asa7600 a écrit le 01/08/2011 à 15h12: |
|  |
Perso je ne parlais pas de "finesse" dans le genre "peu épais" mais de "finesse" dans le genre "délicat". C'est un mors difficile à utiliser car chaque branche est indépendante l'une de l'autre. Cela peut énormément perturber le cheval et le cavalier. Et je connais ce mors car j'en ai un et je l'ai utilisé sur ma jument.
Donc je persiste ce n'est pas un mors à mettre dans toute les bouches et entre toutes le mains... |
|
|
Ce qui est embetant c'est qu'il est suffisamment couteux et rare pour qu'on puisse simplement se permettre de l'essayer.
Avec mon jeune cheval ça a été magique pour lui il a changé de comportement.
Si on dit précis pour ce mors...que dire de la brisure et de ses mouvements anarchiques,je me demande comment le cheval reussit a deviner ce qu'on veut a partir d'une branche qui en fait si on choisit le clan des non "cloue bec" peut osciller dans tous les sens!
C'est vrai qu'il peut avoir la precision d'un mors droit,sauf que dans son orientation il ne pourra pas agir sur les barres.C'est vrai que j'essaie d'agir un max dans le sens du mors malgré tout.
Aussi et c'est peut etre pas une bonne chose je monte quasi a 3 doigts,et que donc en fait il me le permet...
C'est pour l'action de torsion que j'ai eu du mal a caler mais en lisant un bouquin(Pradier)je lis ou je re découvre que a premiere action de la main quand on demande quelque chose est celle de tourner les ongles au ciel(c'est pas compliqué tout le monde l'a deja entendu en plus!et on parle pas de la fameuse rene d'ouverture,juste la rotation du poignet).Cette action la est donc bien differenciée sur le myler,mais apres tout déjà presente dans l'enseignement classique en effet de rene.
Donc pour moi il ne se manage pas differemment d'un mors habituel,juste qu'on doit cogiter pour en tirer le meilleur!