Lousiedek : je dirais comme les autres. Leçons de jambes et pour toi, essaie peut être de suivre et sentir plus la foulée de ton cheval, te détendre.
Moi aussi, quand je montais des chevaux un peu mou, je poussais tout le temps et du coup tu es tout contracté, et les jambes font n'importe quoi.
Maintenant, j'essaie de me servir le moins possible des jambes (j'utilise la badine pour remettre un bon coup en avant dès que ca débraye) et du coup, c'est plus fluide.
Il a des grandes foulées, non ?
Bloops : ah cool cette séance ! Ca à l'air de bien progresser depuis que les problèmes de chaleurs sont réglées ! En tout cas, à t'entendre parler, elle à l'air super agréable à monter, tu dois te faire plaisir !
Et c'est chouette qu'elle soit sensible à ta position, ca va t'obliger à faire gaffe et tu va tout de suite savoir quand c'est pas bon, et ca vous permettra d'avoir beaucoup de précision.
Maroche : Tom a la belle vie alors en ce moment !
Bon, je suis deg, hier, j'avais posé mon appareil photo pour filmer la séance et en gros, il m'a filmer la détente 3 minutes et la carte mémoire était pleine du coup il s'est arreté...

sniff.. Donc rien d'interessant à vous montrer..
J'ai commencé a bosser les extensions d'encolure, cessions d'encolure, la détente de la machoire, le tout au pas (on en a fait beaucoup, car il faisait quand meme un peu chaud). Ca a mit un peu de temps à venir, mais une fois qu'elle a tilté, c'est pas mal du tout.
Pareil au trot. Là, c'est beaucoup mieux, elle est plus concentré à cette allure. On a bossé en incurvation, contre incurvation et ca devient pas mal du tout.
Puis un peu de galop. J'essaie de la faire s'étendre un peu plus vers le bas, mais ca la fait un peu débrayé. J'ai arrêté dès que j'ai eu un cercle correct.
Et pour finir, j'ai bossé à nouveau un peu l'incuvartion / contre-incurvation : en gardant l'incurvation du même côté, je lui demandais sans cesse de changer de direction, de reporter le poids sur l'autre épaule au pas. Elle était super bien et à la fin, elle se déplacait quasiment au poids du corps. De bonnes sensations !
La séance a été plus courte que d'habitude, mais vu qu'elle a bien bossé, elle l'a mérité ! Et elle a bien transpiré quand même (il y avait de la grosse mousse blanche sur le tapis !

).
Du coup, petite douche et elle a eu le droit de rouler dans le manège (elle n'aime pas le rond de longe, il y a des petits cailloux, Madadme exige du sable fin !

)