maroche a écrit le 16/10/2015 à 09h57:
Claire, on voit pas ta vidéo (enfin moi en tout cas!) tu peux pas heberger sur you tube?
J'ai tjrs des videos de tom à recupperer moi dailleur...
Invictus, bonne nouvelle (le fait qu'elle soit rentrée!). Du coup son infection est guerrie? et son ulcère ca en est ou?
Elle va mieux?
les boules pour la clinique...
Salut
Maroche
ça faisait longtemps qu'on ne t'avait plus vue sur le forum avec ton emploi du temps chargé. Moi non plus je ne suis pas très active et j'ai du mal à suivre tout le monde.
Vaginite guérie, ulcères en cours de traitement donc encore 3 semaines (au moins) de Gastroguard en 4mg/kg 1x par jour.
Le dos on va attendre d'avoir soigner les ulcères et la desmopathie du LSB au postérieur gauche pour voir si qqch reste à faire ou pas. À priori non ça ne devrait pas être nécessaire, la guérison des ulcères devraient faire rentrer le reste dans l'ordre.
Pour ce qui est de la desmopathie, je reste dubitative car la clinique dit avoir observé une boiterie franche du postérieur gauche et une lésion au niveau du ligament.
Mais ma véto est sceptique car le samedi avant le rdv en clinique, la jument faisait des allures dans le manège et était parfaitement carrée.
De même, ils ont consentis à me montrer les radios mais pas l'échographie où l'on voit la lésion en disant qu'ils transmettrait à moi et ma véto le compte rendu à sa sortie.
J'ai reçu le compte rendu sans écho ni radio, juste une image de la gastroscopie. Et sur le compte rendu, le mot lésion s'est transformé en "léger épaississement de la gaine ligamentaire symétrique entre les 2 postérieurs".
Donc si symétrique, c'est peut-être juste que c'est comme ça qu'elle est fabriquée la louloute. Surtout que c'est "léger".
Mon ostéo m'a mise en garde sur les cliniques universitaires qui ont souvent la fâcheuse tendance à charger les diagnostics et les soins pour avoir des cobayes pour leurs étudiants. Et en effet, le premier compte rendu était hyper alarmant, j'avais l'impression que ma jument était foutue et quand j'y suis allée, voyant que je n'étais pas un lapereau de 6 semaines mais habituée aux diagnostics véto, le discours avait changé et on me donnait déjà des infos complètement différentes. Exit l'opération du dos car les vertèbres se touchent et les lésions postérieures importantes évoquées lors du premier compte rendu fait au téléphone. Là d'un coup on me montrait les radios et on me disait 5 vertèbres proches et qqs très légères lésions sur les processus épineux montrant qu'elles dont déjà rentrées en contact mais ni remaniement osseux, ni arthrose, ni réduction de la mobilité du dos, pas un problème en soit si bien travaillé quoi, donc absolument pas question d'opération à ce stade. Donc pourquoi être aussi alarmiste alors qu'en fait rien de grave réellement. Pleins de trucs qui se cumulent certes mais qui viennent tous de la même origine et pas de lésions graves, ni irréversibles.
Mais bon, disons qu'on joue la sécurité, que cela m'arrange de plus de la laisser un peu oublier en soignant les ulcères et laissant le dos au repos tout l'hiver. Les postérieurs aussi ça ne leur fera pas de mal.
On repartira sur de bonnes bases en avril!
Sacré budget.