|  |
Quand je lis ça, je suis atterrée... Et je me dis "HEUREUSEMENT pour les cavaliers que les chevaux n'ont pas un cerveau humain".
Parce que si tu t'énerves pour un exercice qu'il exécute mal, je pense que lui serait en droit de s'énerver quand tu lui tapes sur le dos parce que tu t'es déséquilibrée, quand tu lui chatouilles les flancs parce que tes jambes ne sont pas fixes, quand tu lui arraches les molaires parce que tu veux l'arrêter après un obstacle qu'il a chargé, quand tu lui mets une muserolle croisée parce que "c'est joli", quand tu le forces à se placer parce que les gens disent qu'il faut "placer un cheval", sans même te demander si c'est dans sa capacité physique.
J'ai franchement l'impression que les cavaliers ont oublié que ce sont EUX qui doivent être redevables envers les chevaux, et non l'inverse. |
|
|
Non ca serait bien qu'ils aient un cerveau d'humain parce que comme ca justement on ferait les choses bien sinon on se ferait envoyer dans les roses...
A savoir que je vois bien ce que tu veux dire dans ton message mais tu aurais pu en créer un autre sans ma citation puisque je n'ai jamais voulu le mettre en place parce que c'était la mode, jamais mis de muserolle croisée parce que c'était jolie et mon cheval répond a ma voix donc voila quoi c'est bien de tout dramatiser mais faut savoir s'arrêter aussi, je suis pas le diable.
Mais j'ai de la chance, parce que je sais qu'il ne m'en veut pas, en tout cas il reste pas figé dessus, il s'en souvient surement mais il le montre pas... En même temps c'est pas d'hier non plus

mais bon voila quoi, à chacun ses moments d'énervement.
Faut juste bosser pour se canaliser....
Maintenant quand je me jette sur lui c'est pour lui faire des bisous
|  |
C'est vachement violent. Lorsque tu lui fait peur pour le chasser volontairement, ou que tu ne t'occupe que de ta jument en l'ignorant, ton cheval souffre. Il a été démontré que lorsqu'on ignore ou qu'on fait fuir un cheval, il commence à souffrir moralement et peu à peu physiquement ! Car quand on fait ces actes là, la zone de son cerveau qui réagi est celle qui régi les douleurs physiques et morales.
A y penser pour ceux qui sont violents avec leurs chevaux. |
|
|
Non mais attends là mon cheval il se prends pas les brosses! je les jetais vers lui
par terre pour le faire partir, oui je l'ignore en m'occupant de la jument qu'il y a avec lui (c'est pas la mienne) je sais bien qu'il ne comprenait pas pourquoi je m'occupais d'elle et pourquoi je l'ignorais lui, c'était le but qu'il se dise quand même "merde l elle s'occupe plus de moi" parce que je suis désolée un cheval qui se barre dès qu'on l'approche ben moi je l'ignore totalement après! et bizarrement depuis, il ne la plus fait 'enfin de mémoire)..
Par contre c'est violent de l'ignorer? à la limite balancer les brosses ok mais l'ignorer... c'est fait pour le faire réagir, après je lui ai fais des câlins tout ca voila quoi je restais avec lui, normal.
Enfin bon moi j'ai répondu à ce post parce que je sais que des fois j'abuse même si ca fait longtemps que c'est pas arrivé des fois j'ai du mal à me contenir d'autres fois, c'est mon copain qui prend tout histoire d'évacuer et même pour les autres c'est pas sympa, chevaux comme humains donc voila.... Je trouve que j'ai déjà fait pas mal de progrès depuis le début!
A continuer