blocage de la hanche. c'est pour ça que je demandais pour la selle de dressage, si ça pouvait au moins faire cache misère sur le plat |
|
|
Mon problème est moins grave que le tien.
En fait, j'ai le bassin désaxé par rapport au reste, ce qui fait que ma musculature s'est développée autour et j'ai une jambe bien plus courte que l'autre. A cheval, ça se traduit par des étriers bancales, une jambe tendue et contractée, un poids du corps mal réparti (qui fait que ma selle tourne) ; je suis tordue, désaxée.
Dans ma vie de tous les jours, ça ne me dérange absolument pas mais à cheval, je m'en rends compte et c'est gênant pour moi d'abord et pour ma jument évidemment. J'ose espérer qu'elle va s'adapter mais à mon avis, je ne pourrais pas me passer d'un suivi ostéo.
C'est aussi pour cette raison que je le travaille énormément à pied pour qu'elle se développe, se muscle sans moi.
Je devais retourner voir le podologue pour avoir des semelles mais je n'y suis pas allée

.
C'est qqchose que j'ai depuis un bon moment, découverte au collège après une radio pour résoudre mes problèmes de douleurs au dos.
Bizarrement, ma colonne, elle, est droite. Une chance ! ^^
Voilà pour le racontage de vie