Bonjour à tous,
Ma jument est plutôt typée rustique avec une encolure courte et musclée. Lorsque je la travaille en piste, elle est bien au pas, au trot...elle donne son encolure et descend bien ... mais au galop c'est comme si elle restait coincée la tête haute !! De plus elle a alors un petit galop sans amplitude et donc j'ai l'impression qu'elle fait presque du sur place!! quand je dis tête haute c'est pas le nez en l'air, c'est comme si elle rentrait son menton en arrière (pfiou...je sais pas si je me fais bien comprendre

...un peu comme si nous on rentrait notre tête entre nos épaules pour faire un double menton)
Je précise que je monte sans mors, donc le travail est différent. Avec un mors elle n'est vraiment pas bien et se coince de partout.
Si je mets plus de pression au niveau des jambes, elle a tendance à partir dans un galop à 3 temps en ligne droite, sur le cercle c'est mieux mais elle est raide.
Elle voit régulièrement l'osthéo, d'ailleurs elle vient la voir lundi prochain.
Avez-vous une idée pour la faire descendre sans qu'elle tombe alors sur les épaules (elle a déjà tendance à être sur les épaules de par sa morphologies) ? En promenade je n'ai pas du tout ce problème.