On évalue votre niveau équestre

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 ... 603
Auteur
709957 vues - 9036 réponses - 10 j'aime - 130 abonnés

Tsarine64

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 223
On évalue votre niveau équestre
Posté le 29/07/2011 à 23h46

Je me suis enfin décider a poster ce sujet. :)

Alors voila mon idée c'est que vous mettais des photos ou vidéos et que les autres et moi on évaluent votre niveaux sur la photo ou vidéo ,alors c'est Partiiiii !! :)


En sachant que l'on n'a pas le droit d'aller voir la fiche des autres pour savoir leur niveau.Et on essaye de mettre une photo a peut près bien pour que l'on ne dise pas que vous avez galop 1 alors que vous passer votre 5 :)










Edité par tsarine64 le 29-07-2011 à 23h56

Elysi

Maître
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
0 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 11/10/2017 à 13h27

Je me prête au jeu, c'est toujours sympa d'avoir un avis extérieur ! :)











Bon je suis plutôt une cavalière de dressage, ça doit se voir




(J'étais en selle de dressage sur cette photo, je vous la mets quand même comme elle est récente mais la position n'est pas la même forcément !

Eeva25

Compte supprimé


1 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 11/10/2017 à 14h02

elysi : j'ai l'impression que tu t'accroches avec tes mollets et que les taquets de ta selle forcent la position de ta cuisse qui du coup se retrouve trop verticale, et ça entraine une bascule du bassin vers l'avant qui t'oblige à te cambrer. Du coup globalement tu es en déséquilibre vers l'avant, tu sembles glisser vers l'avant de la selle et tu sembles te raccrocher avec ce que tu peux pour rester stable.
Dans la selle mixte/saut tu es bien plus en équilibre, et ta position est du coup bien meilleure !
Du coup en dressage je pense entre un bon Galop 4 et un petit Galop 7 à cause des problèmes d'équilibre et de mains (bras tendus bof bof)
En saut je peux pas juger, j'suis une bille dans ce domaine, mon truc c'est plus le dress' !

Elysi

Maître
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
0 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 11/10/2017 à 15h04

eeva25 C'est vraiment marrant ce que tu me dis, puisque ce sont des remarques que ne m'ont absolument jamais fait les profs/instructeurs avec lesquels j'ai pu travailler.

Je ne m'accroche pas avec mes mollets, j'ai la jambe au contact et active, ce qui est indispensable avec un cheval d'1m85, 700kg et qui serait bien resté au paddock à ne rien faire. Et lorsque la photo est prise alors que je lui remets les hanches à l'intérieur et les épaules en avant des postérieurs c'est évident que l'action de jambe est prononcé (jambes sans mains comme on dit, je ne vais pas lui tenir les hanches en tirant dessus pour qu'il sorte les épaules). Mais sur la dernière photo en dress ou encore celle en déplacement latéral tu vois bien que je ne m'accroche pas avec le mollet/talon, ça reste des actions isolées (dans tous les sens du terme).
Quand à la verticalité de ma jambe elle est tout à fait naturelle, en selle d'obstacle sans taquets avant imposants elle est la même, je pense que cela se voit bien à ma longueur d'étriers, je chausse vraiment long du fait de ma taille (1m75) et de la longueur de mes fémurs. Va regarder des photos de n'importe quel cavalier de dressage, tu verras bien (sauf exception car action en jambe isolée reculée ou autre) que le femur est presque toujours au contact du taquet voire le chevauche légèrement, c'est bien pour ça qu'on prend des selles qui ne nous bloquent pas, avec des taquets progressifs et pas trop imposants, ce qui est bien le cas de ma selle.
Quant à mon bassin il n'est pas basculé vers l'avant mais engagé. Et je suis cambrée de nature, ça se voit sûrement davantage lorsque j'avance mon bassin mais reste normal.
Concernant mes bras, je n'appelle pas ça des bras tendus dans la mesure ou mes coudes sont au corps, mes avants bras alignés avec la bouche de mon cheval et mes mains juste au dessus du garrot avec la main intérieure légèrement surélevée comme c'est souvent le cas en dressage (sauf à avoir un cheval parfaitement dressé, les coudes à angle droit, mains à 15cm du garrot, il faut savoir monter en adéquation avec le niveau d'avancement du travail du cheval.) Si je lève davantage mes mains pour former un angle droit je vais casser l'alignement coude/bouche ou obliger mon cheval à se remonter davantage devant pour suivre, et ça compte tenue de son amplitude d'encolure et de la façon générale dont il faut le travailler c'est inenvisageable. Je crois que t'as oublié de prendre en compte le fait qu'il soit immense (ça se voit non ?), je ne bosserais pas de la même manière avec un poney qui a une petite encolure toute fine et est prêt à sortir sur une Saint George, lui a besoin d'être bossé rond et relativement bas pour le moment, pas totalement verticalisé et remonté.

Quand à mon équilibre général il ne doit pas être si mauvais, sinon mon cheval ne me ferait pas des transitions galop/arrêt magnifiques sans que j'aie à toucher aux rênes, sachant que c'est un cheval qui ne pardonne absolument rien, si tu es en quelconque déséquilibre il se déséquilibre lui même, plaque la tronche en l'air et t'envoie bouler.

En revanche j'ai bel et bien des défauts, notamment une forte tendance à regarder les oreilles de loulou (j'dois les trouver plus belles que les haies de la carrière), jusqu'à peu je ne tendais pas assez ma rêne extérieure compte tenu de la force de mon cheval (ce qui n'est plus le cas heureusement) et j'ai parfois tendance à avoir les rênes qui se rallongent légèrement et la main qui se rapproche trop de moi dans mes transitions descendantes galop-trot, je garde toutefois un contact acceptable comme je recule ma main en conséquence le temps de reprendre mes rênes, mais il faut que j'apprenne à ne pas les laisser filer (ce que je ne fais pas en réalité avec des rênes grip ou cuir, mais loulou a cassé mes rênes et je me retrouve avec des rênes toile le temps d'en racheter, ce que je déteste, ça n'aide pas mais ça oblige à bosser réellement !). Par ailleurs je casse parfois légèrement mon poignet droit (poignet instable, je travaille en renforcement dessus mais j'ai du mal, il est en vrac).

Bref, si des personnes ayant un bon niveau ont des avis précis et pertinents à me donner sur le cheval ou moi pas de problème, je me contenterais de répondre "ok merci, je vais bosser là dessus" et réponds d'ordinaire très positivement à la critique, mais là je pouvais pas cautionner.

Eeva25

Compte supprimé


1 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 11/10/2017 à 15h38

Bon, on n'a pas la même vision de l'équitation je crois... Pour moi on n'a pas à "entreprendre" un cheval en serrant fort les jambes. Mais bon, pas de débat là dessus.
Du coup forcément je vois pas comment je pourrais donner un avis positif qui aille dans ton sens alors que visiblement nos "croyances" divergent.
Bonne journée quand même !

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7976
5 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 11/10/2017 à 18h11

elysi Ben pourquoi demander des avis si tu es aussi sûre de toi sur tous les aspects de ta position ?
Perso moi aussi ta position m'interpelle sur le plat, j'ai mal au dos et à la nuque rien qu'à regarder les photos, moi ça me donne l'impression que t'es exagérément droite, exagérément tirée vers le haut, tu n'es pas assise fin je sais pas c'est bizarre, ça fait pas naturel du tout pour le coup.
Les grands cavaliers de dressage n'ont pas cette attitude et quand on les regarde, on a l'impression qu'ils sont hyper à l'aise, dans un fauteuil même au trot allongé. Alors que là sur les photos, ça fait hyper dur et crispé ou raide peut-être. C'est pas les bons mots j'arrive pas à exprimer ce que je veux mais bref

Elysi

Maître
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
0 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 11/10/2017 à 19h19

lutin01 Je ne suis pas du tout sûre de tous les aspects de ma position, loin de là.

Simplement j’avoue n’avoir compris aucune des critiques formulées par l’auteur de ces dernières, je suis donc dans mon bon droit lorsque je les conteste et y apporte des précisions, il me semble.

Par ailleurs je comprends bien ta critique telle qu’elle est formulée. J’avoue ne pas ressentir ça à cheval, j’ai toujours été vraiment très droite (même dans la vie de tous les jours, les gens me font parfois la remarque ahah), ce qui n’a jamais posé le moindre problème à mes professeurs qui au contraire m’encouragent à le rester. Personnellement je n’ai pas l’impression de « surjouer » la chose, lorsque je suis à cheval j’ai la sensation d’être relâchée et mon cheval l’est globalement, du coup difficile de prendre conscience de ce point, merci de l’avoir soulevé, j’essayerai de bien faire attention à rester relâchée et souple, à bien fonctionner. En revanche lorsques tu parles du fait qu’il faudrait que je sois plus au fond de ma selle je le conçois et le comprends totalement, je n’avais jamais fait attention à ça, j’en parlerai à mon enseignant pour voir ce qu’il en pense et s’il juge pertinent de bosser là dessus. :)

En gros, tu préfères les positions que j'ai sur ces photos ?




(On parlera pas de ma tête en mode "ouuuups", je venais de baisser ma main alors que mon prof me disait depuis vingt minutes "lève ta main bordel" ahah)

Édité par elysi le 11-10-2017 à 19h32



Elysi

Maître
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
0 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 11/10/2017 à 19h23

eeva25 Il n’est pas question de serrer fort les jambes mais d’aller chercher un minimum derrière par actions discontinues sur des périodes données afin d’entretenir l’activité en plus du fonctionnement de l’assiette, autrement je ne sais pas comment tu entretiens l’activité toi.

Je te confirme que nous avons des conceptions qui divergent totalement vis à vis de l’équitation.

Belle fin de journée. ;)

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
0 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 11/10/2017 à 19h46


pnbost a écrit le 11/10/2017 à 08h09:
@chichoune86 Je ne sais pas du tout quel niveau j'ai, je voulais surtout des conseils et des critiques sur ma position par exemple. J'ai le galop 3 mais je l'ai passé genre en 2009 et plus rien après car je voyais pas l'intérêt. Sinon je monte depuis 13/14 ans à cheval


Question con, tu as des problèmes au niveau des chevilles ?

Eeva25

Compte supprimé


2 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 11/10/2017 à 19h50

elysi : je n'ai pas besoin d'entretenir l'activité, ma jument sais qu'elle doit rester active et que c'est bien plus confortable pour elle qu'une leçon de jambe. Elle répond au souffle de la botte.

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7976
0 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 11/10/2017 à 19h53

elysi Sans hésiter oui, tu es assise droite et non cambrée, ça a l'air naturel et confortable !

Chichoune86

Apprenti
  

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 218
0 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 11/10/2017 à 20h01

pnbost franchement ta position et top que ce sois obstacle et en dressage mais pense à fixer tes jambes car ça fait un effet de talon continue c’est pas super top à regarder et encore moins à ton cheval

Elysi

Maître
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
0 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 11/10/2017 à 20h27

eeva25 Pardonne moi d’être partie d’un cheval qui ne savait rien faire, totalement flippé et planté pour en faire un top cheval, bien dans sa tête et aux appuyers, on a pas tous des locomotives qui pardonnent les défauts et avancent seules sans le moindre effort de la part du cavalier. ;) Quant a ta jument et à votre fonctionnement, si c’est bien vous deux sur la page précédente, je préfère ne pas m’attarder sur son engagement et sa réactivité à tes actions loin d’être extraordinaire pour un cheval qui « répond au souffle de la botte » et continuer à aller chercher les postérieurs du mien afin qu’il bosse réellement (ce qui n’est pas toujours le cas, certes, je ne prétends pas pour ma part avoir un cheval « au souffle de la botte » et parfois, il lui arrive de manquer d’impulsion derrière, tout simplement parce que ses anciens propriétaires l’empêchaient sans cesse d’aller vers l’avant, il n’était pas « clé en mains », loin de la) et croise réellement ses bipèdes latéraux lorsque je le lui demande.

Édité par elysi le 11-10-2017 à 20h35



Elysi

Maître
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
0 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 11/10/2017 à 20h30

lutin01 C’est juste que j’avais choisi les mauvaises photos ahah car c’est sensiblement la même période (le même jour qu’une des précédentes pour la deuxième), mon cheval est immense et a pas mal de rebond, ça mêlé au fait que j’essaye de me faire toute légère pour bien laisser passer son dos (surtout au galop, il en a besoin lors de la détente pour bien oser mobiliser son dos et s’échauffer correctement), et tu obtiens de jolis petits couacs d'assiette par moments ! J’y ferai attention alors, merci pour ton avis !

Eeva25

Compte supprimé


1 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 11/10/2017 à 21h08

elysi je suis aussi partie de rien avec ma jument, elle ne savais rien faire, et ce n'est pas "une locomotive qui pardonne les défauts et avance seule". Au début elle rétivait à la jambe, lâchait le mors pour ne pas forcer... Aujourd'hui elle accepte de prendre un contact léger et stable et accepte mes actions de jambes pour peu qu'elles soient "polies". Si j'y vais trop fort elle me le fait savoir.
Si je ne lui demande rien elle ne fera rien. Mais si je lui demande quelque chose elle va me le donner sans que j'aie à "entretenir le mouvement", limite à des moments je peux être en descente des aides complète (la photo au trot enlevé, et ne me dis pas qu'elle n'engage pas là !) sans qu'elle n'altère quoi que ce soit. Sur les photos en contre épaule en dedans elle cherchait à s'écarter de la piste avec ses épaules pour ne pas croiser justement, j'ai rectifié, quoiqu'un peu tard peut-être, mais là ça vient d'un manque de réactivité de MA part. D'ailleurs si tu remarques bien elle abaisse correctement sa hanche gauche, preuve qu'elle va aller chercher de côté avec son postérieur (et je la sentais bien descendre crois moi) !

De ce que je vois sur tes photos ton cheval est complètement sur les épaules au galop, contracté dans son encolure (et pas que d'ailleurs...). Pour moi un cheval tendu n'est pas un cheval contracté. Pour moi c'est un cheval qui va réagir au quart de tour et se porter tout seul

Bref, chacun sa vision des choses. ;)

Skibiscuit

Expert
   

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
1 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 11/10/2017 à 21h18

chaussetteee Complètement hors sujet mais la deuxième photo est juste géniale
Page(s) : 1 ... 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 ... 603
On évalue votre niveau équestre
 Répondre au sujet