Comment gérer la colère
Posté le 31/07/2011 à 08h01
capc
Posté le 31/07/2011 à 08h01
Bonjour,
J'ai un petit peu honte de faire ce post mais je me rends bien compte qu'il faut que je me calme quand même parce que je perds trop de temps et surement aussi la confiance de mon cheval.
On m'a toujours dit et de toute façon c'est vrai il faut etre patient avec un cheval... Il ne faut pas non plus le laisser bloquer sur un exercice.
Voila pour le décor. J'ai un cheval portugais de 6 ans cette année depuis un peu plus d'un an et demi. J'adore mon cheval rien à redire la dessus. Simplement il a des peurs comme n'importe quel cheval mais si au début je reste calme, au bout d'un moment quand je suis à court d'idées pour lui faire passer une difficulté je m'énerve. Bien évidement on ne change jamais d'idée et on passe malgré tout même si on reste bloqué 1h dessus.
Quand je dis que je m'énerve ça va être je crie et il prend des baffes sur l'encolure, pas d'action sur le mors ou avec une cravache.
Pas plus tard qu'hier j'ai tenté de le faire monter dans un poids en prévision d'une sortie. J'étais à court d'idée et donc la colère montait quand une cavalière est venue m'aider. Elle lui a appliqué la méthode blondeau et il est monté. Mais tout ça dans le calme. J'ai du travailler dessus 30 min et elle aussi sauf qu'elle a eu des résultats.
Avez vous des trucs pour essayer de garder votre sang froid?