Twiga, le choix a été fait puisque la 2ème Dp a annulé la veille car elle a trouvé un cheval plus près de chez elle.
L'autre personne revient monter galak samedi, on va discuter plus en détail de ses objectifs et de la durée de la dp. (surtout qu'elle est en train de monter sa propre entreprise dans le débourrage et la valorisation de chevaux, donc je me demande si après elle aura encore le temps, l'énergie et l'envie pour une "dp")
et toi, qu'est ce qui t'es arrivé??
sinon, hier je n'avais pas trop le temps donc c'était finalement petite séance en liberté dans le rond de longe, mais au trot mon loulou s'est mis à boiter très légerement, il semblait comme "coincé". du coup j'ai arrêté de suite, mais je ne sais pas à quoi s'est du et ça m'inquiète..
j'ai 2 pistes :
-je lui ai enlevé un gros caillou provenant surement du pré et qui lui a un peu abimé la fourchette d'un postérieur, il se peut qu'il l'avait depuis la veille puisque je n'y suis pas allée lundi. le maréchal vient cet aprem pour le parage, il pourra peut être me dire.
- une nouvelle jument est arrivé au pré, et le contact n'est pas passé avec galak (lui qui d'habitude est assez sociable, là il a fait son caractère de poney de 4 ans...) il ne l'a même pas reniflé, il la coincait systématiquement dans un coin et l'emmerdait. les gérants ont mis la jument dans un autre pré finalement, mais le soir quand je l'ai récupéré, il avait une bonne trace de morsure (??) derrière l'épaule au niveau de la sangle (pas de blessure ouverte, juste plus de poils). du coup, est ce que ça le gênait/tirait??
bref, repos hier (et soins et broutage du coup), repos aujourd'hui, et je vois avec le maréchal, et essayerai de le faire trotter un peu en liberté après le parage.