resumé
Salut les filles,
Vous parlez trop, je n'arrive pas a vous suivre !
J'essayerai de lire mon retard et de répondre à tout le monde mais là je passe juste en coup de vent pour vos donner le résultat de notre concours ce week-end.
Alors très stressée avant le concours ...
- Un terrain pas évident, puisqu'il est en cuvette, donc ça monte et ça descend tout le temps,
- Un parcours pas évident non plus : un double, dans la descente avec un contrat de foulé "batard" (2 petites foulées "cheval", 2 foulée et demi "poney")
- Et un lieux de concours connu pour la difficulté de ses épreuves...
Bon, une fois a cheval, ça va mieux. Je sais que je ne dois pas faire passé mon stress à Tally. Coup de chance, ils passent la lisse juste avant mon numéro, du coup, j'ai eu une très longue détente ! Ce qui est top pour Tallyho qui a vraiment besoin d'un détente à son rythme, avec des pauses au pas et au trot, des moments au extensions d'encolure pépère et tout. A la détente, j'ai bossé comme sur le plat au début, en lui demandant quelque déplacement et cessions de jambes, pour qu'après, sur le terrain, il tourne bien. Au début un peu contre ma jambe, puis après nickel, il tournait top de chez top ! Sur le saut, nickel, comme d'hab: il faut juste que j'avance plus pour pas qu'il soit à l'effort, et que je pose mes mains.
On entre en piste. 1 et 2 nickel. 3 dans la descente, je reste trop "accroché" en voulant trop le redressé, mais il ne fait pas la barre. 4, un gros bidet dans la descente, je le sent qui fait l'anguille, mais je le prend entre main et jambe et ça passe nickel. 5 nickel, puis demi tour sur le 6 : je sent que les exercices de ma détente paye. 7 un tournant court où je redoutait qu'il se décale (comme d'hab) sur son épaule droite, mais finalement ça passe. Le 9, le double dans la descente, il essaye de se décalé à gauche, donc je me concentre pour le ramener au centre, résultat je perd le compte de mes foulées entre les deux et on tape trois foulées... donc on fait une touchette sur le deuxième obstacle.... Mais la barre tombe quelque foulée après la réception (donc ne compte pas comme pénalité) !! La fin du parcours au top...
Bref, on sort donc avec notre premier
Sans Faute

Trop fier de poney qui a été vraiment exemplaire, et qui a beaucoup progressé pour qu'on sorte un truc comme ça sur un terrain pas facile !
