bloops29 Pour l'instant ça été. J'ai une rendu de copie à 11h30... on verra bien. un autre exam cet aprèm, un autre demain aprèm, et le dernier mardi prochain.

Après ça sera plus calme, jusque fin avril.
Sinon, moi je connaissais Paint the dog via son (ex)-elevage du coup:
https://www.facebook.com/ecurieelevagedesetoiles/
Je connaissais l'élevage, et du coup voilà, je suivait un peu leur joli étalon plutôt coloré
Tu as un super maréchal, il a l'air d'apporter des solutions, j'espère que ça va le faire
flicka54 Super, et du coup tu vas faire comment pour sa "vie"? Je suppose que tu vas pas le mettre au pré avec Flicka...
kalijune : Moi je ne protégeait quasiment pas Tally non plus pour les transports. L'année dernière on a fait un plus grand voyage pour partir en vacance, là je lui avait mis mes protection de cross, donc plus couvrante que des guètre simple mais moins que des guètre de transports, c'était juste pour éviter les petite blessure si il se marchait dessus etc.
Mais dernièrement j'ai acheté des "vrai" protec de transport car j'ai eu l'occasion d'avoir un lot avec un protège queue, et pour le coup, Tally a besoin d'un protège queue... La dernière fois, je l'ai retrouvé avec la queue toute abimé, à sang, plus de crins, alors qu'on avait que 30 mn de transport.
Par contre je te déconseille de couvrir, il risque d'avoir trop chaud, de transpirer, que la séchante aspire la première "couche" et qu'il reste donc a avoir trop chaud sous une couverture humide + le vent a cause de la vitesse... meilleur truc pour qu'ils attrapent froid !
mo56 : je croise les doigts pour votre concours ! Vous sortez en quoi?
•••
Bon du coup je vous raconte un peu mes dernières séance.
En gros : super.

On a encore travaillé sur la position avec ma coach, ça fait mal aux cuisses mais en fait qu'est ce que c'est bien de se sentir progresser

J'ai vachement plus d'action et du coup, quand Tally viens céder, j'arrive a le garder dans un bonne attitude. Il est super souple, il est très détendu, léger, j'arrive a l'englober bien avec mes jambes et avoir plus d'actions... qu'est ce que c'est agréable.
Bon du coup, le point négatif, c'est qu'il perd du rythme (je dois aussi manquer de force pour le moment donc je pense que quand j'aurai repris du muscle là où il faut, je pourrai plus le soutenir). J'ai eu besoin d'un petit stick la dernière fois. Mais bon, une légère action du stick et Pouf! ça part.
Dimanche on a travaillé ça encore, seul. Encore une fois, poney au top. Souple, léger, détendu, à l'écoute, calme, qui viens se poser sur la main gentiment.
Bref, on va continuer a bosser dans ce sens, du moins jusqu'à ce que je me muscle suffisamment pour que j'arrive a garder tout le temps une bonne position.