Concilier cheval, concours, études et amis ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3620 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Camomile-o-galo

Membre d'honneur
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
Concilier cheval, concours, études et amis ?
Posté le 20/07/2011 à 00h32

bonjour à tous

en ce moment je suis un peu angoissée pour la rentrée (et oui déjà)
Je rentre en 2°, dans un lycée privée bien coté. Mes parents me répètent sans cesse qu'il faudra que je travaille tout le temps, que la seconde est une classe difficile et importante et que je vais devoir oublier le cheval un peu. J'ai une très bonne moyenne en 3°, je termine avec 16,75 de moyenne générale. Mais on me dit que la seconde est très dure, et que je vais descendre vers les 12-13 et cela me fait peur car mes parents, si je descends si bas, risque de me supprimer le cheval définitivement.
Encore si je n'étais qu'une cavalière comme tant d'autres mais je suis propriétaire et je sors en concours régulièrement (1 à 2 fois par mois). Pour moi, mon cheval, c'est ma raison de vivre, mon oxygen quotidien. Les concours me permettent de me surpasser et de me faire plaisir. J'avais l'intention de sortir en CCE club 2 l'année prochaine car mon mono pense que j'ai de bonne capacité pour évoluer dans cette discipline et cela ma ravi !
En tant qu'ado, j'aime sortir en ville avec des amis, mon copain, aller au ciné, au bowling. Je sors pas souvent mais quand même 1 à 2 fois par semaine.
Mais voilà, on me bourre le crâne comme quoi, les études ça passe avant tout, les loisirs ça compte pas, il faut être toujours sérieux. J'ai même entendu mes parents parler de vendre mon cheval pour que je me concentre encore plus sur mon travail et cela m'a horrifiée !
Je travaille bien, je suis sérieuse mais l'idée de travailler au point de ne plus faire de cheval, de ne plus sortir m'est impossible et mes parents ne le comprenne pas.
Pourtant, je vois beaucoup de lycéens sortir avec des potes, venir au cheval assez souvent ( 3-4 fois par semaine alors qu'on arrête pas de me dire que je n'irais pas plus d'une fois) et faire des concours et même des championnats...et pourtant travailler comme des barjes !!!
Je me demande comment ils font pour tout concilier et comment ils ont convaincu leurs parents. Peut être se sont ils fixé un emploi du temps précis, je ne sais pas...
Mon lycée est à 30 min de chez moi et mon écurie à 5 min. En troisième, j'allais au cheval 4 à 5 fois par semaine
Quand à mes parents, l'idée que je n'obtienne pas de bonnes notes et un mauvais classement les horrifient. Une fois, ma mère m'a giflée car j'avais eu un 11/20 en histoire et j'avais été interdite de télé, ordi et cheval jusqu'au prochain test. et si cela se reproduit, ce sera la même chose. De plus, mes parents m'obligent à suivre des cours particuliers de maths/chimie, Français et Latin 2 à 3 h par semaine, ce qui reduit encore plus mon emploi du temps. Je sais qu'ils font ça pour mon futur, mais ils ne comprennent pas que cela m'ennuie profondement !
je demande à tous les lycéens (et anciens lycéens) présents sur CA, qui sont dans le même cas que moi, de me donner des conseils, de me dire comment eux ont fait...

merci à tous

Jummg

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 137
0 j'aime    
Concilier cheval, concours, études et amis ?
Posté le 20/07/2011 à 19h11


aiepepito a écrit le 20/07/2011 à 19h10:
Faut pas exagerer non plus, hein ! La 2nde, ce n'est pas une prépa ! Même avec 2 options, j'aurais largement eu le temps d'aller voir mon cheval (je l'ai eu en 1ère), et je suis plutôt bonne élève, j'ai des amis que je vois régulièrement...

Relax; ca va rouler tout seul ! Juste un mot d'ordre: organisation !



Fraiizz

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 787
0 j'aime    
Concilier cheval, concours, études et amis ?
Posté le 20/07/2011 à 19h28

Je passes en terminal, je pars le matin à 7h30 et rentre le soir à 20h. Mais malgré ça j'arrive à combiné amis, mon cheri, mes 4 chevaux. Je fonctionne comme ça, je pars en cours la journée et rentre le soir, mais l'an dernier je ne finissais jamais plus tot, résultat j'avais des heures creuses, donc je bossais. Le soir quand je rentrais, si je pouvais (selon le temps qu'il faisait), je travaillais mes chevaux, je me remettais dans mes cours apres. Je sort les soir ou j'ai pas cours le lendemain, mes parents s'en fiches mais ca ne me vient pas à l'idee de sortir en semaine. Quand je suis dans la ville ou il y'a mon lycee je profite de mes amis du lycée.
Mais faut arreter la seconde c'est pas la misere!! Il en fond tout un plat, je n'avais pas une moyenne exelente mais je m'en sort tres bien, donc continue de travailler comme ca et hop pas de soucis. Le week, si tu as fait tes devoirs en semaines pendant les heures creuses tu n'auras pas grand choses, au pire si tu sais que le dimanche tu sort en concours tu fais tes devoirs avant de voir tes amis le samedi ou tu sort le soir (mais la veille d'un concours c'est bof).
Bref je commence les concours en septembre avec mon cheval et bah je ne me fait pas de soucis, une bonne organisation, ne pas remettre au lendemain se que l'on peux faire le jour meme. Tu vas voir ca va aller, le lycée c'est mieux pour s'organiser que le college..

Camomile-o-galo

Membre d'honneur
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
0 j'aime    
Concilier cheval, concours, études et amis ?
Posté le 20/07/2011 à 20h58

ok je vous remercie de tous vos conseils, ça me remonte vachement le moral !!
Il est vrai que j'ai des parents très stricts, très "boulot" (ils travaillent de 6h à 22h tous les jours) et j'ai souvent à me débrouiller seule.
Mais je positivise en me disant que mon cheval est pas trop loin et que "quand on veut, on peut" !
Page(s) : 1 2 3
Concilier cheval, concours, études et amis ?
 Répondre au sujet