On évalue votre niveau équestre

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 ... 603
Auteur
709423 vues - 9036 réponses - 10 j'aime - 130 abonnés

Tsarine64

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 223
On évalue votre niveau équestre
Posté le 29/07/2011 à 23h46

Je me suis enfin décider a poster ce sujet. :)

Alors voila mon idée c'est que vous mettais des photos ou vidéos et que les autres et moi on évaluent votre niveaux sur la photo ou vidéo ,alors c'est Partiiiii !! :)


En sachant que l'on n'a pas le droit d'aller voir la fiche des autres pour savoir leur niveau.Et on essaye de mettre une photo a peut près bien pour que l'on ne dise pas que vous avez galop 1 alors que vous passer votre 5 :)










Edité par tsarine64 le 29-07-2011 à 23h56

Cocob157

Initié
 

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72
0 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 11/10/2017 à 21h25

Alors ?
PS : comment puis je améliorer ma position quand j'accompagne le saut ?

Elysi

Maître
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
0 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 11/10/2017 à 23h40

eeva25 Cool écoute, ça ne change rien à la vision que je me fais de votre niveau de travail quoi que tu puisses en dire, et à la limite je n’en ai rien à faire, mon désintérêt vis à vis de la question n’a d’égal que ma flemme de te faire un pavé duement argumenté pour t’expliquer tout ce qui, selon moi, ne va pas (pour faire très court, ta jument qui fait le sourire de l’ange sur la première photo alors que tu me dis monter dans la décontraction ou encore son dos qui se creuse plus que sa hanche ne s’abaisse, et oui, j’ose te dire que même sur la seconde photo l’engagement est loin d’être optimal et son équilibre descendant, quant à toi sur les deux autres au lieu de l’inciter à croiser ses postérieurs et la maintenir sur la piste lorsqu’elle fuit tu laisses ta jambe intérieure totalement en freelance et lui tire à moitié dessus au lieu de te grandir et d’utiliser tes jambes pour la remettre sur l’exercice demandé), et démentir les aberrations que tu affirmes à mes yeux.

Bref, il n’y aura plus de réponses de ma part, j’ai dit ce que j’avais à dire, ce débat n’est que purement aporétique et a bien assez pourri le post. Si tu as quelque chose d’une importance capitale à ajouter ça se passe par message privé.

Pour les autres qui ont subi cet échange inutile, toutes mes excuses.

Clemsrousse

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15
0 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 11/10/2017 à 23h48

Pnbost

Membre VIP

Trust : 905  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3903
2 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 12/10/2017 à 11h40

clemsrousse c'est un peu difficile de te conseiller car tes photos ne sont pas top pour qu'on puisse voir bien comme il faut ta position. Mais par contre ce qui me tape à l'oeil c'est l'orientation de ton visage, tu n'as pas mal à la nuque à la fin de tes tours? Autant beaucoup de cavalier ne regardent pas assez loin et haut mais toi pour le coup je trouve que c'est l'inverse

elysi je suis assez d'accord avec lutin, pourquoi répondre de cette manière quand on critique ta position sachant que c'est ce que tu venais chercher en postant là..? Si tu postes ici pour qu'on te dise "wouah, parfait" ça n'a pas grand intérêt en fait.. Et je rejoins eeva25 sur tout ce qu'elle a dit concernant ta position sur les photos que tu as choisies... Ton bas de jambe est excessivement en arrière, par contre sur celles en selle mixte c'est beaucoup plus joli à regarder et plus "naturel" comme position

ender j'ai eu genre une dizaine d'entorses aux chevilles et elles sont HYPER souples . Mais j'ai jamais eu de problème précis diagnostiqué.. Donc je ne sais pas trop en fait. Pourquoi?


chichoune86 oh merci beaucoup ! Ca me fait plaisir, moi qui trouve ma position sur le plat nulle à chier Mes jambes c'est mon gros soucis. Quand je suis sans étrier mes jambes sont bien fixes, et dès que je mets mes étriers je n'arrive pas à appuyer sur mes talons tout en fixant ma jambe, et encore j'ai bien progressé la dessus cette année, car ma première sortie en dressage avec la jument c'était affreux (je m'en rendais bien compte à cheval, et à pied selon ma coach c'était bien flagrant aussi )
Ma coach m'a souvent dit qu'elle allait m'accrocher des poids sous les pieds haha

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
0 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 12/10/2017 à 11h43


pnbost a écrit le 12/10/2017 à 11h40:

@ender j'ai eu genre une dizaine d'entorses aux chevilles et elles sont HYPER souples . Mais j'ai jamais eu de problème précis diagnostiqué.. Donc je ne sais pas trop en fait. Pourquoi?


Parce-que tu as carrément les pointes de pieds à l'extérieur (je crois que tu es la deuxième sur ce forum dont je vois cet extrême) et je me demandais si c'était un problème de santé ou un problème de position.

Mathilde1404

Apprenti
  

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 316
0 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 12/10/2017 à 19h47



Bonjour ,

j'aurais voulu vos avis concernant mon niveau ( en saut ) , je regarderais si j’en ai sur le plat

Chichoune86

Apprenti
  

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 218
0 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 12/10/2017 à 21h30

pnbost si tu veut un conseil monte avec des bottes ou boots plus chapset concentre toi sur la rotation de tes genoux car le fait de t’appuy sur tes talons ça déclenche ce mouvement de talon et du coup c’est vraiment pas top

Elysi

Maître
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
1 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 13/10/2017 à 01h53

pnbost Merci pour ton avis ! Donc tu penses que pour travailler la position que j'avais en selle de cso était plus adaptée/efficace ? Quoi qu'il en soit c'est clair que j'ai pas forcément bien choisi mes photos, en temps normal ma jambe n'est pas aussi reculée que sur certaines des photos (photo au pas à main droite par exemple, je le reprenais derrière une amie qui l'avait laissé faire n'importe quoi tronche en l'air et il se traversait complètement, j'ai donc reculé ma jambe au max pour bien lui faire comprendre de remettre ses hanches dans l'alignement des postérieurs et de cesser de faire l'asticot, pas délicat comme action certes, mais bigrement efficace quand ton cheval mesure 165 cm du garrot à la naissance de la queue, pèse 700kg et se moque du monde ).
Globalement c'est clair qu'en selle d'obstacle j'avais probablement une position plus naturelle, mais paradoxalement j'avais vraiment l'impression d'être moins efficace car moins bonne descente de jambe, sur un cheval "lambda" aucun problème, mais lorsque je bosse le mien qui est immense et a besoin d'être encadré je vois vraiment la différence sur l'ensemble de la séance. (Après je t'avoue que pour moi au visuel entre les deux dernières photos ma position de jambe est sensiblement la même excepté 2 trous de plus en bas, l'angle de la photo qui diffère très légèrement, mais dans tous les cas même contact mollet, plat de la cuisse, genou détendu et jambe "à sa place", peut être reculée de deux cm de plus, mais du coup je trouve l'alignement meilleur (d'ailleurs c'est bien ça sa place normale, lorsque je ne lui demande rien en particulier, on la voit aussi sur la dernière photo de dress postée sur la page d'avant, tapis noir), je me trompe ? Juste le haut du corps en léger déséquilibre sur la seconde comme je me tournais vers mon prof en faisant l'andouille.) Mais je ne constate pas de faute perso, par contre en effet au galop il faut que j'arrive à descendre mon centre de gravité dans ma nouvelle selle pour être vraiment assise.

Quoi qu'il en soit il est vrai que j'aimais beaucoup cette selle d'obstacle, mais j'ai du m'en séparer comme elle ne fittait pas parfaitement mon lapin. Du coup la selle de dressage que nous avons actuellement, une prestige, été faite sur mesure pour lui, de mon côté je ne me suis pas trop pris la tête, je me sens plutôt bien dedans mais comme est neuve d'un peu plus d'un mois et demi il faut encore qu'elle se casse et que je trouve ma place je suppose. En tous cas pour le travail assis elle est extra, et poney fonctionne bien mieux, on voit bien que pour lui c'est une révolution, à partir de là je suis prête à faire des sacrifices et me casser davantage les fesses à bosser ma position ! Mais j'en parlerai à mon prof actuel pour voir ce qu'il en pense côté selle quand même, c'est toujours bon de poser la question.

D'ailleurs eeva25, je te présente mes excuses, même en étant en désaccord je n'aurais pas du réagir de la sorte. Après un début de semaine pourri de A à Z je venais là pour me changer les idées, et m'entendre dire que je montais comme un pied sur des points sur lesquels mes différents profs ne m'ont jamais fait la moindre remarque (excepté le fait de lever davantage mes mains pour plier mes coudes mais ils ont vite compris que ça ne pourrait venir que lorsque le cheval serait assez assis pour travailler plus haut sans se bousiller le dos) ne m'a pas mis de baume au coeur. Quoi qu'il en soit je n'avais pas à te répondre de façon hostile, mes semi-partiels ont raison de mes nerfs en ce moment ; normalement ça ne sort pas sur les autres, mais j'ai fait une incartade regrettable, vraiment désolée que cela soit tombé sur toi.
D'ailleurs je viens de voir la ligne sur ta remarque concernant mon équilibre à l'obstacle (je me suis tellement focalisée sur le reste que je ne l'avais pas vue, encore une fois j'étais à l'ouest), pour le coup je suis carrément d'accord, en selle de dress il est carrément pourri, il faut que j'arrive à en retrouver une de saut qui lui aille mais vu comme il est fichu je te dis pas la galère, du coup pour le moment je saute tout de même un peu en selle de dress histoire de ne pas lui enlever son petit plaisir de passer quelques barres de temps en temps ! Puis lui comme la selle lui va à merveille il saute 110 sans problème avec, et malgré une position bof la selle ne m'empêche pas du tout de l'accompagner, c'est juste au visuel que c'est pas trop ça, crapaud power.

Eeva25

Compte supprimé


0 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 13/10/2017 à 07h18

elysi Je comprends que tu ais passé une mauvaise semaine et que ça doive sortir à un moment. Mais pas sur un membre de CA qui a rien demandé...
Mais ça va, ça arrive d'être à bout, je te pardonne.
Puis j'ai rien pris personnellement, de toutes façons, où que ce soit, à chaque fois qu'il doit y avoir une "explosion" d'origine nerveuse, que quelqu'un doit vider son sac, c'est sur moi que ça retombe, faut pas chercher plus loin...
Pour la selle de saut, tu as pensé aux Thorowgood et son équivalent cuir Kent & Masters ? Ils proposent différentes formes d'arçon à arcades interchangeables, peut-être que de ce côté il y aurait quelque chose qui conviendrait à ton loulou ?

Pnbost

Membre VIP

Trust : 905  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3903
0 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 13/10/2017 à 15h17

ender oui c'est clair que mes pointes des pieds ont un sérieux problème pour rentrer dans leur axe "normal" Et franchement je ne sais pas trop à quoi c'est du. Je ne sais pas si le problème est apparu après mes entorses (la première ayant eu lieu au collège en cinquième..ça remonte à loin !) ou si c'était déjà d'avant.. Mais j'y travaille ! Même si honnêtement je vois peu d'améloriations

elysi je n'ai pas trop compris ta première question Si tu me demandes si ta selle d'obstacle te mettait dans une position plus naturelle, oui ! La selle de dressage est peut être trop contraignante pour toi? Ou alors il faut vraiment que tu te forces à mettre ton bas de jambe moins en arrière, mais pas évident si les taquets te les envoient naturellement en arrière..
Après ton ressenti dans la selle compte aussi, nous on n'a qu'un point de vue extérieur. Et puis franchement si tu as une position qui te convient et qui convient à ton cheval (si c'est la seule qu'il connait et que ça ne lui nuit pas, je ne vois pas spécialement de problème..là on juge juste la position en règle générale, pas en prenant compte des détails qui font partie du contexte). Et d'ailleurs même avec tes jambes un peu en arrière je trouve ta position sur le plat meilleure que la mienne

chichoune86 je monte toujours en boots/chaps excepté quand j'oublie de les mettre

Yoshipushi

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 242
0 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 13/10/2017 à 15h38

elysi je rebondis juste sur tes photos (les premières) par curiosité, est-ce que tu demandais quelque chose de particulier avec une jambe isolé pour qu’elle soit autant reculée ? Ça m’intéresse :)

Sinon quitte à répondre au sujet, je te donne un bon galop 6, un dos qui se tient quand même et une présence dans les jambes... par contre c’est vrai que la position du dos est bien meilleure sur la première photo que tu as reposté après, droit et du coup tu es plus assise sur tes fesses (seule photo d’ailleurs ou tu es le plus proche d’etre sur tes ischions/poches... mais après ça reste à des instant T donc me permet pas trop de juger là dessus, surtout que ça se voit clairement au vu de ta position que c’est un grand Loulou avec un certain balancier/rebond)

Perso à part cette histoire de jambe reculée qui attise ma curiosité, je te trouve plutôt chouette à regarder à cheval :) surtout quand y’a le sourire qui apparaît :p

Magiconnemara

Membre d'honneur
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2158
0 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 13/10/2017 à 18h30

elysi J'ai une petite question quand a tes photos.
Te sens tu bien "assise sur les gras des fesses" dans ta selle?
Car j'ai l'impression que tu es assise un peu sur l'avant, que ta selle te bloque dans ton fonctionnement et te bascule.
Ta selle est elle adaptée? (a ton cheval je n'en doute pas, mais a toi?)

Elysi

Maître
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
0 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 14/10/2017 à 21h11

eeva25 Merci
Désolée que ça tombe sur toi une fois de plus alors, c'est pas cool, en plus ça ne m'arrive absolument jamais, je sais pas ce qui m'est passé par la tête

Je n'avais pas spécialement pensé à ces selles (le synthé j'exclus, je ne suis pas du tout bien dedans), mais je vais regarder pour K & M, merci pour le tuyau ! Mais lui c'est pas juste une question d'arcade, il lui faut aussi des panneaux plats comme il a un dos très saillant même lorsqu'il est au top de sa condition musculaire, sa colonne ressort pas mal, c'est une vraie galère, je te dis pas.

pnbost Oui c'est ça que je voulais savoir, désolée j'ai pas été super claire. :)
Non contraignante je ne dirais pas, je suis vraiment bien dedans !
Enfin aujourd'hui du coup j'ai essayé de la jouer ultraaaa décontractée et relâchée au possible, j'avoue que j'ai senti une différence au niveau du rebond au trot, il en avait encore plus que d'habitude (comme quoi ça n'aide nulle part d'être tendue comme un string ), et vraiment délié dans ses allures. Mon prof donnait un cours à quelqu'un d'autre mais il nous a complimenté en nous voyant bosser, ça m'a fait plaisir, d'autant plus que ça a pas été simple ce mois-ci de concilier le poney avec tout le boulot que j'ai eu côté fac. Mais du coup il me donne un cours la semaine pro pour que je puisse lui poser toutes ces questions en détails !

C'est vrai que du côté de mon cheval c'est pas simple, j'aime pas dire ça, ça fait super pédant, mais je suis la seule, avec une autre personne g7 et cavalière de dressage qui l'a bossé un an à mes côtés + les différents profs avec lesquels on a pu bosser (et encore pas tous) à réussir à l'avoir en place, détendu, délié, qui engage et non la tronche en l'air, tendu comme un string avec des foulées poney, il est vraiment pas simple du tout, mais je ne m'en plains pas, il me fait progresser et c'est un vrai challenge de le bosser, on ne s'ennuie jamais !

Après pour la position j'ai quand même eu le temps de la bosser, ça fait un an et demi que je fais quasi que du dressage.

yoshipushi Yep, sur celle au pas comme expliqué un peu plus haut il avait été monté par une copine avant moi et elle l'avait laissé partir en live, se traverser et coller la tronche en l'air, du coup je lui remettais les postérieurs dans l'axe et l'obligeait à s'enrouler un minimum autour de ma jambe pour venir se tendre et se poser, après j'ai pas fait dans la discrétion c'est clair, mais elle me l'avait tellement monté à l'envers que c'était nécessaire de le remettre à sa place gentiment (je ne la blâme pas, encore une fois il est loin d'être simple). Et pour celle au trot main droite j'étais en cours, en fait j'étais pas totalement sur la piste mais en cercle autour de mon prof et je réelargissais, du coup ma jambe renvoyait mon cheval vers l'extérieur. :) Le reste des photos, c'est ma position de jambe habituelle, telle que je m'en sers pour qu'il vienne "s'enrouler" autour et se tendre entre jambe intérieure/rêne extérieure, les autres actions étaient vraiment des actions isolées !

Dans le mille, G6, et là on va reprendre le travail sérieusement avec davantage de cours comme j'ai plus de temps et quelques concours de dressage pour que je passe le 7 d'ici à un an histoire de pouvoir faire des am 3 (pas par volonté d'aller vite, simplement parce que la personne avec laquelle je vais ressortir en concours et moi devons sortir sur les mêmes catégories donc club 2 puis 1/1gp pour la reprise puis amateur, c'est bien plus simple) :)

Oui, balancier et rebond ça c'est clair, on est loin du petit cheval de dress tout en rondeur, en souplesse à la fois et compact, c'est un grand belge, BWP, il est trèèèès doux mais a énormément de force, heureusement que c'est une grosse boule d'amour. :)

Merci, ça fait plaisir

magiconnemara Quand je suis en selle oui, après comme plus haut ce ne sont que des photos à un instant T, en réalité j'ai pas l'impression de ne pas être assise, mon trot assis est bon (objectivement, en reprise de dress et notamment pour le passage du g6 dans une autres régions, avec d'autres profs et d'autres chevaux on me l'a souvent dit, du coup pas de conflit d'intérêt pour me faire plaisir à priori ), en revanche au galop avec mon cheval j'ai parfois tendance à aller vers l'avant de ma selle dans la phase de projection lorsque j'accompagne énormément (sinon il fonctionne mal, vu sa taille et sa sensibilité c'est normal qu'il faille particulièrement aller dans son sens, autrement ça le bloque et il galope limite à 4 temps).
Après je peux te trouver des photos des mêmes séances à une autre phase de galop, on verra bien que je suis assise (enfin j'espère ).
Perso je me sens super bien dedans, après on sent qu'elle est toute neuve (et pourtant déjà trèèès confortable), il faut qu'elle se casse un peu. En tous cas à aucun moment je me suis dit "mince, je suis coincée", je saute même avec sans problème (pas académique mais efficace comme mon cheval fonctionne mieux dessous que sous la selle d'obstacle qu'on me prête en attendant que j'en trouve une adaptée) !

Eeva25

Compte supprimé


0 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 15/10/2017 à 04h34

elysi les K&M ont des panneaux en laine donc modifiables, et des formes d'arçon différentes (garrot noyé, garrot normal, haut garrot). Faut voir !

Caval78

Novice

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30
0 j'aime    
On évalue votre niveau équestre
Posté le 16/10/2017 à 20h10



Pouvez vous évaluez le niveau de cette cavalière ?
Ce n'est pas moi mais je pense qu'elle a un super niveau 👍🏻
Page(s) : 1 ... 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 ... 603
On évalue votre niveau équestre
 Répondre au sujet