ikyrel, j'aurai donné les mêmes conseils que laziza (même si je suis loin d'être en position d'en donner en saut ^^)
en tout cas il est brave ton bonhomme
bloops, cool pour les chaussures ! et à temps pour la randonnées :)
wildfox, bienvenue ! encore un irlandais,
claire, super ta jument. tu nous mettras d'autres photos?
anoki, j'espère que tu trouveras vite ce qu'il a, parce que le plus stressant c'est de pas savoir d'ou ça vient je trouve
maroche, allez le saut faut s'y mettre, doucement, sans pression. c'est un des objectifs qu'on s'est fixé, mon gilet airbag et moi ^^
et puis ça permet un peu de diversifier le travail de nos loulous...
hier c'est une jeune monitrice qui a donné le cours, on a travaillé d'une part l'incurvation sur un petit cercle (matérialisé par un carré de barres au sol) et ensuite les transitions dans le galop (allongement puis reprise d'un petit galop).
pour l'incurvation c'était pas évident avec galak parce que c'est une anguille et je perds vite ses hanches (mais très intéressant car elle m'a dit quand il se portait et quand je le perdais, donc j'essayais de bien enregistrer les sensations ressenties).
pour la partie au galop il a été top, je peux allonger et reprendre sans problème. elle m'a d'ailleurs dit que mon poney doit être top pour du cross (lol, c'est la cavalière qui va pas pour le cross) et qu'elle aurait adorer avoir un poney avec cette morpho, cette sensibilité et ce caractère pour le club.
vendredi soir, c'est elle qui me le monte. je voudrai qu'elle comprenne à quel point il est sensible (ça ne se voit pas forcément "de l'extérieur") et les boutons que j'ai mis dessus au débourrage (qui ne sont pas forcément les plus justes, mais qui sont les miens)
aujourd'hui, loulou est au pré (avec sa copine la frisonne), et je pense y aller ce soir pour tester le marcheur. vu qu'on n'a plus de dénivelés dans les balades, il va en faire un peu comme ça.
samedi longues rênes normalement et dimanche je vais mettre quelques obstacles, ça me fera les pieds ^^ (ou alors balade mais je crois qu'il va pleuvoir...)