Coucou tout le monde !
Bloops : ok, pour les arrêts, j'aime bien ta méthode. Je ne préfère pas abuser des jambes parce qu'Aki est parfois un peu molle (enfin vachement moins ces derniers temps) et je ne veux pas qu'elle soit blasée. En fait, je crois qu'elle s'arrête parce qu'elle pense que ca va être la pause. Mais au fur et à mesure que je bosse les transitions, elle s'arrête correctement. Je vais essayer ta technique de déplacer le postérieur en lui demandant avec la jambe. C'est con, mais je n'y avait même pas pensé !
C'est nul ca si elle boite.. enfin si c'est un abscès, ca va.. Ca passera... Mais elle à l'air en forme dans son pré ! lol Donc le moral est là, c'est déja ca de prit !
Kalijune : je pense que tu as raison de privilégier la décontraction. Vous avez l'air de bien progresser. Super les photos, voua avez l'air de bien vous amuser ensemble ! Tu as des vidéos de tes entraiments Parelli ? Je usis curieuse !
Pour le travail à pied, j'ai l'impression que quand j'arrête de travailler un moment, enduite Aki est géniale et donne tout ce qu'elle a ! Peut être qu'une petite pause de quelques jours feront du bien ?
Ikyrel : ah ca fait plaisir de voir que le passage pieds nus se fasse bien. Il a l'air d'avoir déja de bons pieds et pour les gros cailloux tranchants, ce n'est pas grave si ca le gêne, je dirais plutot que c'est normal ! Même ferrés, les chevaux préfèrent éviter.
Ce que j'aime bien dans le pied nu, c'est justement que le cheval sente le terrain et choisisse ce qui est le mieux pour lui. Parce que s'il ne marche pas sur des terrains caillouteux, c'est au final pas bon pour les articulations, donc mieux pour lui !
B3l3tt3 : Félicitations !! Whaoww 110cm sans faute, c'est la méga classe !
Nellyh : sympa cette petite séance d'obstacle. Du coup tu as loué une carrière près de là où est Galak ? C'est cool que tu puisse faire ca !
Wildfox : ah trop bien ce stage !! J'aime aussi beaucoup l'approche que je trouve réfléchie et adaptée à tout types de chevaux.
Je fais aussi l'incurvation de cette manière, je trouve que c'est logique pour le cheval, et que ca le met bien en équilibre. Je n'ai jamais eu de soucis qu'Aki tourne en mettant du poids à l'intérieur, parce que de cette manière c'est impossible.
Dommage que tu n'aies pas de photos (ni de vidéo). Par contre je n'arrive pas à voir la vidéo que tu as mise, c'est sur youtube ?
Pour le boulot au galop, vous avez commencé comme pour le trot ? Et pour l'obstacle, vous avez sauté quoi ? Simple, combinaison ? Quelle hauteur ? Le but était de garder la même cadence tout le long, même sur l'obstacle ?
Mo546: cool pour l'obstacle. Ca à l'air de lui plaire ! Belle photo en tout cas ! (ca va, il a de la marge !

)
Anokilie : ah oui, je ne sais pas comment il à pu se faire un trou à cet endroit là ! Mais ca n'a pas l'air bien grave. Courage, quand tu reviendra, au moins il sera cool et bien dans sa tête, disponible à travailler, après cette longue pose ! Il y a quelqu'un qui le monte de temps en temps ou c'est vacances club med ?
De notre côté, vendredi soir, on a fait une petite détente tranquille. Aki était très bien, bonnes incurvations, bons départs au galop, même si elle essaie parfois de refaire des départs en levant la tête. Mais du coup je lui fais recommencer et elle comprend vite que si elle fait bien du premier coup, je la laisse tranquille !
Ensuite, j'ai mis un petit vertical sur une volte et on a fais quelques tours pour qu'elle apprenne à mieux gérer ses foulées et que le passage se fasse plus fluidement.
Au début, elle retapait des petites foulées, mais en fin de séance, elle gérait nettement mieux ses abords et elle m'a fait des très bons sauts.
Samedi, on a fait un peu de travail à pied. J'ai bossé surtout le reculer en passant par dessus une barre. Avant ca la perturbait, elle partait toujours un peu de côté, mais là, nickel du premier coup ! Ca faisait pourtant un moment que je ne l'avais pas bossé.
Ensuite, on a fait des déplacements latéraux sur cette barre et ca, elle adore ! Je la met à un bout de la barre et elle part quasi toute seule en crabe à l'autre bout ! lol
Et dimanche, c'était petit dej entre cavalières, puis balade tranquille avec les copains. Ils était tous ultra motivés et avancaient avec un pas d'enfer !