Jeza, non elle n'a pas peur de la selle, tout se passe TRES bien de ce coté là.
Mais à force d'avoir mal au passage de sangle, elle commence à voir arriver la selle avec un oeil noir !
C'est du fourreau en mouton qu'elle a peur : hier, je l'avais bêtement posé sur sa porte de box. Je reviens du pré avec la juju, et en s'approchant de son box, je la vois se tendre, s'arrêter, ronfler, reculer précipitamment, les yeux exhorbités ! "Maman, ya une grosse bête velue grise qui rampe sur MA porte !!! "
C'est marrant, elle est plutôt zen (le 13 juillet les Rafales de la patrouille de France nous volaient en rase motte au dessus du dos sans qu'une oreille ne bouge) mais elle a ses fixettes.
Patiemment, je suis parvenue à lui faire sentir et toucher du bout des lèvres, mais je pense que je vais m'amuser ce weekend à la désensibiliser ... Je vais commencer par tenter de camoufler l'odeur, car ça a l'air de l'intriguer.
Franchement, j'espère que la Mattes vaut le coup (et le coût). Je me fiche du prix si ça marche mais si je dois encore chercher ailleurs parce que ça marche pas et que ma juju a encore et toujours mal, ça me pèse.
Je n'ai qu'une crainte, c'est qu'elle se défende de plus en plus à la selle à force d'avoir mal et là, ça commence à venir. Et franchement, au débourrage, c'est tout sauf le moment qu'elle associe selle et douleur (moi qui la débourre au licol et à l'assiette, c'est bien la peine) ! Alors qu'elle était super zen jusqu'à présent, elle me fait une défense violente à chaque premiers tours de longe au trot sellée depuis dimanche dernier

.
Pour ce qui est de la position de la selle, j'ai une THOROWGOOD Dressage, alors en avançant les sanglons (c'est possible et plutôt bien fichu), ça a permis de mettre la selle plutôt bien à la place, finalement.
La selle mixte qu'on m'avait prêtée hier place la sangle encore plus en avant que ma selle, si bien que la plaie, placée initialement en avant de ma sangle, se retrouve sous la sangle de la selle mixte. Bref, du pire ...