neneguzzi : Ah c'est sûre que sur le forum... on entend tout et n'importe quoi
Oui encore merci pour tes conseils
Hier en descendant, je me suis dit que quand Tally aura gagner en stabilité, on pourra peut-être bien rendre sur un carré, en fait
ikyrel : la sophrologie c'est principalement de la relaxation, savoir gérer ses émotions grâces à des technique de méditation et grâce à la "conscience" de son propre corps. Au début j'étais sceptique je t'avoue. Sauf qu'ado, j'avais vraiment énormément de mal a gérer mes émotions, et je suis quelqu'un de très nerveux et angoissé.
Ça m'a franchement bien aider
Pour résumé, grosso-modo, tu apprends a avoir conscience de ton corps et tu apprends à respirer correctement. Moi mes séances se déroulait comme ça : au début tu parles un peu avec le sophrologue, tu extériorises ce qui ne vas pas; ensuite tu passe à la partie relaxation (allongé les premières séances, assise ensuite, puis même debout à la fin). Là tu apprends à respirer : en fait, quand on est bébé, on respire avec le ventre, et là on réapprend à respirer comme ça. Ça permet de se détendre instantanément: il faut respirer profondément et en gonflant le ventre.
Ensuite tu apprends à détendre des parties ciblées de ton corps, à décontracter tes muscles : le sophrologue te parle pour t'indiquer chaque petites parties que tu dois détendre. C'est assez impressionnant en fait, on ne se rend pas compte à quel point on est tendu tout le temps, même quand on est serein, surtout les muscles du visage pour ma part, j'ai trouvé que c'était le plus impressionnant.
Quand tu as détendu tout ton corps, en fait tu es dans un genre d'état second, tu es comme endormi, mais encore conscient. C'est un peu déroutant au début :) Puis tu reprends petit à petit la maitrise de ton corps en "réactivant" chaque muscles très doucement.
C'est top pour les périodes de stress, mais aussi quand on a des douleurs musculaires par exemple. J'ai toujours eu des problèmes de dos mais en fait en se concentrant sur les muscles du dos, tu es capable quasiment de régler seule les "tensions" du dos

C'est bien utile parfois
Et pour les insomnies c'est génial aussi. J'ai des grosses périodes où je n'arrive pas a dormir (je cumule

) et là encore, on se concentre sur la détente de son corps, et très vite on arrive a s'endormir paisiblement.
Si tu veux essayer, tu peux trouver des vidéos sur Youtube :D