@ Veronica, oui je trouve que physiqument, il ne fait vraiment plus bébé! Mais comme disait Saber je crois, c'est le coté KWPN qui doit faire ca!
Mais je vous rassure, dans sa tête c'est un gros poulain!!
Hier on a tenté un nouveau truc, passer mon kway partout sur son corps, et particulièrement la tête (parce que le reste, il s'en fout!). Première tentative infructueuse, puis je suis arrivée à envelopper ses yeux et ses oreilles dans mon kway, pour qu'il ne voit plus rien du tout, tout en le rassurant à ma voix!
Il était pas hyper à l'aise, mais il s'est laissé faire (je lui avait montré que ce n'etait pas dangereux en le faisant sur ma ponette juste devant lui!!). par contre, j'espère qu'à l'avenir il prendra facilement le mors de filet, car quand il lève la tête, c'est haut!!!!
Et une autre question, je sais pas si c'est bien ou mal...
de temps en temps "on joue", enfin je le sollicite pour qu'il trotte/galope dans son pré (il peut pas le faire avec la ponette, trop arthrosé pour galoper avec lui), genre 5min ou je lui demande tout en gardant mes distances, et ou quand je dit stop je n'ai aucun mal à revenir vers lui.
depuis quelques temps, le chien de mes parents s'est mis à "jouer" aussi. Automne à toujours été intrigué par les chiens. Donc c'est un coup automne qui court devant le chien, je ne pense pas par peur, car en général il me sort son trot de péteux la queue en panache. Et ensuite, demi tour et s'est automne qui se retrouve derrière le chien (et là, en génaral le chien est pas hyper content!

), pareil sans méchanceté d'automne, il a les oreilles en avant, et va vers lui par curiosité, et je pense joue réellement.
Ya juste des fois dans le sens chier derrière poulain, ou il ya quelques coup de pied qui partent pour dire t'approches pas trop quand meme...
Est ce que je continue à les laisser jouer, ou j'arrète tout ca ?