Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...
Comment est votre petit protégé?
Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!
Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43 Anoki d'Omnia et Anokilie Aquarelle El Gin et Bebecricri Adagio de la Sonata et Kitsu Aldo et Jenny44000 Arizona et Rafaa.idylle Angy des Crins Blancs et Caramelle1806 Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh Azur des Fontenelles et Azuur Ash de Laumière et Ash31 Automne Espoir et Maroche Wallon du Cizeros et Wallonducizeros Armonie de Pasvan et Lostarmoor Alpha et Horse35 Airoso du Castel et Airoso Artifice et Ash31 Alma et Lauradu13 Athena de Denat et Laziza Azure de Chamrouge et Dodiiie Zaza et Zaza88 Arzel du Theillet et Mielpops Aramelle et Ipoulain ??? et Quanele Aesmée et Kanou23 Apple et Kaamille Avel de Restivinen et Lili68 ??? et Joyeusethestar Appy Victory et Flooraa ??? et Bloops29 Arod et Powneytte62 Adorador et Xena33 Guapo LXXXIII et Totchikun Ange et Opri Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme
J'espère n'avoir oublié personne!
L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".
Meme par touche, pas de rassemblé pour mon cheval, il a encore le Q plus que le haut garrot, à coup sur ca lui donnerait de mauvaises idées, c'est vraiment trop dur pour lui. Enfin tant que j'ai pas une reponse fine aux jambes et un contact constant, je trouve que ca n'apporte rien. J'ai deja trop tendance à le ralentir...
Oui c'est bien ce que je disais plus haut, partir d'un trot tonique, et un trot tonique, c'est un trot dans l'impulsion et la cadence, pas un trot précipité ou le cheval court apres son équilibre.
@Nellyh : ça arrive souvent dans la progression. Souvent, tu progresses, améliores un point et tu régresses sur un autre.
Et aussi il faut bien dire que nos exigences augmentent!
Alors ca se trouve ce que tu trouves moins bien maintenant, c'est peut etre déjà mieux qu'avant!
c est pareil que comparé l école de légéreté avec les exigences du dressage de haut niveau en compétition . ils ne font pas la meme chose et avec les memes chevaux .c est comme si on comparait les rallyes d orientations avec la formule 1 ...
j aime les deux mais c est différents . pour moi, le vrai homme de cheval, c est celui qui saura tirer le meilleur parti des deux pour arriver a concilier soumission sans humiliation, autorité sans brutalité , rassembler sans usure prématuré .
la définition de rassemblé est trés difficile . le maitre oliveira en donnait une pour le rassembler ultime du cheval dressé ...un chamois sur un pic ...
il est clair que pour un 5 ans , ce sera pas ça mais rien que le fait de se tenir en équilibre et d étre plus perméable aux aides , ça commencent a etre du rassembler .
ah, et un truc trés important qui va dans le sens de l idée de maroche ....il est plus long et compliqué de dresser des grands chevaux puissants que des petits ....
ah, et un truc trés important qui va dans le sens de l idée de maroche ....il est plus long et compliqué de dresser des grands chevaux puissants que des petits ....
suis pas dans la mouise moi!!!
Ce qu'on se disait aussi avec mon amie, c'est que l'avantage des grands machins monobloc, certes ils ont du mal à se plier, mais par contre les garder droits, sans faire l'anguille c'est plus facile!
Gros pie ne s'est rassemblé que pour pas sauter le trou!
ah oui, ça c'est sure ! mais l'avantage des gros c'est qu'ils ont moins tendance à être de vraie anguilles (comme mon poney qui part dans tous les sens lol)
ah oui, ça c'est sure ! mais l'avantage des gros c'est qu'ils ont moins tendance à être de vraie anguilles (comme mon poney qui part dans tous les sens lol)
Tout à fait ! Les arrêts sans les hanches ou les épaules qui dérapent discrètement, en début de séance, c'est pas possible. Du coup, quand il est là, mon homme installe des couloirs de barres au sol.
Le jour où je ferais une reprise de dressage, le premier arrêt risque d'être comique.
EDIT : le doublé avant même
Quand je suis arrivée ce soir, miracle ! Anils ne boitait - presque - plus. J'ai montré la vidéo au véto qui est restée scotché de la boiterie initiale et de sa rapidité à disparaître.
Il a fait plusieurs tests. Visiblement, ce serait musculaire. Donc, ça va se tasser tout seul.
Pour le retour des chaleurs, il ne comprend pas. Par contre, il n'y a pas de douleurs au dos, ni de raideur au postérieur. Donc, malgré qu'elle soit en chaleur, le traitement a pu "contenir" le kyste. Du coup, à voir si les prochaines chaleurs seront douloureuses ou pas.
Et, en fait, gros malentendu, le produit n'est pas du régumate, mais un autre produit à base de progestérone aussi. Moins cher, suffit de quelques injections normalement et efficace d'après son expérience.
Sinon, elle avait une sorte de verrue au poitrail - qui grossit ces temps-ci. J'ai montré au véto, il espère que ça va disparaître avec une crème antibio et anti-inflammatoire, sinon c'est que c'est un sarcoïde...
Ange ne va pas mieux ce soir il n'a pas mange sa ration.
Il gratte un peu le sol et leche la terre. Le veto passe lundi soir pour les voirs car mon papy c'est aussi remit a tousse malgre le traitement et ce soir la toux empire.
dis donc, la loi des séries en ce moment ! bloops, quelle boiterie, tu as du avoir trop mal au cœur de la voir comme ça. tant mieux si elle va mieux, j'espère que ce n'étais que musculaire !
La vache impressionante la boiterie Bloops !
C'est la série en ce moment dit donc, j'espère que ça va s'arranger.
Pour ma part ... Je touche du bois !!
Courage aussi Opri... pas cool tous ces problèmes :(